Quel VU+ 4K acheter ( deux tuners + DD ) ?

Eric45

DZSatien Passionné
Inscrit
25/1/10
Messages
283
Bonjour à tous,

Je veux remplacer mon VU+ Zero 4K par un modèle 4K avec deux tuners et 1 disque dur intégré.
J'ai du mal à distinguer lequel entre le Uno 4K , Solo SE 4K ou Duo 4k conviendrait.

Pour la partie tuner , je veux en fait pouvoir brancher deux antennes différentes ( 2 satellites différents ) donc je pense qu'il me faut deux tuners .

J'ai un doute avec la notion de twin tuner : est-ce la même chose ou bien s'agit il d'un seul tuner permettant de recevoir un seul sat mais avec double enregistrement ?

Bien entendu , toujours avec VU+ à moins que vous me conseilliez mieux ?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
 
Bonjour, je ne crois pas que le solo se 4K existe. J'ai le solo 4K (écran 3,5") qui est très bien mais datant de 2015 à moins que tu trouves une bonne occase, il vaut mieux t'orienter vers un Uno 4K SE ou un duo 4K. Le uno 4K n'a pas d'écran en façade et pas de disque interne mais moins cher. Le uno 4K SE a un écran de 2,2" en façade et un emplacement avec tiroir amovible en interne. Le duo 4k a un écran de 3,5" beaucoup plus confortable que 2,2" du uno 4k SE. Pour le reste il n'y a pas de différence notable à l'utilisation.

Il y'a aussi gigablue ue 4K, écran 2,2" et emplacement interne et twin tuner et le gigablue 4k quad (écran 3") qui feront la même que les vu+.

J'ai aussi testé zgemma h9s et octagon sf8008 mais j'ai eu des problèmes pour visionner 2 chaines en même temps. Cependant je n'ai qu'une seule descente de câble avec parabole sur Astra uniquement. Sur vu et gigablue, je peux balancer sur un autre démo en ethernet une autre chaine mais je n'ai pas réussi avec octagon et zgemma.

Pour le tuner, sur tout les démo twin, tu peux brancher 2 entrées. Dans ton cas l'octagon ou le zgemma pourrait faire l'affaire mais je n'ai pas testé.
Tu peux aussi utiliser le disecq pour une seule descente de câble. Du coup ton zéro 4K ferait l'affaire aussi...

Twin tuner c'est 2 tuner avec 2 entrées. Sur les démo vu 4k et gigablue 4k, ils sont même FBC. Tu peux donc avec une tête unicable et une seule descente de câble avoir jusqu'à 8 tuner !
 
Merci Vince1, je vais m'orienter vers un Duo 4K.
 
Très bon choix, certainement le meilleur démo actuellement !
 
Avec un seul cable de décente et un repatiteur , impossible d'avoir 2 sat different ou des chaine de bande de fréquence différente

Pour avoir 2 sat different , il faut un Monoblock Twin (donc double sortie donc avec 2 câble a braché sur chacun des 2 tuners)
 
J'ai deux câbles de descente :

1. Cable pour antenne visiosat ( 3 lnb 13°, 19°, 28° ) en Disecq
2. Cable des descente antenne séparée ( 23° ) en simple

le tout venant alimenter un VU+ Duo² et ca marche.

J'en déduis que ca devrait aller avec un VU+ Duo 4K qui dispose de deux entrées lnb séparées .

Qu'en pensez vous ?
 
J'ai deux câbles de descente :

1. Cable pour antenne visiosat ( 3 lnb 13°, 19°, 28° ) en Disecq
2. Cable des descente antenne séparée ( 23° ) en simple

le tout venant alimenter un VU+ Duo² et ca marche.

J'en déduis que ca devrait aller avec un VU+ Duo 4K qui dispose de deux entrées lnb séparées .

Qu'en pensez vous ?

Oui dans ton cas aucun problème et en plus c'est des tuner FCB ,ça n'a plus de limite ce genre de bestiole , c'est fait aussi pour faire des usine a gaz en tant que server IPTV par exemple

Tu peux partager tes tuner via resau locale avec ta playsation (3 ou superieur) , avec tes TV connecté , ta freebox3.....ect

Ce ce genre de démo est vraiment fait pour des installtion de "malade" car ça peut tout faire
 
Merci UVFMA.

Dernier point: J'utilise toujours CCcam ( désolé , toujours pas Oscam , je suis nul ) et je ne sais pas quelle image BH et surtout quelle version CCcam ARM choisir .

Avec mon Zero 4K , il me semble que seule la version CCcam ARM2.3.1 fonctionnait mais n'ouvrait ni la Suise ni la Belgique sauf à essayer la version 2..3.8 .

Le hic est que je ne parviens pas à accéder à imajteam via TS Panel avec Blackhole et ne peux donc télécharger les CCcam ARM lesquels ne sont pas disponibles sur Tunisia sat ( pourquoi ? ).
 
Retour
Haut