Problème de Scan sur Astra 19e, plus de TNTSAT

espaceV

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/12/15
Messages
209
Bien le bonjours

Ma signature est erronée en partie...
Concerne Vu + Duo2 et openpli 7.3 ou 8.0
J'ai quasiment pas utilisé notre récepteur Sat, utilisant notre câble ou de temps à autre de l' iptv

A ma grande surprise, j'ai constaté que le bouquet TntSat (Csat j'imagine) ne répond plus
Relançant une recherche, rien y fait, les chaines allemandes sont la, d'autres langues aussi, bref mais
les chaines françaises sur 19e c'est niet rien est trouvé.
J'ai vu sur KingOfSat (https://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php) qu'il y a eu des mises à jours au 06.06.2021
J'ai tenté de mettre la dernière version OpenPli 8.0 commencé comme si partais de zéro. Rien

Bref, en surfant ici et là j'ai rien trouvé dans ce sens, perdu un temps fou à comprendre.
J'ai peut être loupé une marche à quelque part, mais je donne ma langue au chat:smile2: sur ce coup...et me remet à vous
(depuis le temps)

Si une personne à un avis sur ce point...je suis tout ouïe ...
Merci
 
Salut,

Suivant l'image que tu as, il peut y avoir plusieurs Astra 19 E, (style Astra 1a, Astra 1b, etc...)
Si c'est le cas chez toi, commence par prendre celui que tu n'as pas pris et rescanne.
 
Salut,

Suivant l'image que tu as, il peut y avoir plusieurs Astra 19 E, (style Astra 1a, Astra 1b, etc...)
Si c'est le cas chez toi, commence par prendre celui que tu n'as pas pris et rescanne.


Salut et merci infiniment pour tes conseils, qui hélas ne m'a pas permis de résoudre mon soucis

Je soupçonne le LNB Monobloc 13/19. Je me suis aperçu au delà de 11700 (11.7 Ghz) que plus rien n'est détecté.
Je pourrait, par chance, recommander le même produit sur note "amazone" suisse :
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc...ck-6-twin-lnb-40mm-tetes-universelles-9891721

Après recherche sur le web en compréhension comme ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tête_universelle
...si...j'ai bien compris, ce sont le 22 Khz qui pilote l'une des 2 plages de fréquences pour un port donné (a/b)

Rien d'étonnant en reprenant une sauvegarde datant de 2019 j'avais bien plus de chaines (Radio + tv) que maintenant.
J'ai aussi constaté que les fréquences CSAT n'ont pas changées.
A moins que ma déduction soit mauvaise, je ne vois pas autrement que de changer ce monobloc.

Merci en tous cas ;)
Jean-François
 
Salut,
Qu'as-tu comme qualité de signal sur le 13 E et le 19 E ?
As tu un vieux démo compatible sous la main pour tester si celui-ci les capterais ?
Tu as bien vérifié toutes tes connexions entre le cable, les connexions à visser et les prises murales ?
Bref, quelques verifs faciles à faire avant de changer la tete.
 
Salut,
Qu'as-tu comme qualité de signal sur le 13 E et le 19 E ?
As tu un vieux démo compatible sous la main pour tester si celui-ci les capterais ?
Tu as bien vérifié toutes tes connexions entre le cable, les connexions à visser et les prises murales ?
Bref, quelques verifs faciles à faire avant de changer la tete.

Salut et merci pour attention ;)
Pour le moment j'ai tout déconnecté, comme dit, j'utilise quasiment plus le Sat

Mais, j'avais, hier, sur par ex. Das Erste (1er Chaîne Allemande) 95 % de signal et environ 66-75 % de qualité sur astra
Sur Hotbird un peu moins

J'ai hélas pas d'anciens récepteurs (sauf une DM 7000, qui elle est bonne pour la casse)
J'utilise un Vu+ duo2 Dédié SAT qui lui contient 2 modules de réception à 2 canaux chacun.
Le côté pratique des VU duo avec récepteur enfichable que l'on peu convertir SAT, Câble, ou SAT/Câble (en hybride)
Au final "l'investissement valait le coup

Je doute que ces 2 modules soient défectueux simultanément (hypothèse)
Chacun fait exactement le même job en les utilisant indépendamment (essais)
La tête (monobloc 2 abonnées, 13/19) à 5 ans par tous les temps (hivers etc, etc)
Vu son prix... faut peut être pas s'attendre un un matos d'endurance "militaire" ;) (j'imagine)
Ceci dit je vais tout de même suivre ton conseil et voir en touchant la parabole (le temps de rebrancher dehors)
si la qualité pourrait avoir une influence. (qui sait ?)

Encore un sincère merci ;)
Jean-François
 
Bonjour @ tous,

Salut et merci pour attention ;)
Pour le moment j'ai tout déconnecté, comme dit, j'utilise quasiment plus le Sat

Mais, j'avais, hier, sur par ex. Das Erste (1er Chaîne Allemande) 95 % de signal et environ 66-75 % de qualité sur astra
Sur Hotbird un peu moins

J'ai hélas pas d'anciens récepteurs (sauf une DM 7000, qui elle est bonne pour la casse)
J'utilise un Vu+ duo2 Dédié SAT qui lui contient 2 modules de réception à 2 canaux chacun.
Le côté pratique des VU duo avec récepteur enfichable que l'on peu convertir SAT, Câble, ou SAT/Câble (en hybride)
Au final "l'investissement valait le coup

Je doute que ces 2 modules soient défectueux simultanément (hypothèse)
Chacun fait exactement le même job en les utilisant indépendamment (essais)
La tête (monobloc 2 abonnées, 13/19) à 5 ans par tous les temps (hivers etc, etc)
Vu son prix... faut peut être pas s'attendre un un matos d'endurance "militaire" ;) (j'imagine)
Ceci dit je vais tout de même suivre ton conseil et voir en touchant la parabole (le temps de rebrancher dehors)
si la qualité pourrait avoir une influence. (qui sait ?)

Encore un sincère merci ;)
Jean-François

Tu dois bouger un peu ta parabole, la qualité est beaucoup trop faible pour un transpondeur fort comme celui de Das erste, tu dois avoir au moins 85 de qualité sur les chaines allemandes pour espérer avoir les transpondeurs des chaines canal.
 
Retour
Haut