Problème de son sur Vu+ solo2

telvent

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/7/13
Messages
23
Actuellement je suis sous BH 2.17, mon vu+ solo2 est relié par hdmi à un ampli yamaha, ce dernier est relié à la TV par hdmi arc (activé dans le menu de la TV). Lorsque j'allume le vu+ il allume l'ampli et la TV, l'image passe mais pas le son. J'éteins alors l'ampli (je laisse le Vu allumé) et le rallume et le son vient, et donc il faut à chaque fois que j'éteigne et rallume l'ampli pour avoir le son.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai tout essayé mais en vain.
Merci d'avance.
 
Salut,
Je te conseille de passer d'abord à des versions plus récentes de BH, pas mal de correctifs on vu le jour depuis la 2.1.7. Sinon et vu que tu passe par un ampli, vérifie si le downmix est bien désactiver (bouton jaune) regarder aussi du côté du HDMI CEC (désactive le aussi) .
Bon tests


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Merci medamine60 pour ta réponse rapide, voilà j'ai désactivé le downmix et hdmi cec, le son marche mais le but de passer par l'ampli est de faire passer le son par le home cinéma et surtout lorsqu'on éteint ou on allume le Vu+ la TV et l'ampli s'éteignent et s'allument en même temps et donc une seule commande pour les trois à la fois. Pour celà il faut que hdmi cec soit activé non ? Qu'en penses-tu ?
 
Salut, le downmix mixe justement le son dolby digital, ac3 et autre vers du stéréo pour que ca soit decoder sur les tele qui supportent pas ces formats donc toi garde le désactiver pour profiter d'un meilleur son sur ton ampli. Si avec le hdmi cec activé y a plus de problème donc c'est bon pour toi. Bon tests Amine

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
en effet j'ai déjà désactivé downmix (mis sur off), mais celà ne change rien. Toujours au démarrage pas de son, alors j’éteins et je rallume l'ampli et le son vient. C'est quand même bizarre, serait-il un problème de temps de réponse entre le vu+ et l'ampli : sachant que le Vu+ est rapide au démarrage par rapport à l'ampli ?
 
Bonjour,

Et côté ampli, est-ce que tu as des réglages possibles ?
Parce que c'est étrange. Je ne pense pas que ça vienne du Vu+.
 
Bonjour

J'ai les memes propo que elef................je pense que le problème vient du côté ampli pour que sa marche il faut que ton AMPLI a la fonction HDMI_ARC SI OUI

Voir du côté cable HDMI_ARC

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    35.4 KB · Affichages: 71
  • Capture3.jpg
    Capture3.jpg
    87 KB · Affichages: 5
  • Capture4.jpg
    Capture4.jpg
    45.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Bonjour
Les deux fonctions sont activées :
Au niveau du récepteur HDMI CEC activé
côté télé le câble est branché sur l'entrée HDMI ARC et dans le menu télé cette fonction est activé. Donc de ce côté là no problem. Le problème est que lorsque j'allume le récepteur (à froid ou en standby) l'image passe sans problème c'est le son qui reste muet, pour avoir le son je dois éteindre et rallumer l'ampli pas le récepteur. Allez comprendre quelque chose. J'ai reflasher avec BH, VTI, openatv rien n'y fait, il faut chaque fois éteindre et rallumer l'ampli. J'ai même essayé une autre câble hdmi sans résultat.
 
Bonjour
Oui bien sûr la fonction HDMI ARC existe et est activée. Maintenant je suis obligé d'allumer d'abord l'ampli et puis le récepteur et le son marche comme ça. Mais si j'allume seulement le récepteur, l'ampli et la télé s'allume (de par la fonction HDMI ARC) j'ai l'image et pas le son. Par ailleurs, j'ai un autre récepteur (Amiko Alien2) et là le problème ne se pose pas : son et image ca fonctionne dès l'allumage de l'Amiko. ma conclusion est la suivante : ca peut être un problème de temps de démarrage. En effet l'amiko est très lent au démarrage : presque une bonne minute à froid, par contre le Vu+ Solo2 très rapide environ 30sec. L'ampli n'a peut-être pas le temps de réagir pour passer le son et c'est pour celà que lorsque je l'allume d'abord suivi du Vu+ tout rentre dans l'ordre. Qu'en penses-tu ?
 
Bonjour
Oui bien sûr la fonction HDMI ARC existe et est activée. Maintenant je suis obligé d'allumer d'abord l'ampli et puis le récepteur et le son marche comme ça. Mais si j'allume seulement le récepteur, l'ampli et la télé s'allume (de par la fonction HDMI ARC) j'ai l'image et pas le son. Par ailleurs, j'ai un autre récepteur (Amiko Alien2) et là le problème ne se pose pas : son et image ca fonctionne dès l'allumage de l'Amiko. ma conclusion est la suivante : ca peut être un problème de temps de démarrage. En effet l'amiko est très lent au démarrage : presque une bonne minute à froid, par contre le Vu+ Solo2 très rapide environ 30sec. L'ampli n'a peut-être pas le temps de réagir pour passer le son et c'est pour celà que lorsque je l'allume d'abord suivi du Vu+ tout rentre dans l'ordre. Qu'en penses-tu ?

Bonjour

Voila ma cofig sous BH 2.17...........si sa marche pas en dernier recoure le cable HDMI_ARC.

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Capture3.jpg
    Capture3.jpg
    67.5 KB · Affichages: 4
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    89.7 KB · Affichages: 5
Merci vigicode pour ton intervention. J'ai exactement la même config que toi. Par ailleurs j'ai essayé 3 câbles HDMI ARC bien sûr sans résultats. Je pense finalement que c'est au niveau de la config de l'ampli.
Mon ampli c'est un yamaha RX-V477. Pour info, avant j'avais un ampli Pioneer et ce problème n'existait pas avec le Vu+ Solo2. Merci en tous les cas. et bonne journée.
 
Retour
Haut