[Résolu] probleme de langue de chaines suite scan services

raiji

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/4/12
Messages
8
Bonjour tous le monde,
Je possede un demo vu + soloet j'ai téléchargé une image blackhole 1.6.4 sur
Ma parabole est sur ASTRA 19.2 pour le moment et le signal est OK
Apres lancement d'un scan manuel, je recoit plus de 456 services mais plus de 80 % de mes chaines sont en Espagnol (genre C+ FÚTBOL HD, Taquilla 2, Canal Hollywood) donc tous les C+ espagnol mais aucun francais
J'ai changé la langue sur le demo et meme le fuseau horaire mais rien a faire
Idem après avoir telecharger une liste de favories et avoir remis un autre satellite.xml sur le demo
Je ne vois pas quel fichier de conf pose probleme sur mon VU SOLO mais je pense que ca vient de l'image car ca semble etre un backup "Backup_BlackHole_Solo_1.6.4_CCcam_20120106_USB.rar"
C'est bete car mais je parle pas espagno donc en francais ca serait mieux l
tongue.gif

J'aimerai trouver le fichier de conf en rapport et comprendre
Merci de votre aide à tous
 
Whoo..
Franchement une reponse en 5 mn...grand merci et bravo car ca manque des personnes qui aide
Je vais tenter l'install de cette image mais avant de faire une betise...si c'est une 1.7.3 je dois mettre à jour le bootloader avant et est ce necessaire de mettre à jour la sécurité ? (désolé je débute)
Ensuite oui je sais que C+ FULBOLest une chaine espagnol mais je sais pas pourquoi je n'ai que les chaines espagnol et pas les C+ francais
Je vais suivre ton conseil apres ta reponse par pour faire n'importe quoi
Et encore une fois merci
 
Bonjour,

avec les vu pas trop de backup ils n'aiment pas trop ca, change d'image et prends la VTI3.2 pour tester, fais bien attention a la procédure car je crois qu'il faut faire une mise a jour du boot, regarde sur le site vu+: http://www2.vuplus.com/

Contrôle bien les réglages de ta parabole avec tu dois avoir au moins 90-95 % de signal de réception et le feed doit être a 0% car c'est le % d’erreur.

@+
 
Merci egalement fazer31 pour tes conseil
En regardant sur les parametres pointeur j'ai
SNR : 90%
AGC :65 %
BER : 0
Donc sauf si le feed n'est pas le BER ca devrait etre OK
Donc je dois tester en gros avec une nouvelle image mais non backup
Je vais voir cela apres avoir tenter une derniere fois de chercher le fichier de conf qui provoque ce filtre au niveau du pays (ca m'enerve et je dois savoir :))
En tout ca merci a vous 2 pour vos conseils...je vais avancer et si vous avez d'autres choses a me proposer je suivrai vos conseil avec plaisir
Merci encore
 
Bjr, A mon avis rien à voir avec l'image : tu n'as pas scanné le bon transpondeur.
Fait ça avec BlindScan dans les plugins, tu auras tous les transpondeurs !
 
Bonjour Minkh,
Tu peux m'en dire un peux plus sur BlindScan stp car il est pas installé d'office dans loes plug in ?
Tu penses que je n'ai pas scanné le bon transpondeur, comment je peux le savoir car il n'y a pas de choix a ce moment la
Et quand je lance le scan, il m'indique pourtant qui'il scan les satellites astra H/KR/L/M2C
Info importante aussi, j'ai une parabole motorisé mais avec moteur satscan non geré par la VU SOLO il me semble
J'ai donc positionné la parabole sur ASTRA avec mon ancien DEMO NOKIA et ensuite branché ma VU solo et configuré en mode avance ma lattitude/longitude et scanné sur 1 seul sattellite
Grand merci pour ton avis
 
Dernière édition:
Pour moi, BlindScan était dans les plugins mais tu peux recharger les plugins par le gestionnaire d'extension (bouton rouge quand tu es dans les plugins)
Sinon va voir sur le site http://www.sathint.com/intelsat-903?list=transponders, trouve ton satellite et scanne tous les transpondeurs que tu vois (là il est pour mon sat) : scan manuel.

Donne ta config : image cam etc..
 
OK ma config est
VU + SOLO
BLACKHOLE 1.6.4
CCcam 2.3.0
En config tuner :
Tuner A : BCM7325 DVB-S2 NIM (internal) (DVB-S2)
Mode de configuration avancé
Satellite : All Satellite 1
LNB : LNB 33
Longitude et latitude indiqué
USUALS activé
Dans les parametres pointeurs satellites :
SNR : 90 %
AGC : 60 %
BER : 0%
Accorder : transpondeur predefini
Satellite : Astra 1H/1KR/1L/1M/2C (19.2E)
Transpondeur : 10729000,220000000,V,FEC 2/3
J'ai installé blindscan et lancé un scan All, il ne m'a rien dit de special
Ensuite j'ai relancé un scan manuel en type satellite unique et en satelitte Astra 1H/1KR/1L/1M/2C
Le resultat est le meme
Il ne me trouve que 545 services environs
Sinon comment fait on pour scanner un transpondeur en particulier apres avoir suivi ton lien ?
Merci et j'espere avoir donné les info necessaires
 
Simple, tu rentre les infos : fréquence, etc, lues sur les tableaux.

Il y a plusieurs transpondeurs et tu n'en cite qu'un :
Transpondeur : 10729000,220000000,V,FEC 2/3 que je ne vois pas sur les tableaux d'Astra. Pour le transpondeur que tu donne : Fréquence 10729, symbol rate 20000 et polarisation V. Fais un scan manuel avec ces valeurs et tu verras bien.
Si ça ne marche pas c'est probablement un pb d'orientation ou ...
 
Dernière édition:
Ta remarque est tres pertinente Minkh,
Je n'avais pas fait attention a ce que voulais dire cette partie "Transpondeur predefinit"
La 1ere fois lors d'un scan auto il m'avait trouvé plus de 700 service (ce qui a l'air de correspondre avec le nombre total de chaine sur Astra 19.2)
Ensuite j'ai fait un peu joujou afin de reussir a capter un signal (et cliquer sur "accordder" sans trop savoir ce que ca faisait
Donc il y a une erreur qq part sur ma config et comme tu l'as dit, je ne scan pas tout les transpondeurs ou peut etre meme pas le bon
Je regarde si je fais la bonne manip pour scanner un transpondeur car j'avoue etre un peu perdu dans les setting de BH
Merci grandement pour ton aide et je ferai un retour demain sur ce point
En tout cas cela fait tres plaisir de savoir que l'on peut toujours avoir de l'aide
 
Rebonjour à tous,
Un petit retour suite à mes quelques investigations et grâce à vos conseils surtout
Je commence à maitriser la bête et comprend mieux à quoi chaque option correspond maintenant
Sur les conseils de Mister You et fazer31 j'ai installé une nouvelle image non backup toute neuve grâce a l’excellent tuto trouvé sur ce forum
Je suis maintenant en BH 1.7.2 (et j'ai la confirmation que mon VU SOLO est un original par la même occasion car il est toujours vivant)
Ensuite sur les conseils de Minkh j'ai scanné manuellement un transpondeur spécifique sur ASTRA 19.2
Comme je ne captai que des chaines espagnol en majorité, j'ai choisi celui de canal donc 11856 V 27500 3/4
Le scan manuel sur transpondeur m'a renvoyé 0 service trouvé
Je regarde le signal satellite et ce dernière ne m'indiquait que 33%
Je rebranche donc mon DEMO NOKIA pour pouvoir commander mon moteur SATSCAN et effectue le même test de signal sur le même transpondeur
Et la j'ai un résultat de 90% !!!
Donc même transpondeur sur même antenne mais signal différent en fonction du DEMO...
Au cas ou je lance cette fois ci un scan auto sur le VU SOLO
24H plus tard.....il me trouve 904 services (au lieu de 544 pour un scan manuel sur satellite ASTRA)
J'ai donc maintenant en plus les chaines C+ mais pas encore toute les chaines française disponible sur ASTRA (comme TF1 ou M6)
Je sens que le problème vient de ma parabole (ou plus précisément du moteur SATSCAN)
J'ai cherché des informations sur la gestion de ce type de moteur ancêtre du diseqc mais il ne semble pas compatible avec les VU
Si vous avez des informations et aides a me donner je suis toujours preneur
Grand merci encore pour votre aide et vos précédentes réponses
 
Juste ce dernier message avant de passer ce sujet en clôturé et par la même occasion remercier encore une fois Mister You, fazer31 et Minkh
Après avoir eu Crespo en discussion (car il possede le même materiel que moi et a rencotré les même problemes) la prochaine étape sera donc d'acheter un nouveau moteur DiSEqC en remplacement du satscan
Longue vie a ce forum
 
Retour
Haut