Probleme Signal VU+ Zero

maocours

DZSatien Curieux
Inscrit
16/3/16
Messages
45
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster sur le forum car je rencontre un problème un peu aléatoire avec mon VU+ Zéro,neuf d'il y a un jour.

Je suis sur une installation collective pointé sur Astra et normalement rien d'autre.

J'ai des pertes de signal sur n'importe quel chaine, parfois le signal passe de 90% a 0 puis retour a 90 en une fraction de seconde... Mais souvent c'est ecran noir !

Cette nuit de 1h a 3h du matin il a fonctionner a merveille. Depuis ce matin, je n'ai que RMC Découverte qui fonctionne.

J'ai relancer un scan et il ne me trouve que 537 channels...

Je vous précise que je tourne en Blachhole et j'ai passer le backup pour Vu+ Zero de Ramdau, j'ai mis a jour la liste de channels avec le plugin Vhanibal, bref j'ai tout fait comme il faut, mais la je sèche.

Est ce que le tuner a un soucis ? Ou est ce que c'est l'image ?

Je retourne faire un scan, c'est tellement bizarre que d'un coup d'un seul toute les channels vont revenir... Est ce un probleme sur l'installation collective ? (TNT et SAT sur le meme cable)

Cordialement,
MC
 
Un soucis connu sur le vu+ zero mais pas vraiment de reponse à ce jour. Une idée serait de changer la LNB mais dur en collectivité.
Tu peux peutetr essayer une autre image non BH et une autre liste qui n'est pas vhannibal
 
Bonjour et merci pour ta réponse...

Si j'avais su cela avant, je n'aurais pas acheter ce demo là, 125€ jeté par la fenetre si je ne trouve pas de solution.

Effectivement je ne peux pas changer la LNB, je ne sais pas exactement comment est faite l'installation mais je ne pense pas pouvoir tirer un cable depuis une tete directement chez moi 9 etages plus bas. Mais j'aurais bien aimé !

Auparavant j'utilisais de temps en temps une DM500 (je n'ai meme plus le transfo ni la telecomande) et je n'avais jamais rencontré ce problème.

Quel image me conseillez-vous ??? Et qul liste ? Il y a d'autres personnes qui ont ce demo, vous utilisez quoi vous ?

Merci beaucoup !

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

Rebonsoir,

J'ai passer une image VTI que j'qi updater et une liste d'un plugin present dans l'image : Resultat identique, toujours le meme probleme !!!

C'est fou, est ce que cela ne viendra pas du tuner defectueux ? Pourquoi parfois tout fonctionne bien et parfois pas de signal du tout... Pensez vous qu'il y ai un soucis sur l'install collective ?

Je capte bien TV5 Monde et TVE International...

J'ai installer un plug de pointage, j'ai du signal sur Astra en Transpondeur Predefini mais en Manuel le signal part et reviens toute les seconde. Comment etre sur que c'est le Tuner ?

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir, la suite de mes aventures :

J'ai reflasher avec l'image officiel, n'avant obtenu aucun resultat positif avec VTI apres Blackhole...

Cela ne fonctionnais pas correctement non plus et puis a partir de 1h15 hop tout est redevenu normal. Je penche pour un probleme sur l'install collective.

Pensez-vous qu'un voisin du moins son équipement peut influer sur mon Vu+ Zero ?

Je vous rappel que j'ai la TNT Hertzienne et le SAT sur le meme cable, c'est tout ce dont je peux vous parler au sujet de l'installation du batiment helas.

Bien cordialement,
MC
 
Les vu+ zero fonctionnent tres bien, mais dans certains cas le tuner est recalcitrant. la plupars du temps tu changes la lnb ca te coupe 14€ pour une double sortie et c'est reparti.
J'ai ce soucis chez un amis, le zero fonctionne tres bien n'importe ou sauf chez lui ...
Apres avoir refait la connectique de l'antenne ca a l'air de tenir (oui bizarre) sinon au debut quand il perdait le snr, on debranchait l'antenne derriere et rebranchait tout de suite, demo allumé.

Je suis toujours resté sur de la BH comme image, mais je n'ai pas pris les chaines de vhannibal par contre.
Si tu peux monter sur le toit de la collectivité bah ... tu enleves la lnb existante en douce, ils vont vite la remplacer ! :D

et non les equipement de ton voisin ne peuvent pas influer je pense.. mais pas sur.

- - - Mise à jour - - -

ha aussi.. mais surement rien a voir mais ajoute ce prio : http://www.dzsat.org/forum/f408/prio-tres-rapide-teste-ok-100-dream-800-hd-402390.html

et n'oublie pas d'activer le prio dans le cccam.cfg pour qu'il soit pris en compte
 
Bonjour et merci pour ton intérêt sur mon sujet !!! C'est cool !

Bon et bien je suis rester en image d'origine Vu pour le moment. J'ai eu du signal cette nuit après 1h du matin. Arte et Bfm ok, signal de plus de 90% sur toute les chaînes... Et la rebelotte y'a plus rien.

Serais ce possible que l'installateur collectif n'est pas mis assez de voies pour tout le monde ?

Si il y a 50 apparts par exemple mais qu'il n'y a que 25 combinaisons H/V et low/high ? Si le voisin éteins a 1h sa télé je récupère le signal ?

Je vais aller investiguer dans les communs.

J'ai rebrancher vite fais ma DM500 et j'ai du signal sur l'indicateur en bas a droite. Faudrait que je retrouve la télécommande pour aller dans le pointeur...

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

J'ai oublier : je reçois quand même TV5 Monde Europe ! Et TVE international europe !!!

SNR a 55% et partout ailleurs a 0%... J'y comprend rien !

- - - Mise à jour - - -

Je viens de parler avec la secrétaire de l'installateur qui me dis la chose suivante :

Astra est en A et Hotbird en B.

Dans les commun j'ai changer ma position sur le districom3000.

J'ai changer la Config du Vu. Simple disecq AB avec les bon sat en A et B. Je refais un scan. Je m'arrache les cheveux !

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir à tous !!!

J'ai rebrancher ma DM500 et j'ai mis la sortie SAT de celle-ci sur l’entrée du Vu+...

Je me suis calé sur Canal+ et j'ai 95% de SNR sur la DM500 et l'image est belle.
Sur le Vu+ il ne me trouve meme pas la chaine.


Dans le pointage antenne, sur le TP de Canal+, il monte a 99% puis dans la seconde redescend a 25 puis a 70 puis a 0 et ainsi de suite... La barre d'indication bouge sans cesse !

Tuner défaillant ? J'attend vos avis, si oui, dois-je le ramener a la boutique ou je l'ai pris ?

Je conçois que ce Vu+ Zero soit sensible mais tout de meme, une DM500 de 10 ans recevrait mieux le signal ?? Ce serait dingue...

Bien à vous,
MC

- - - Mise à jour - - -

Capture d’écran 2016-03-18 à 19.38.15.jpg
 
le tuner n'est pas defaillant, mais surement sensible, j'ai 3 vu zero +, il font tous les 3 la meme chose chez mon collegue.
apres tu peux toujours le faire echanger par un vu + duo, je ne crois pas qu'il y ai les meem soucis dessus.
Ou si tu trouve la soluce tu vas faire plaisir à bcp de monde ;)
 
Bonjour et merci pour ton aide !

Effectivement il doit etre vachement sensible pour rester poli...

La DM500 fonctionne impec sur mon install collective, et ce machin la n'en fait qu'a sa tete ! Cette nuit il s'ai mis a remarcher a minuit sans raison, et ce matin au reveil boum 0% de SNR !

Non seulement c'est rageant, mais là je ne sais pas par quoi je vais tenter de me le faire echanger... Il va falloir que je rajoute de l'argent pour un Vu+ Solo, demo qui ne date pas d'hier non plus quoi...

C'est pas cool de la part de Vu+ de laisser les clients dans mon cas sans réponse. Car definitivement, le probleme ne vient pas de l'installation sinon la DM500 ne fonctionnerais pas.

Je reviens vers vous pour la suite de cette affaire !

Cordialement,
MC
 
Bonjour,
Possible de faire des capture ecran de ta configuration tuner sur le Vu?
Fais aussi un petit test pour voir:
Un backup de tes settings avec dcc depuis la DM500 et puis une restauration sur le vu.
Si ça donne "pas de signal" après c'est que c'est un problème de tuner.
Bon courage
Amine
 
Bonjour et merci encore pour votre intérêt ! Sympa !!!

Donc pour info j'ai tout essayer avec ce Zéro et ce nom lui va parfaitement bien.

Retour a l'envoyeur, pas d'autre en stock donc rajout de 150 de ma part et me revoilà avec un Vu+ Solo2.

Je suis en train de faire un scan sur le tuner 1 (j'ai pas besoin du tuner 2 d'ailleurs mais bon pas le choix c'était soit 15j d'attente soit un avoir... Grrrr) et a 65% j'ai déjà 1000 et quelques services trouver.

Je me retrouve avec une usine a gaz pour rien du tout. J'ai déjà un htpc sous kodi qui fais aussi office de NAS et de client autonome de ddl... Bref !

Je vais voir ce que ça donne. Pour 270 balles j'espère que ça ira car je vais manger des pâtes un petit moment avec ces bêtises.

À plus tard !
MC
 
Bonjour et merci pour ton aide !

Effectivement il doit etre vachement sensible pour rester poli...

La DM500 fonctionne impec sur mon install collective, et ce machin la n'en fait qu'a sa tete ! Cette nuit il s'ai mis a remarcher a minuit sans raison, et ce matin au reveil boum 0% de SNR !

Non seulement c'est rageant, mais là je ne sais pas par quoi je vais tenter de me le faire echanger... Il va falloir que je rajoute de l'argent pour un Vu+ Solo, demo qui ne date pas d'hier non plus quoi...

C'est pas cool de la part de Vu+ de laisser les clients dans mon cas sans réponse. Car definitivement, le probleme ne vient pas de l'installation sinon la DM500 ne fonctionnerais pas.

Je reviens vers vous pour la suite de cette affaire !

Cordialement,
MC

bonjour

pour ma part je ne pense pas au probleme tuner mais on sais jamais.
essaye OBH ici: http://www.vuplus-community.net/board/threads/open-black-hole-0-1-update-19-06-2015-vu-zero.23482/
il y a une config auto pour le tuner.
par contre si tu installe la vierge pense a faire mise a jour logiciel
si tu veux il y a un backup ici :https://mega.co.nz/#!RVZmDZgL!n1_-JuLec5Ulz5ZnJVfiPIYUoV7mDjKwwcSQAjdOQjk
@++
 
Bonjour et merci encore pour votre intérêt ! Sympa !!!

Donc pour info j'ai tout essayer avec ce Zéro et ce nom lui va parfaitement bien.

Retour a l'envoyeur, pas d'autre en stock donc rajout de 150 de ma part et me revoilà avec un Vu+ Solo2.

Je suis en train de faire un scan sur le tuner 1 (j'ai pas besoin du tuner 2 d'ailleurs mais bon pas le choix c'était soit 15j d'attente soit un avoir... Grrrr) et a 65% j'ai déjà 1000 et quelques services trouver.

Je me retrouve avec une usine a gaz pour rien du tout. J'ai déjà un htpc sous kodi qui fais aussi office de NAS et de client autonome de ddl... Bref !

Je vais voir ce que ça donne. Pour 270 balles j'espère que ça ira car je vais manger des pâtes un petit moment avec ces bêtises.

À plus tard !
MC
Suffisait de prendre une dream 800 SE clone a 120 euros c'est bien mieux que les VU+ Zero a tous les niveau (plus fiable ....)
 
Bonsoir,

Pour le moment le Solo2 tourne, j'ai tout tester dans tout les sens avec l'image d'origine.J'ai ete obliger de faire un Blindscan sinon il ne trouve quand meme pas tout.

J'ai l'impression que les Vu+ on du mal avec les bandes Low sur mon installation collective (j'ai fais des tests avec Diseqc tester et compagnie...).

Concernant la DM800 clone, le problème c'est que je ne peux pas commander par Internet là ou je me trouve et que mon shop vend que du Vu+ ou autres marques que je ne connais pas. Le reste est hors de prix, ils se font une grosse grosse marge sur les Dream...

Donc pas trop le choix, c'est mes premiers Vu+ et effectivement je suis moyennement satisfait pour le moment. Au pire des cas, il partira en occasion dans quelque temps si ca me gonfle et que ca deconne.

La suite apres le flash sur BO. Merci à tous !

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir ! La suite...

Blackhole installer et mis a jour.

Config du tuner.

Install de tspanel, puis de vhanibal = problème les chaînes astra ne fonctionnent pas.

Install du plug blindscan et scan complet astra et hotbird = problème les favoris csat de vhanibal vole a moitié et son remplacer par n/a "vérifier la Config tuner".

Les chaînes qui restent sont OK.

Bizare. Faut que je trouve une autre liste de Chanel. N'empêche que je reste persuade que le Zéro avait un problème de tuner. Mais bon je suis pas convaincu par ce solo2 non plus...

Je continue dans ma galère et je reviens vers vous.

Merci !

- - - Mise à jour - - -

Re ! Je ne lâche rien...!!!

Bon j'ai ajouter a la main les TP et les "n/a" on disparu dans les favoris de vhanibal donc je vais pouvoir les arranger a ma sauce... Je vous les passerais quand ils seront a mon goût...

En revanche ça bug a mort je suis sur bfm tv hd en 11895V 29700 5/6 et j'ai des gros pixel. C'est apparu d'un coup d'un seul il y a une heure ça fonctionnais bien.

Y'a quelque chose quand même qui va pas sur cette install mais j'arrive pas a dire quoi ? Ni sur quel bande ni sur quel position c'est aleatoire on dirait. Le districom3000 triax aurait il un problème (répartiteur étage) ? Je me suis déjà permis de me mettre en première position...

Si un installateur passe par la !

Pour rappel : deux entrée sat 4 voies , low V low H high V high H avec astra en A et hotbird en B.

Je me demande si j'ai pas jeter 150 balles de plus par la fenêtre aujourd'hui... Malgres tout je me dis qu'il va mieux ce solo2. Mais je regrette ma bonne vieille dm500 je vous le dis !!!!

- - - Mise à jour - - -

Bonjour a tous !

Suite de l'affaire : ce matin j'ai perdu beaucoup de TP d'Astra que j'ai ajouter cette nuit. J'ai plus de signal !

J'ai pas éteins le demo que j'avais laisser sur BFM Tv HD et la il est a 0%.

Qu'est ce qui a changer en 5h de temps ? HELP !

Qui a déjà expérimenté des installation commune a base de districom 3000 triax ?
Y'a-t-il un installateur antennesiste sur le forum ?

D'avance un grand merci !
Bonne journée !
MC
 
arf, donc meme soucis avec le duo ? donc les tuner vu seraient tous bien plus sensible que les dream...

- - - Mise à jour - - -

Suffisait de prendre une dream 800 SE clone a 120 euros c'est bien mieux que les VU+ Zero a tous les niveau (plus fiable ....)

Le vu + zero est tres fiable à part quand tu as un snr bof, sur une install de particulier tu changes la lnb et tout nickel.
 
Ouais toujours le meme problème aléatoire, je vais rappeler le pro qui a fais l'install, c'est pas possible...

Ce matin a 7h tout marchait bien, cette nuit a 1h rien du tout du moins rien en HD, que du SD...

Je comprend pas ! Il faut qu'il vienne vérifier son install il se débrouille... Y'a pas de soucis sur Hotbird, les problèmes viennent sur Astra donc c'est pas le tuner je pense pas, celui là fonctionne bien.

Je reviens vous dire ce qu'il en ai, cependant il n'y aurait pas un pro antenniste sur le forum ?

Bonne journée !!!
MC
 
Ouais toujours le meme problème aléatoire, je vais rappeler le pro qui a fais l'install, c'est pas possible...

Ce matin a 7h tout marchait bien, cette nuit a 1h rien du tout du moins rien en HD, que du SD...

Je comprend pas ! Il faut qu'il vienne vérifier son install il se débrouille... Y'a pas de soucis sur Hotbird, les problèmes viennent sur Astra donc c'est pas le tuner je pense pas, celui là fonctionne bien.

Je reviens vous dire ce qu'il en ai, cependant il n'y aurait pas un pro antenniste sur le forum ?

Bonne journée !!!
MC


Pour être sure
Quand tu as le problème tu fait les test suivant sur Hotbird
Une chaine HD polarisation Verticale en basse frequence
Une Chaine HD polarisation Verticale en haute freqience
Une chainez HD polarisation Horizontal en, basse frequence
Et une Chaine HD polarisation Horizontal en haute fréquence .


Si tout est OK alors cela pourrais venir du LNB

- - - Mise à jour - - -

Le LNB est sensible a l’environnement (chaleur , froid , pluie...)

- - - Mise à jour - - -

arf, donc meme soucis avec le duo ? donc les tuner vu seraient tous bien plus sensible que les dream...

- - - Mise à jour - - -



Le vu + zero est tres fiable à part quand tu as un snr bof, sur une install de particulier tu changes la lnb et tout nickel.

Si on doit se taper un changement de LNB c'est que le Zero n'est pas vraiment fiable.

Car avec un bon demo meme clone tu n'a pas ce genre de problème
 
- - - Mise à jour - - -

test le et tu verras ;)
fiabilité et sensibilité c deux choses différentes.
j'ai aussi des skybox f3/f5 .. je n'ai pas ce genre de soucis mais le vu zero est fiable et tres bien quand tu le test :D

Peux tu nous donner des liens de dream clone à 120€, au pire je testerais lors de ma prochaine install
 
Merci pour vos liens et tuyaux...

Je penche aussi pour un probleme de LNB, l'installateur doit me telephoner...

J'ai pas eu de bol, tuner défaillant sur le Zero et LNB qui deconne maitenant avec le Solo2.

Je test toute les positions et je vous redis, j'ai tester avec Diseqc Tester mais ca marchais pas du top et là il veux plus du tout le plugin,,,

A toute !
MC
 
Bonjour a tous !

C'est que ça a pris un temps fou pour que le syndic fasse le nécessaire, pas la faute de l'antenniste, bref...

Soit disant que la tête était decallé en fréquence, je vois pas comment, mais le problème est réglé.

Si quelqu'un peut expliquer comment une tête peut se decaller en fréquence ce serait cool.

Bonne journée a tous !
MC
 
Il me semble que des mon premier post je t'avais parlé du soucis LNB nan ? :p

Je pense plus à une lnb faiblarde comme explication
 
Bonjour. En collectif on travaille en principe avec des têtes quattro . 4 sorties indépendantes des 4 bandes BIS : bande basse horizontale,bande basse verticale, bande haute horizontale et bande haute verticale.Il peut arriver un problème intermittent ou non sur une des sorties, qui se traduit par une non réception des chaines concernant cette bande mais n'affecte en rien les chaines des autres bandes.
 
Du coup on peut dire que si il y a un soucis intermittent le demo se met en "secu" et ca bloque la réception..

Perso ca me le faisait je débranchais l'antenne derrière le demo et rebranchais
 
C'est bien ça oui remonte dans mon post je parle du Triax Districom 3000 avec les 2 LNB Quattro...

Au final je ne sais pas le fin mot de l'histoire, tout fonctionne, allez savoir si il a changer la tête ou si il a trafiquer quelque chose.

Il a pas voulu me dire exactement ce qu'il a fait en tout cas... Bonne technique pour facturer tout et n'importe quoi a la copro !!!

MC
 
Bonjour a tous,

je suis tout nouveau dans le monde du Sat.

j'ai rentré un Vu + zero y a 1 semaine...

j'ai exactement le meme probleme:

impossible d'avoir une réception ...
j'ai essayer plein de config pour le tuner
j'ai essayer plein d'image (Vu original , BH open vix)


rien n'y fais image de fond pas de reception...snif

je suis sur une antenne collective dans un logement récent...

par contre quand j'essaie pointeur satellite des fois je vois un signal mais le satellite ne se verouille pas ...

si quelqu'un veux bien me donner un coup de main ....

cet apres midi je vais tester avec un voisin qui a un pinacle qui fonctionne chez lui sur le meme réseau SAT...

je suis proche du découragement
 
J'ai installé plusieurs collectifs avec Astra en LNB A ou 1 pour que le Cube de Canal fonctionne ( Ce produit lamentable n'a pas la commande DiSEqC ! ) Jamais de problème avec les Vu + quelque soit le modèle . par contre pas mal de problème avec les prises murales : Sat - TV - Rad , certaines sont catastrophiques. Ma solution : Je rallonge le Câble de descente et je place un séparateur simple TV - Sat dans le meuble à côté du décodeur.
s-l225.jpg
 
Bonjour le même problème pour moi sur un solo2 ça dure depuis des mois avez vous trouver une solution ?
 
Bonjour,
En effet je constate que le vu+ zéro n'est apparemment pas adapter a gérer plusieurs lnb a savoir astra19.2 eutelsat 5wa astra3b 21.5 et hotbird 13.0 j'ai des problème de réception SNR .il y a toujours un satellite qui ne sera pas recu malgré les multiples configurations que j'ai put effectuer en disecq 1 1.1 1.2
j'ai toujours le méme probleme un des sat n'est pas reçu. alors tests avec un autre demo du genre vision clever 1 et cela fonctionne a merveille en disecq 1.0 .si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec la configuration de mon tuner pour un Vu+zero !!!

Quand je met une configuration simple de mon tuner je n'arrive pas a avoir les chaines Canal+/Canalsat !!!
Pour les avoir il faut que je met la configuration avancé. Avec une polarisation 18V. Sachant que j'ai le choix entre "Polarisation/13V/18V". Quand je choisi "13V" ou "Polarisation", les chaines Canal+/Canalsat ne fonctionnent pas.
C'est le même problème avec une image OpenPli4 ou OpenATV6.
et bien sure quand les chaines Canal+/Caalsat fonctionnent les autres chaines ne fonctionnent pas. Puisque le 18V est pour les Verticales (aussi aucune chaîne Hotbird ne fonctionne)
quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

J'ai testé avec un Atlas HD200, un Geant et un 7Star il y a aucun problème !!!

J'habites dans un immeuble avec 4 assiette collectives:
LNB1=Astra 19.2°E
LNB2=Hotbird 13°E
LNB3=AB 5°W
LNB4=Hispasat 30°W

Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut