[Résolu] Probleme reception

wared

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/12/11
Messages
2
Bonjour, je possède une VU+ Duo et suite a un déménagement je vient d'acheter une antenne plate.

J'ai passé plusieurs heures a essayer de la régler sur Astra mais impossible de dépasser les 50% au niveau du SNR dans le satfinder et la case signal est bien cochée. Je n'ai aucun obstacle je suis sur une terrasse au troisième et dernier étage d'un immeuble ce qui me permet de voir ma télé tout en réglant cette antenne. Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai aucune erreur dans la barre BER.
Quand je suis a 50% je retourne sur mes chaine et le SNR reste a 0%

J'ai essayer a peu près toutes les config possible au niveau du tuner mais rien ne change.

En pointant sur hotbird je monte a 60% et je trouve a peine une dizaine de chaine et faisant une analyse.

J'ai aussi essayé de refaire les fiches du câble de 5M qui m'a l'air pas de grande qualité mais rien ne change.

Ma terrasse est entouré d'une toiture métallique. Est-ce que ça peut avoir une incidence ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
tu dois mal pointer....
achetes un sat finder ou mieux sat beeper ( dans les 15euros chez casto etc...) c'est trop rapide apres a regler l'antenne ! et niquel !
 
Après avoir bataillé une dizaine d'heure pour régler cette foutu antenne plate je me suis rendu chez le vendeur de parabole. J'ai acheté une vrai parabole diamètre 60 avec une tête bien sensible.

Le pointage c'est fait en 2 minute (85% SNR).

Je déconseille vivement ces antenne plate qui sont très peu sensible. (Ce n'était pas un problème de pointage car j'aurais trouvé la bonne position avec le temps que j'y ai passé)

Autre possibilité ces antennes plates sont perturbés a proximité d'une grande masse métallique.

Merci quand même pour ton aide ;)
 
Retour
Haut