Problème disque dure avec Blackhole 3.09

sat24

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/4/11
Messages
211
Bonjour

Je sollicite votre aide car je rencontre un problème avec la dernière version de Blackhole 3.09 installé sur ma vuduo2. Le problème exuste aussi sur les versions précédentes de Blackhole 3.09.
Voilà quand je veux enregistrer une émission. J'appuis sur le bouton rouge. J'obtiens un message me disant que BlackHole ne trouve pas mon disque dur. Or celui-ci est bien installé et monté en /omb. Je peux acceder et voir tous mes enregistrements. Le téléchargement EPG s'enregistre bien dans le disque.
Ma question , est ce que vous rencontrez un problème similaire ou savez vous comment résoudre le problème sans initialiser le disque qui me fera perdre tous mes enregistrements.
Pour info, j'ai d'autres images installé en Openmultiboot comme OpenPli7.2 ou OpenBlackhole et je n'ai pas ce problème.

Merci beaucoup pour vos feedbacks
 
Sur Blackhole il faut monter (peupler) le disque au préalable
Bouton Bleu Puis de nouveau bouton Bleu
Puis
Gestion des périphérique
Monter en /media/hdd/
 
Merci pour votre réponse.Malheureusement ne marche pas. J’ai essayé sur la version 3.08C et 3.09L et ça ne sauve pas le point de montage /média/hdd.
Après le changement du point de montage ,il est demandé de redémarrer pour que le changement prenne effet. Après le reboot, je constate qu’il est toujours monté en / omb.
Bien sur si je veux enregistrer une émission quelconque j’obtiens toujours « aucun disk dur trouvé ou disk dur non initialisé «
Si pour résoudre le problème il faut passer par formater le disk ça ne sera pas possible.

cordialement
 
Merci pour votre réponse.Malheureusement ne marche pas. J’ai essayé sur la version 3.08C et 3.09L et ça ne sauve pas le point de montage /média/hdd.
Après le changement du point de montage ,il est demandé de redémarrer pour que le changement prenne effet. Après le reboot, je constate qu’il est toujours monté en / omb.
Bien sur si je veux enregistrer une émission quelconque j’obtiens toujours « aucun disk dur trouvé ou disk dur non initialisé «
Si pour résoudre le problème il faut passer par formater le disk ça ne sera pas possible.

cordialement


la seule solution est de changer le chemin des enregistrements en en sélectionnant OMB et non en HDD
touche menu / paramétre / enregistrement , lecture timeshift /enregistrement & lecture et sélectionne emplacement standard film > media/omb/film
 
Non ça ne marche pas. Pour moi c’est peut-être un beug de cette image qui n’accepte pas d’écrire sur un disque formatté par une autre image.
Je peux par contre accéder au disque et lancer et jouer des vidéos enregistrées sous d’autres image.
OpenBlackhole ne pose pas de problèmes.
Cordialement
 
Merci pour votre réponse.Malheureusement ne marche pas. J’ai essayé sur la version 3.08C et 3.09L et ça ne sauve pas le point de montage /média/hdd.
Après le changement du point de montage ,il est demandé de redémarrer pour que le changement prenne effet. Après le reboot, je constate qu’il est toujours monté en / omb.
Bien sur si je veux enregistrer une émission quelconque j’obtiens toujours « aucun disk dur trouvé ou disk dur non initialisé «
Si pour résoudre le problème il faut passer par formater le disk ça ne sera pas possible.

cordialement

arfffffff, j'avais eu les meme problème mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai oublié ce que j'avais fait pour que ça marche

Par contre moi c'est une clee usb

je vais refaire l'installe et voir comment je vais m'en sortir

- - - Mise à jour - - -

Non ça ne marche pas. Pour moi c’est peut-être un beug de cette image qui n’accepte pas d’écrire sur un disque formatté par une autre image.
Je peux par contre accéder au disque et lancer et jouer des vidéos enregistrées sous d’autres image.
OpenBlackhole ne pose pas de problèmes.
Cordialement

non ça ne vient pas de là , c'est certain
 
Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement transferer tout ce que tu as sur ton hdd decodeur sur ton pc, et la sur la box le reinisialiser completement une fois sa fait tu remets ce que tu as sauvgarder sur pc sur le hdd
Je sais que sa peut prendre du temps part apport a ce que tu as sur le hdd peut etre nettoyer d'abord ce que tu as pas besoin.
 
Bonjour

En fait le problème est dans l'image BlackHole. Les concepteurs veulent qu'elle doit être installé en flash et non en multiboot.
Le problème que je rencontre vient du fait que j'ai OpenPLI 7.2 en flash et BlackHole en multiboot.
J'ai installé BlackHole en flash et là aucun problème pour enregistrer.
Pour enregistrer avec BlackHole en multiboot il faut que les concepteurs de l'image BlackHole accèptent de faire les modifications nécessaires.

Pour moi le problème est clos

Merci à tous
 
Le multi boot , c'est de la grosse merde
C'est vraiment le truc qu'il faut eviter si on veut eviter les problème en tout genrte
 
Retour
Haut