Probleme sur ultimo

virgill

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/3/12
Messages
51
Bonjour.
Mon ultimo qui possède une image openpli la 4 actuellement ne redémarre plus . en fait il démarre mais je n'ai rien à l'écran, sur la façade il s'allume avec le logo vu et au bout d'un moment il n'y a plus rien et l'heure apparait et impossible de l'allumer (d'ailleurs il n'est pas a l'heure) de temps en temps il s'allume (au début il faisait ça je l’éteignais au bouton derrière et le lendemain il repartait ) mais maintenant il me le fait a chaque fois.avec la version précédente de l'image c’était pareil. La je suis perdu. Si une personne connait ce problème pour m'aider ça me sera bien utile. en espérant trouver une solution.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Virgill
 
Bonjour.
Pour information je ne peux même pas booter sur une clé usb pour remettre une image.
 
Bonjour.
Pour information je ne peux même pas booter sur une clé usb pour remettre une image.


Salut,

Ton problème ne vient pas de ton image ,mais fait plutôt penser à un problème matériel.
En effet tu doit avoir au moins un condensateur HS sur la platine ,soit tu le fait réparer "si sous garantie" ou alors ouvre ton récepteur et regarde si tu vois un ou plusieurs condo gonflés.
repère les et commande les (très facile à changer )....

Bonne journée...
 
ultimo+1.JPGultimo+3.JPGultimo+4.JPGutlimo+2.JPGMerci Fafa voici des photos de ma platine perso je n'ai pas l’œil avisé pour voir si il y en a un de gonflé si une personne voit quelque choses. il n'est plus sous garantie.
si une personne habite sur la région lilloise et sait réparé voir diagnostiquer.
Merci à vous.
 
Voir la pièce jointe 76622Voir la pièce jointe 76623Voir la pièce jointe 76624Voir la pièce jointe 76625Merci Fafa voici des photos de ma platine perso je n'ai pas l’œil avisé pour voir si il y en a un de gonflé si une personne voit quelque choses. il n'est plus sous garantie.
si une personne habite sur la région lilloise et sait réparé voir diagnostiquer.
Merci à vous.


Salut

je ne vois rien de spéciale par rapport aux images fournies.

Donc essaie de le reflasher avec PUTTY

Tu télécharge le logiciel,ensuite tu l'ouvre ouvre et tu mets ces paramètres dans serial "115200,8,n,1" et tu connecte un câble nul modem (rs232) à ton récepteur, puis tu le redémarre.

Ensuite tu tape ceci "boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`" tu appuies sur la touche "entrer" , normalement cela va permettre à ton récepteur de rebooter depuis la mémoire flash.
Ensuite ouvre telnet et tape "flash_eraseall /dev/mtd5la" et appuie sur "entrer",redémarre ton récepteur ,normalement si tu as bien tout suivi cela devrait être ok.

Bon courage....

 
Merci Fafa je vais trouver un câble et je teste.
 
Bonjour Fafa. tu peux me la refaire en image pour putty car je ne comprend pas quand je suis devant le logiciel.
 
bonjour,
avant de partir sur des opérations fastidieuses, as tu les mêmes symptômes sur la sortie video vga??
@++
 
Bonjour Fafa. tu peux me la refaire en image pour putty car je ne comprend pas quand je suis devant le logiciel.

Salut,

à l'aide du logiciel putty et du port RS232 de ton récepteur tu dois faire ce qui suit:


Démarrer Putty et le configurer avec ces données
(115200,8, 1), connecte ton port modem câble Null RS232 sur l'ordinateur et ton VU +.
démarre ton VU + ensuite lance la commande à partir de Putty:

boot-z-elfe flash0.kernel 'rootfstype = jffs2 root = / rw mem = 0x8000000 dev/mtdblock0 bcmrac = 3' ton récepteur devrait redémarrer .


Ensuite avec telnet lance cette commande: flash_eraseall / dev/mtd55 ton vu+ redémarre automatiquement et tu récupère ton récepteur usine.

Ps: les données tu dois les mettres dans le panneau de demarrage à gauche et tout en bas il y a "Serial" tu complète et modifie comme ceci (115200,8, 1) et en haut à gauche dans "Session" toujours dans le panneau de démarrage putty coche "Serial" se trouvant à droite ,ensuite clik sur "open" et c'est tout.

Bon courage............

 
Retour
Haut