[Résolu] Procedure flash vu+ duo2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jfrancois

DZSatien Curieux
Inscrit
20/7/07
Messages
34
Bonsoir a tous

Me voila de retour après quelques année d'absence !!!
Après avoir essayer les "pic" les "eprom" les "silver, gold " et compagnie ainsi que les aston, cherooky NG3? NG4 et autre XSAT 310 et 360 ...les anciens comprendrons !!! Je reviens au nouvelle mais je suis totalement dépasser, mais bon la relève est la pour m'aider j’espère....alors voila mon problème...

J'ai acheter un VU+ DUO2 on ma dit du bien sur cette appareil, alors après avoir remis ma parabole de 90 cm en service et avoir changer la monobloc j'ai mis le VU en marche et rechercher des services et des providers, jusqu’à la tous va bien "enfin je pense" et j'ai vu que j'avais une tonne de chaines mais pas celle que je rechercher comme par exemple TF1 et compagnie mais par contre j'ai BFM.

On arrive a mon problème ... j'ai donc voulu mettre une image pour avoir plus de chose mais ca ne marche pas je m'explique.

j'ai formater une clés usb en fat32 comme dise la plupart des tuto
j'ai télécharger l’image black hole 2.1.6, décompresser et j'ai mis le dossier dans la clés usb
J'ai éteins le démo avec l’interrupteur arrière puis j'ai mis la clés sur le port en façade puis j'ai rallumer le démo ....il redémarre au bout de 15 seconde a peu prés et il me remet sur la chaine bfm sans avoir rien changer...

Donc voila voila si quelqu'un peut me "prendre en charge" pour faire une installation pas a pas et propre sur ce démo.

En vous remerciant par avance
 
Salut

j'ai télécharger l’image black hole 2.1.6, décompresser et j'ai mis le dossier dans la clés usb
mettre le dossier "vuplus" a la racine pour être précis

as tu appuyé sur le bouton "power " lors de l apparition du message "update " ?


bon flash
 
Le problème vient peut-être de la clé usb.

J'ai souvent eu des clés usb qui ne fonctionnez pas sur mes VU+, jusqu'au jour ou une de mes clés qui me servait pour flasher mes démos na plus voulu fonctionné. Je me suis donc dit qu'il devait y avoir un problème avec le formatage (je formate souvent en FAT32, NTFS, EXT4 etc...) J'ai donc utilisé Mini Tool Partition Wizard et est vue que ma clé était formaté en (FAT32 Logical) je l'ai donc formaté en (FAT32 Primary) et comme par magie, elle fonctionné à nouveau pour flasher mes VU+, ainsi que toutes les autres clés que j'ai chez moi.

Conclusion, essayer de changer le type de formatage de vos clés usb avant de la changer pour une autre.

@+Guiro

PS: J'ai peut-être inversé Primary et Logical. Je ne suis pas chez moi pour vérifier.
 
re bonsoir

Je viens de rentrer et j'essayer de le reflasher avec une image du site 'la version 2.1.7" et ca a marcher j'ai reconfigurer le démo mais j'ai toujours les même chaines.

je suis en train de mettre une vidéo du flash via youtube mais c'est un peu long a télécharger mais des que c'est prêt je la met en ligne

 
Dernière édition:
Bonjour,
Donc si j ai bien compris, le flash c est bon ,la gestion des chaines aussi,, par contre je voudrais savoir comment tu as mis les chaines?.
Il y a plusieurs façon de le faire, scan, soit par installation a partir du menu, soit avec un logiciel (dreamset,dreamedit).
Ensuite as tu installé un soft pour gérer des (clines, config serveur de code pour decoder) cccam 2.3.0 ou autre.

Enfin tout est expliqué ici: http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

C est la même chose pour toutes les images.

Bonne continuation.......
@+

- - - Mise à jour - - -

Salut


mettre le dossier "vuplus" a la racine pour être précis

as tu appuyé sur le bouton "power " lors de l apparition du message "update " ?


bon flash

Bonjour Radmau,
J arrive pas a lire les videos me demande de me connecter?
C'est forcement con mais trouve pas:cl18:
@+
 
Dernière édition:
Problème résolu grâce a des personnes qui on pu prendre la main sur mon pc et qui a tous arranger

Merci encore a vous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut