Problème hdmi vu+ duo -> bloqué au boot!

iki488

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/9/11
Messages
5
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu ma vu+ duo y a 1 semaine et je ne peux pas l'utiliser. Je m'explique :

j'ai relié la vu+ en hdmi à l'écran de mon ordinateur (LG E2441, 24'', HDMI/DVI/VGA). Quand j'allume la vu+, à l'écran je vois bien l'écran d'initialisation enigma (avec le sablier qui tourne) mais ça reste comme ça. Elle ne démarre pas même en la laissant comme ça 30 minutes. La vu+ fonctionne parce qu'elle boot normalement sur ma tv de salon.

j'ai essayé avec l'image originale, une openpli et une openvix --> ça bloque exactement au même endroit!

J'ai l'impression que c'est une incompatibilité entre mon écran et le driver graphique de la vu+ ou qqch du genre.


Quelqu'un a une idée?

Merci!
 
Salut,

Comment connecte tu ton Vu+ Duo à la TV HDMI ou autre?
As tu fais un essai en modifiant les paramètres d'affichage lorsque tu es sur la TV (mettre en HDMI 1080I ou 720I voir autres paramètres)

@+++
 
Merci de ta réponse

Quand je connecte la vu+ en hdmi à ma télé ça marche parfaitement bien. Le problème c'est quand j'essaye de la connecter en hdmi à mon écran de PC. La ça bloque au démarrage sur l'écran d'initialisation d'enigma.

je ne sais vraiment pas quoi faire la :s
 
Salut,

Comme je t'ai déjà dit, modifier les paramètres d'affichage connecté à la TV puis faire un teste sur le moniteur!

@+++
 
salut deuxcase0,

j'ai déjà essayé de changer de hdmi à hdmi-pc sur la vu+ puis la connecter au moniteur. Ca n'a pas marché :s

je vais faire d'autres tests!

merci!
 
j'ai déjà essayé de changer de hdmi à hdmi-pc sur la vu+ puis la connecter au moniteur. Ca n'a pas marché :s
C plutôt dvi-pc, mais dans ton cas tu dois resté en hdmi, et ensuite passe en 720p et en vitesse de rafraîchissement passe en Multi.
Enregistre bien les changements et branche sur ton moniteur.
 
Merci de vos réponses.

Je remarqué plusieurs choses :

- Si je laisse la vu+ booter sur ma télé et que je débranche l'hdmi et le branche sur mon écran pc (sans éteindre la vu+) -> ça marche.
- Si je démarre sans brancher l'hdmi du tout et que après 1 min (en gros le temps de boot), je branche l'hdmi à mon écran de pc -> ça marche.
- Si je boot la vu+ avec l'hdmi branché sur mon écran pc -> ça bloque.

FR3D0 et deuxcase0,

je essayer les changements que vous proposez mais ça ne change rien.


Je suis vraiment bloqué la... Peut-être essayer avec une autre image?
 
ok j'ai trouvé un system D...

démarrer la vu+ sans hdmi, attendre qu'elle boot puis brancher l'hdmi.
 
Donc c'est peut être un problème côté moniteur. As tu essayé de démarrer le moniteur après le Vu+?
 
Retour
Haut