[Résolu] Quelle image pour vu+solo 4K

vince1

DZSatien Passionné
Inscrit
26/5/15
Messages
278
Bonjour à tous, je viens de commander un vu+ solo 4k. Dans l'attente de sa réception, je voudrais me préparer pour l'installation, en premier lieu, quelle image me conseillez vous et pourquoi ? Merci de vos retours

Bonne soirée :bye:
 
Bonsoir,

Openpli sans hésitation pour moi car image très bien suivie par la team. (voir son site .org)

Et aussi après avoir testé sur ma "vieille" 800 openpli, blackhole .... et pour la 3eme place openatv.

Enjoy
 
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais commencer par open pli et ensuite blackhole que j'utilisais quand j'avais un vu+duo il y'a quelques années. J'ai donc testé plusieurs images à l'époque mais à part le visuel, je ne trouvais pas beaucoup de différences au niveau configuration. Mais il est vrai que ma bidouille restait limité. Qu'en pense tu ? Que va m'apporter une image par rapport à une autre ? Là est la vraie question...
 
Et la vraie réponse est :
C'est toi même qui verra ce que qu'apporte openpli par rapport à blackhole et vice versa :laugh:
 
Openatv est pour moi la meilleure image à tous les niveaux
 
Et la vraie réponse est :
C'est toi même qui verra ce que qu'apporte openpli par rapport à blackhole et vice versa :laugh:

Ok bien sur je vais tester moi-même mais si je fais un post, c'est pour savoir si ceux qui savent peuvent me donner des informations. J'ai le sentiment que toute les images font la même chose mais je me trompe peut-être d'où l'intérêt du post... :laugh:

- - - Mise à jour - - -

Openatv est pour moi la meilleure image à tous les niveaux

Merci pour ta réponse ! Je note aussi openatv pour installation mais peux-tu en dire un peu plus et de quels niveaux veux-tu parler ? Thanks
 
Bonjour à tous, je viens de commander un vu+ solo 4k. Dans l'attente de sa réception, je voudrais me préparer pour l'installation, en premier lieu, quelle image me conseillez vous et pourquoi ? Merci de vos retours

Bonne soirée :bye:
Salut
A en juger par le sondage Dzsat sat , Blackhole est très loin devant .
 
Salut UVFMA, je vois que tu es équipé d'un solo 4K avec blackhole. Je vais aller consulter ce sondage mais peux-tu me dire en quoi il est loin devant ?
 
Salut UVFMA, je vois que tu es équipé d'un solo 4K avec blackhole. Je vais aller consulter ce sondage mais peux-tu me dire en quoi il est loin devant ?

C'est un sondage qui demande au membre de dzsat quel est leur image préférée et la majorité ont voté pour Blackhole et je fais parti de ces gens là.
Perso je ne vois pas du tout utilisé autre chose que Blackhole meme pour dream 800 ou il s'agit juste d'un portage
 
C'est un sondage qui demande au membre de dzsat quel est leur image préférée et la majorité ont voté pour Blackhole et je fais parti de ces gens là.
Perso je ne vois pas du tout utilisé autre chose que Blackhole meme pour dream 800 ou il s'agit juste d'un portage

Je suis pas sur d'avoir bien compris. En fait quelque soit l'image, le moteur est le même donc l'image est quasiment juste un skin, c'est ça ?
 
Salut Vince,

C'est pas mal, non ?
Tu as déjà le tiercé gagnant... dans l'ordre ou dans le désordre ... à toi de le trouver maintenant ! :laugh:
 
L’image est plus légère. Pour iptv ć’est le top. Tu as aussi le skin my metrix qui est super beau. J’ai fais toutes les images et pour moi openatv est la meilleure.
 
Merci Aiolia de ta réponse, pour l' iptv j'attend la fibre car bien que je sois en région parisienne j'ai un débit internet ridicule (4 mb/s). Le skin est important pour moi, c'est plus agréable si c'est beau (picon et compagnie, je suis un vrai geek) ! Par contre j'ai téléchargé openpli 54mo, blackhole 232mo et openatv 183mo. Donc la plus légère ce serait openpli... Que veut dire légère ? J'ai cru comprendre aussi que sur openpli, on peut télécharger oscam ou ncam directement depuis le menu contrairement à openatv et blackhole ou il faut l'installer via le terminal...
 
Elle est bcp plus légère que vti et bh. Pour l’installation oscam il faut installer softcam en ipk pour y installé. À moins de l’installer en manuel avec dcc.
 
Merci Aiolia de ta réponse, pour l' iptv j'attend la fibre car bien que je sois en région parisienne j'ai un débit internet ridicule (4 mb/s). Le skin est important pour moi, c'est plus agréable si c'est beau (picon et compagnie, je suis un vrai geek) ! Par contre j'ai téléchargé openpli 54mo, blackhole 232mo et openatv 183mo. Donc la plus légère ce serait openpli... Que veut dire légère ? J'ai cru comprendre aussi que sur openpli, on peut télécharger oscam ou ncam directement depuis le menu contrairement à openatv et blackhole ou il faut l'installer via le terminal...
Le sens de légère veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de plugin, c'est réduit au strict minimum et parfois pour un debutant, peut être perdu...

C'est à dire que par exemple BlackHole un certain nombre de plugins et fonctions sont déjà dispo.


Je te recommande Open BlackHole, c'est pour moi, la meilleure alternative, elle se base sur Pli mais avec la configuration de BlackHole (c'est la même Team qui la gère) et elle est adaptée à l'IPTV (après configuration avec le serviceapp).

Car il faut savoir que le player dvbmediasink par defaut (quelque soit l'image), reste très peu fiable (euphémisme) et provoque lags/freezes et oblige parfois à un reboot, il est par conséquent remplacé (suite à l'installation) par le serviceapp qui permet de passer au exteplayer3 plus abouti basé sur FFmpeg et qui offre une meilleure gestion des flux stream, mise en cache/memoire et playlist (m3u) intégrées aux favoris au format enigma2 , plus de ralentissement et on ne sera plus limité que par sa connexion internet et rien d'autre.

BlackHole, il faut reflasher à chaque nouvelle image alors que Open BlackHole (comme toutes images Pli) une fois installée (flash) l'update se fera uniquement online (un vrai avantage).

Bref toutes les images où tu vois le préfixe ou suffixe "pli" et/ou "Open" c'est qu'une team l'a reprise et configuré en fonction de ses desirs pour sa propre communauté.

Après chacun à sa préférence en fonction de ses envies et conforts...

Mais je le répéte aucune image n'est optimisée pour l'IPTV si elle n'a pas été configurée avec serviceapp et exterplayer3 (entre autres).


serviceapp - gstplayer and exteplayer3

C'est extrêmement simple via Telnet en un tour de main...

How to install ffmpeg libs for MIPSEL platform using console
 
Dernière édition:
Il a un Solo 4K dont tout est deja present dans Blachole
Et les mise a jour ça fait deja un moment qu'elle se font en ligne

Les image light c'est bien pour les demo pas très abouti ou pas asseé puissant mais quand o,n a un Solo 4K on peut mettre blackhole , pas de bug , ça ne rame pas , l' IPTV marche aussi bien que la Tv .....ect

Et y a tellement de truc de geek dedans et le tout sans rien planté , parce que une dream 800 par exemple si tu y met beacoup de chose elle fini par deconné a causé du manque de mémoire , de puissance ....ect donc dans ce cas plus l'image sera light moins vous aurez de soucis

Mais pour le Solo 4K on es dans un autre monde , c'est presque impossible de le planter même en faisant n’importe quoi
 
Il a un Solo 4K dont tout est deja present dans Blachole
Et les mise a jour ça fait deja un moment qu'elle se font en ligne

Les image light c'est bien pour les demo pas très abouti ou pas asseé puissant mais quand o,n a un Solo 4K on peut mettre blackhole , pas de bug , ça ne rame pas , l' IPTV marche aussi bien que la Tv .....ect

Et y a tellement de truc de geek dedans et le tout sans rien planté , parce que une dream 800 par exemple si tu y met beacoup de chose elle fini par deconné a causé du manque de mémoire , de puissance ....ect donc dans ce cas plus l'image sera light moins vous aurez de soucis

Mais pour le Solo 4K on es dans un autre monde , c'est presque impossible de le planter même en faisant n’importe quoi

Ok cool donc je m'en fous de la légèreté puisque mon 4k pourra tout supporter ! Merci UFVMA. Je dois recevoir mon démo entre le 10 et le 17. J'avais un peu peur d'avoir fait le mauvais choix. Je trouve plus de chose sur mipsel que arm sur le site dzsat et autre...

Pour l'instant l'iptv avec 4mo/s je crois pas que ce soit nécessaire de tester tant que je n'ai pas la fibre (au moins 12 mois selon mes renseignements).

Ensuite, et le plus important c'est un softcam donc surement oscam ou ncam si j'ai bien compris. Et puis le plus compliqué et le plus important : un bon serveur, si quelqu'un a des tuyaux n'hésitez pas à me mp.

Et encore kodi qui doit pouvoir s'installer sur n'importe quelle image (le contraire m'étonnerait) pour stocker les films que je pourrais diffuser sur toute TV, ordi, iPad et autre téléphone de la maison.

Et aussi Airplay serait bien cool pour que mes enfants me fassent partager leurs musiques avec le bon son de la chaine plutôt qu'avec le son pourri de leur téléphone.

Je suis à l'affût de toutes les réponses que vous me donnez et vous remercie du temps que vous consacrez aux réponses. Merci aussi à Staros pour sa réponse développée.
 
Il a un Solo 4K dont tout est deja present dans Blachole
Et les mise a jour ça fait deja un moment qu'elle se font en ligne

Les image light c'est bien pour les demo pas très abouti ou pas asseé puissant mais quand o,n a un Solo 4K on peut mettre blackhole , pas de bug , ça ne rame pas , l' IPTV marche aussi bien que la Tv .....ect

Et y a tellement de truc de geek dedans et le tout sans rien planté , parce que une dream 800 par exemple si tu y met beacoup de chose elle fini par deconné a causé du manque de mémoire , de puissance ....ect donc dans ce cas plus l'image sera light moins vous aurez de soucis

Mais pour le Solo 4K on es dans un autre monde , c'est presque impossible de le planter même en faisant n’importe quoi
Oui, un 4K avec son processeur ainsi que la RAM ont de quoi voir venir (on est d'accord).

Mon post (perso) n'est pas accès sur ça, loin de là. On parle ma de la même chose.

J'ai utilisé longtemps BlackHole (c'est la premiere image avec laquelle j'ai flashé mon demo et je la connais sur le bout des doigts quasiment) avant de migrer vers sa "cousine" Open BlackHole, au niveau interface/plugins/fonctions c'est identique mais la structure est différente, elle est encore plus aboutie que sa grande soeur. La configuration de l'image est beaucoup plus "précise", tu as des options supplémentaires.

Perso, je m'en fous egalement de la légèreté, mon critère premier c'est l’ergonomie et stabilité, la Team BlackHole répond totalement à cette definition.

C'est pourquoi je maintiens tous ce que j'ai écrit, les recommandations de la Team BlackHole (et je l'ai vérifié par moi même) c'est que Open BlackHole est optimisé pour l'IPTV alors que BlackHole est "purement" destiné au satellite.

Ensuite, BlackHole il faut régulièrement flasher pour une nouvelle image, c'est obligatoire. Ce que tu appelles mise à jour en ligne, ne sont pas que des "fix" (correctifs) mais lorsqu'il y a une release 3.0.1 vers 3.0.2 vers 3.0.3 vers 3.0.4, il faut (re)flasher contrairement à Open BlackHole.

Si non tu te paies des bugs sur le dvbmediasink quelque soit le modèle de demo, c'est lié au software et non hardware. Suffit de voir l'avant dernière...

Code:
Black Hole 3.0.3.E​

What is new ?​

- [B]Fixed a bug when playing m3u-stream (iptv)[/B]
- Update Norwegian translations​


Alors que le serviceapp, tout comme le player exteplayer3 se placent dans les services et dépendances de l'image et prend le relais. Et y a plus ce genre de "fix" necessaire,

Ce n'est pas un "gadget" même sur des 4K, beaucoup l'installent pour stabiliser l'image (et non pas le demo quelque soit sa puissance) car le lecteur par defaut (quelque soit les images) embarqué n'est pas optimisé, il est même mediocre.

807312sguyEM4AZ1.jpg



Tu devrais au moins l'installer tu verras la différence même sur ton 4K, elle est tout sauf superflue ;)





Sinon pour ce qui est de BlackHole et Open BlackHole ce qu'en disent ceux de la Team themselves ;)


Matrix10 (qui est un des moddeurs de la Team) qui s'occupe du graphisme avec les différents skins de ces deux images le rappelle souvent...

Which image is better for IPTV streams ? Blackhole or Open Blackhole ?
Which gstreamer is running on both images ?

I also want to import an EPG for IPTV streams. Can both use the xmltvimport plugin ?
for ts streams you can use both
for m3u8 streams OBH

In principle for now OBH works better for IPTV.
http://www.vuplus-community.net/board/threads/iptv.28264/#post-209337

Et sans oublier Shiro, l'un des développeurs...

Open Black Hole is the porting of Black Hole images under Pli git.

The Open Black Hole goal is to offer a Black Hole image enriched with Pli features, IPTV full support and compatibility with Pli plugins.

Open Black Hole is fully Open Source.
http://www.vuplus-community.net/board/threads/what-is-open-black-hole.22785/





















- - - Mise à jour - - -

Pour l'instant l'iptv avec 4mo/s je crois pas que ce soit nécessaire de tester tant que je n'ai pas la fibre (au moins 12 mois selon mes renseignements).
Je suis avec 4 Megas et y a déjà de quoi faire.

Ce qu'il faut savoir, en IPTV, c'est qu'il existe du SD (576p), HD (720p) et FullHD (1080p). Avec 4 Megas tu peux viser le 720p maximum.

Ensuite, et le plus important c'est un softcam donc surement oscam ou ncam si j'ai bien compris. Et puis le plus compliqué et le plus important : un bon serveur, si quelqu'un a des tuyaux n'hésitez pas à me mp.
Ca s'appelle un CAM (softcam c'est un fichier de Keys en EMU qui est en lien avec les... CAM).

Rien d’insurmontable y a des config déjà prêtes pour les debutants et le tout avec free servers tu as déjà de quoi faire...

http://www.dzsat.org/forum/f449/

http://www.dzsat.org/forum/f401/

Et encore kodi qui doit pouvoir s'installer sur n'importe quelle image (le contraire m'étonnerait) pour stocker les films que je pourrais diffuser sur toute TV, ordi, iPad et autre téléphone de la maison.

Et aussi Airplay serait bien cool pour que mes enfants me fassent partager leurs musiques avec le bon son de la chaine plutôt qu'avec le son pourri de leur téléphone.

Je suis à l'affût de toutes les réponses que vous me donnez et vous remercie du temps que vous consacrez aux réponses. Merci aussi à Staros pour sa réponse développée.
Pas de souci l'ami, nous aussi on a à l'époque (très lointaine y a plus de 10 ans perso) beneficié d'aides des autres un peu partout et surtout y a des gens qui offrent des servers et config gratuitement que la moindre des choses, c'est de contribuer même modestement en retour sur le forum...

Pour Kodi, là aussi aucun souci pour ton demo, la preuve en image avec son petit cousin et comme on dit qui peut le plus peu le moins :smile2:



Pour ce qui est de Enigma2, dis toi que ça a fait ses preuves, tu trouveras partout et à tout instant des trucs et astuces et surtout le vrai secret, c'est de chercher et énormément lire ce qui se fait partout et les nouveautés et améliorations de l'open source (qui ne chaume jamais).
 
Dernière édition:
@staros
merci pour ces infos
depuis quelque temps j´ai l´openpli 6 sur la vu+ uno 4k et je dois dire que l´ iptv fonctionne parfaitement (timer, record direct des chaines en direct ou des VOD). mais puisque l´openblackhole est concue pour l´iptv je la teste ce week end, l´image date du 31 mars, c´est bien cela? et l´actualisation se fait "online"
 
@staros
merci pour ces infos
depuis quelque temps j´ai l´openpli 6 sur la vu+ uno 4k et je dois dire que l´ iptv fonctionne parfaitement (timer, record direct des chaines en direct ou des VOD). mais puisque l´openblackhole est concue pour l´iptv je la teste ce week end, l´image date du 31 mars, c´est bien cela? et l´actualisation se fait "online"


Pourquoi changer si ça marche?
 
Oui, un 4K avec son processeur ainsi que la RAM ont de quoi voir venir (on est d'accord).

Mon post (perso) n'est pas accès sur ça, loin de là. On parle ma de la même chose.

J'ai utilisé longtemps BlackHole (c'est la premiere image avec laquelle j'ai flashé mon demo et je la connais sur le bout des doigts quasiment) avant de migrer vers sa "cousine" Open BlackHole, au niveau interface/plugins/fonctions c'est identique mais la structure est différente, elle est encore plus aboutie que sa grande soeur. La configuration de l'image est beaucoup plus "précise", tu as des options supplémentaires.

Perso, je m'en fous egalement de la légèreté, mon critère premier c'est l’ergonomie et stabilité, la Team BlackHole répond totalement à cette definition.

C'est pourquoi je maintiens tous ce que j'ai écrit, les recommandations de la Team BlackHole (et je l'ai vérifié par moi même) c'est que Open BlackHole est optimisé pour l' IPTV alors que BlackHole est "purement" destiné au satellite.

Ensuite, BlackHole il faut régulièrement flasher pour une nouvelle image, c'est obligatoire. Ce que tu appelles mise à jour en ligne, ne sont pas que des "fix" (correctifs) mais lorsqu'il y a une release 3.0.1 vers 3.0.2 vers 3.0.3 vers 3.0.4, il faut (re)flasher contrairement à Open BlackHole.

Si non tu te paies des bugs sur le dvbmediasink quelque soit le modèle de demo, c'est lié au software et non hardware. Suffit de voir l'avant dernière...

Code:
Black Hole 3.0.3.E​

What is new ?​

- [B]Fixed a bug when playing m3u-stream (iptv)[/B]
- Update Norwegian translations​


Alors que le serviceapp, tout comme le player exteplayer3 se placent dans les services et dépendances de l'image et prend le relais. Et y a plus ce genre de "fix" necessaire,

Ce n'est pas un "gadget" même sur des 4K, beaucoup l'installent pour stabiliser l'image (et non pas le demo quelque soit sa puissance) car le lecteur par defaut (quelque soit les images) embarqué n'est pas optimisé, il est même mediocre.

807312sguyEM4AZ1.jpg



Tu devrais au moins l'installer tu verras la différence même sur ton 4K, elle est tout sauf superflue ;)





Sinon pour ce qui est de BlackHole et Open BlackHole ce qu'en disent ceux de la Team themselves ;)


Matrix10 (qui est un des moddeurs de la Team) qui s'occupe du graphisme avec les différents skins de ces deux images le rappelle souvent...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/iptv.28264/#post-209337

Et sans oublier Shiro, l'un des développeurs...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/what-is-open-black-hole.22785/





















- - - Mise à jour - - -


Je suis avec 4 Megas et y a déjà de quoi faire.

Ce qu'il faut savoir, en IPTV, c'est qu'il existe du SD (576p), HD (720p) et FullHD (1080p). Avec 4 Megas tu peux viser le 720p maximum.


Ca s'appelle un CAM (softcam c'est un fichier de Keys en EMU qui est en lien avec les... CAM).

Rien d’insurmontable y a des config déjà prêtes pour les debutants et le tout avec free servers tu as déjà de quoi faire...

http://www.dzsat.org/forum/f449/

http://www.dzsat.org/forum/f401/


Pas de souci l'ami, nous aussi on a à l'époque (très lointaine y a plus de 10 ans perso) beneficié d'aides des autres un peu partout et surtout y a des gens qui offrent des servers et config gratuitement que la moindre des choses, c'est de contribuer même modestement en retour sur le forum...

Pour Kodi, là aussi aucun souci pour ton demo, la preuve en image avec son petit cousin et comme on dit qui peut le plus peu le moins :smile2:



Pour ce qui est de Enigma2, dis toi que ça a fait ses preuves, tu trouveras partout et à tout instant des trucs et astuces et surtout le vrai secret, c'est de chercher et énormément lire ce qui se fait partout et les nouveautés et améliorations de l'open source (qui ne chaume jamais).

Merci staros ! Tu es très convaincant ! je vais essayer open black hole c'est sur ! Ne serais-ce que pour les mises à jour sans reflasher ? Je l'ai déjà téléchargé sur vu+ community.
En plus si je peux m'initier à l'iptv avec mes 4mo/s c'est cool !
Radmau a posté une version sur ce forum OpenBH 1.0.009 VU+ .Est-elle customisé avec tout le nécessaire ou c'est la même que " l'officielle " à laquelle il faut rajouter tous les outils ?

J'ai aussi cru comprendre que je pouvais installer plusieurs image en multiboot. Mais n'est ce pas plantogène ? ...Après la première image stable qui me donne satisfaction, je vais pas me casser la tête.

Ensuite ce qui va surement être le plus compliqué ce sera la config oscam ou ncam, bref le décryptage. Et surement encore plus compliqué : le serveur ! Je teste un peu avec mon atlas les serveurs gratuits et c'est pas bizance mais je fais peu être pas ce qu'il faut et l'atlas n'est pas équipé pour ce genre de chose ? J'attends vos remarques avec impatience par rapport cette question primordiale.
 
Dernière édition:
@staros
merci pour ces infos
depuis quelque temps j´ai l´openpli 6 sur la vu+ uno 4k et je dois dire que l´ iptv fonctionne parfaitement (timer, record direct des chaines en direct ou des VOD). mais puisque l´openblackhole est concue pour l´iptv je la teste ce week end, l´image date du 31 mars, c´est bien cela? et l´actualisation se fait "online"
Oui, une fois flashé la première fois, les updates se font online et le backup propose automatiquement une sauvegarde du setting ou une sauvegarde intégrale avant la mise à jour, pour encore plus de sécurité.

Par rapport à Openpli, c'est du BlackHole avec toutes ses fonctions et l'avantage de Pli donc son nom ne trompe pas, c'est pour moi, le meilleur des deux images regroupées. Tu ne seras pas dépaysé par rapport à Openpli sur le principe...

http://www.vuplus-community.net/board/threads/online-image-update.22932/


Ca vaut de l'essayer en tous cas ;)



Merci staros ! Tu es très convaincant ! je vais essayer open black hole c'est sur ! Ne serais-ce que pour les mises à jour sans reflasher ? Je l'ai déjà téléchargé sur vu+ community.
Oui comme dit au dessus, cf le lien.

En plus si je peux m'initier à l'iptv avec mes 4mo/s c'est cool !
Radmau a posté une version sur ce forum OpenBH 1.0.009 VU+ .Est-elle customisé avec tout le nécessaire ou c'est la même que " l'officielle " à laquelle il faut rajouter tous les outils ?

J'ai aussi cru comprendre que je pouvais installer plusieurs image en multiboot. Mais n'est ce pas plantogène ? ...Après la première image stable qui me donne satisfaction, je vais pas me casser la tête.

Ensuite ce qui va surement être le plus compliqué ce sera la config oscam ou ncam, bref le décryptage. Et surement encore plus compliqué : le serveur ! Je teste un peu avec mon atlas les serveurs gratuits et c'est pas bizance mais je fais peu être pas ce qu'il faut et l'atlas n'est pas équipé pour ce genre de chose ? J'attends vos remarques avec impatience par rapport cette question primordiale.
Alors, oui c'est l'image officielle et elles sont identiques.

(crc)



L'ajout de serviceapp se fait à part. C'est des developpeurs sur Openpli (forum) qui ont fait ça, indépendemment parce qu'ils ont voulu donner une autre alternative à ce lecteur par défaut embarqué sur toutes les images. Et ils ont voulu plus axer sur FFmpeg qui n'est plus à présenter et qui est autrement plus stable pour la lecture streaming. Les BlackHole sont déjà preconfiguré pour recevoir cette modif par simplement Telnet en suivant le tuto que j'ai donné en lien.

On se retrouve avec les exteplayer3, FFmepg, rtmpdump et autres python optimisé pour nos images.

Pour le openmultiboot, c'est très utile pour installer des images et voir la "concurrence" et choisir la plus adaptée. Non c'est pas casse gueule au contraire, tu installes sur le flash, ton image de référence et sur l'USB celle que tu veux tester dans un second temps. Comme ça quoiqu'il arrive même si un de tes images sur USB plante, un simple off/on à l'arrière et ton demo repart sur la page de présentation qui demande sur quelle image tu veux booter et donc celle sur le flash (flash image) que tu as laissé au chaud et que ne sera jamais impactée, t'attendra toujours même si d'autres en test sur l'USB ont planté ou que tu ne veux plus et que tu pourras là aussi viré via openmultiboot d'un simple clic.


http://www.vuplus-community.net/board/threads/openmultiboot-manager.23499/

Pour OSCam, c'est dans l'autre section, y a déjà des config toutes faites...

Exemples parmi tant d'autres.

Ah oui pour le skin, avantage supplémentaire, Open BlackHole continue d'accepter MyMetrix HD contrairement à BlackHole qui depuis la version 3.0.3 n'est plus du tout supporté.

Version BlackHole

On peut la modder (via soft et beaucoup de lecture et essais) à loisir et en faire une image unique pour soi...
 
Dernière édition:
Tu m'as convaincu Staros ! Je devrais recevoir mon solo 4K dans la semaine. Je vais commencer par installer openblackhole. D'abord pour les histoires de mises à jour que je trouve bien pratique. Et puis le skin MYMetrix HD me convient parfaitement visuellement à ce que j'ai pu voir comme capture d'image. Je trouve ça très réussi. Compatibilité avec l' iptv, kodi préinstallé si j'ai bien compris etc...

1 - Pour l'installation de l'image, ça ne devrait pas être bien compliqué : OBH sur une clef usb, redémarrage et roule ma poule !

2- Installation CAM : Je suppose qu'il faut l'installer et qu'elle n'est pas par défaut sur l'image. Où faut-il télécharger ce fichier pour solo 4K ? Et lequel : oscam, ncam ou autre ?
Je prends sur ce lien Générateur Free Cccam ? Si oui je prends quel fichier : oscam http://79.143.185.154/config_oscam.rar ou gcam http://79.143.185.154/gcam.rar ? Ou ce sont que des fichiers pour la config du CAM ?

3 - Pour le serviceapp et exteplayer3, je dois l'activer dans les addons simplement ou faut-il l'installer ? Si j'ai bien compris c'est pour l'iptv...

4 - Sur ce point j'ai pas tout compris : que dois je faire exactement ? "
L'ajout de serviceapp se fait à part. C'est des developpeurs sur Openpli (forum) qui ont fait ça, indépendemment parce qu'ils ont voulu donner une autre alternative à ce lecteur par défaut embarqué sur toutes les images. Et ils ont voulu plus axer sur FFmpeg qui n'est plus à présenter et qui est autrement plus stable pour la lecture streaming. Les BlackHole sont déjà preconfiguré pour recevoir cette modif par simplement Telnet en suivant le tuto que j'ai donné en lien.
On se retrouve avec les exteplayer3, FFmepg, rtmpdump et autres python optimisé pour nos images."

J'espère que mes questions de débutant ne sont pas trop lourdingue ! Merci de votre aide en tout cas. En échange et pour partage, lors de l'installation de mon 4K, ne puis-je pas faire un backup avec une configuration la plus complète possible (oscam ou autre, iptv inclus, bref tout ce qui n'est pas dans l'image de base) pour une solution encore "plus clef en main" que l'image d'origine ?
 
Salut,

Pour le flash, tu as tout compris ;)

Pour les CAM, tu trouveras ton bonheur ici (bien prendre le temps de lire).

Et ensuite (une fois installé via IPK) tu pourras mettre à jour juste le bin (tu comprendras en regardant le fichier ipk) avec la dernière version ici et tu dois toujours comme indiqué sur les liens (explications données) utilisé des CAM avec la référence arm_v7 qui correspond à tous les demos 4K actuel...

Ensuite, une fois tout installé, tu peux prendre la config_oscam.rar egalement qui est plus à jour et optimisée pour compléter le tout.


Oui le serviceapp pour l' IPTV et ça c'est dans un second temps.

Commence par le commencement, flasher et paramétrer le demo et surtout mettre à jour (touches verte>jaune) via Addon Manager. Et faire tous les reglages d'usage.

Et ce que tu demandes pour un backup (pre configuré), perso, je ne recommande pas, rien de mieux de faire tout soi même, permet d'intervenir sur le demo et apprendre à le gérer au mieux et ton image de base est ainsi d'origine.
 
Dernière édition:
J'ai reçu aujourd'hui mon solo 4K. J'ai donc installé openblackhole sans problème puis installé la mise à jour de l'image directement dans le menu. J'ai ensuite installé oscam 11279 puis je l'ai mis à jour comme me l'a conseillé staros en 11371. J'ai ensuite remplacé le fichier config dans tuxbox par le fichier http://79.143.185.154/config_oscam.rar. J'ai remplacé dans config.server mon user et mot de passe généré par Générateur Free Cccam et ça marche enfin bien sur pour la tnt et quelques autres chaines mais avec freeze ou longueur à ouvrir. Si quelqu'un peut me MP un lien pour le script je suis preneur, n'hésitez surtout pas !

Toutefois je vous joins ma config si il y'a moyen de faire mieux :

- oscam.server :

# gcam.server generated automatically by gcam 1.0-r0
# Read more: Master-str 2016-2017


[reader]
label = secure
protocol = cccam
device = xx.xxx.xxx.xxx,9000
user =
password =
inactivitytimeout = -1
group = 3 <-------------- remplacer par celui de votre choix
lb_weight = 1000
cccversion = 2.0.11


[reader]
label = golden
protocol = cccam
device = x.xxx.xxx.xxx,22600
user =
password =
inactivitytimeout = -1
group = 3 <-------------- remplacer par celui de votre choix
lb_weight = 1000
cccversion = 2.0.11


[reader]
label = redcam
protocol = cccam
device = x.xxx.xxx.xxx,12345
user =
password =
inactivitytimeout = -1
group = 3 <-------------- remplacer par celui de votre choix
lb_weight = 1000
cccversion = 2.0.11


[reader]
label = mg-camd
protocol = newcamd
device = xx.xxx.xxx.xxx,9090
key = 0102030405060708091011121314
user =
password =
inactivitytimeout = -1
disableserverfilter = 1
connectoninit = 1
group = 3 <-------------- remplacer par celui de votre choix


[reader]
label = mg-camd
protocol = newcamd
device = xx.xxx.xxx.xxx,9090
key = 0102030405060708091011121314
user =
password =
inactivitytimeout = -1
disableserverfilter = 1
connectoninit = 1
group = 1 <-------------- remplacer par celui de votre choix

- oscam.config :


[global]
logfile = /dev/tty
clienttimeout = 12000
fallbacktimeout = 3000
bindwait = 60
nice = -20
maxlogsize = 1024
waitforcards_extra_delay = 200
preferlocalcards = 1
readerrestartseconds = 1
dropdups = 1
block_same_ip = 0
lb_nbest_readers = 6
lb_nfb_readers = 6
ecmfmt = P: c:0p:s:d:i #ECM_L:l #CW=w HOP:j
disablecrccws_only_for = 0500:032830,030B00;1811:003311,003315


[cache]
delay = 100
max_time = 30
max_hit_time = 60
cacheexenablestats = 1
csp_allow_request = 0
csp_allow_reforward = 1
cacheex_cw_check = 05@032830:88:2000,05@030B00:88:2000
cwcycle_check_enable = 1
cwcycle_check_caid = 0500,0100,1811
cwcycle_maxlist = 1000
cwcycle_onbad = 0
cwcycle_sensitive = 0


[streamrelay]


[dvbapi]
enabled = 1
pmt_mode = 0
request_mode = 1
delayer = 60
user = dvbapi
read_sdt = 1
write_sdt_prov = 1
boxtype = dreambox


[webif]
httpport = 5221

- oscam.user :

# gcam.user generated automatically by gcam 1.0-r0
# Read more: Master-str 2016-2017


[account]
user = dvbapi
monlevel = 4
group = 3
cccmaxhops = 4

Voilà pour le plus important : le décryptage. Si vous avez meilleure config à faire... Sinon je pense que la seule solution stable est surement le script donc je serai très heureux que vous me MP.

J'espère que mon message n'est pas trop indigeste et merci de vos réponses.







 
Dernière édition:
Salut

est ce que exodus fonctionne pour les films en français ?
Faut il s’inscrire pour pouvoir voir les films ?
merci

QUOTE=Staros;2049084]Oui, un 4K avec son processeur ainsi que la RAM ont de quoi voir venir (on est d'accord).

Mon post (perso) n'est pas accès sur ça, loin de là. On parle ma de la même chose.

J'ai utilisé longtemps BlackHole (c'est la premiere image avec laquelle j'ai flashé mon demo et je la connais sur le bout des doigts quasiment) avant de migrer vers sa "cousine" Open BlackHole, au niveau interface/plugins/fonctions c'est identique mais la structure est différente, elle est encore plus aboutie que sa grande soeur. La configuration de l'image est beaucoup plus "précise", tu as des options supplémentaires.

Perso, je m'en fous egalement de la légèreté, mon critère premier c'est l’ergonomie et stabilité, la Team BlackHole répond totalement à cette definition.

C'est pourquoi je maintiens tous ce que j'ai écrit, les recommandations de la Team BlackHole (et je l'ai vérifié par moi même) c'est que Open BlackHole est optimisé pour l' IPTV alors que BlackHole est "purement" destiné au satellite.

Ensuite, BlackHole il faut régulièrement flasher pour une nouvelle image, c'est obligatoire. Ce que tu appelles mise à jour en ligne, ne sont pas que des "fix" (correctifs) mais lorsqu'il y a une release 3.0.1 vers 3.0.2 vers 3.0.3 vers 3.0.4, il faut (re)flasher contrairement à Open BlackHole.

Si non tu te paies des bugs sur le dvbmediasink quelque soit le modèle de demo, c'est lié au software et non hardware. Suffit de voir l'avant dernière...

Code:
Black Hole 3.0.3.E​

What is new ?​

- [B]Fixed a bug when playing m3u-stream (iptv)[/B]
- Update Norwegian translations​


Alors que le serviceapp, tout comme le player exteplayer3 se placent dans les services et dépendances de l'image et prend le relais. Et y a plus ce genre de "fix" necessaire,

Ce n'est pas un "gadget" même sur des 4K, beaucoup l'installent pour stabiliser l'image (et non pas le demo quelque soit sa puissance) car le lecteur par defaut (quelque soit les images) embarqué n'est pas optimisé, il est même mediocre.

807312sguyEM4AZ1.jpg



Tu devrais au moins l'installer tu verras la différence même sur ton 4K, elle est tout sauf superflue ;)





Sinon pour ce qui est de BlackHole et Open BlackHole ce qu'en disent ceux de la Team themselves ;)


Matrix10 (qui est un des moddeurs de la Team) qui s'occupe du graphisme avec les différents skins de ces deux images le rappelle souvent...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/iptv.28264/#post-209337

Et sans oublier Shiro, l'un des développeurs...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/what-is-open-black-hole.22785/





















- - - Mise à jour - - -


Je suis avec 4 Megas et y a déjà de quoi faire.

Ce qu'il faut savoir, en IPTV, c'est qu'il existe du SD (576p), HD (720p) et FullHD (1080p). Avec 4 Megas tu peux viser le 720p maximum.


Ca s'appelle un CAM (softcam c'est un fichier de Keys en EMU qui est en lien avec les... CAM).

Rien d’insurmontable y a des config déjà prêtes pour les debutants et le tout avec free servers tu as déjà de quoi faire...

http://www.dzsat.org/forum/f449/

http://www.dzsat.org/forum/f401/


Pas de souci l'ami, nous aussi on a à l'époque (très lointaine y a plus de 10 ans perso) beneficié d'aides des autres un peu partout et surtout y a des gens qui offrent des servers et config gratuitement que la moindre des choses, c'est de contribuer même modestement en retour sur le forum...

Pour Kodi, là aussi aucun souci pour ton demo, la preuve en image avec son petit cousin et comme on dit qui peut le plus peu le moins :smile2:



Pour ce qui est de Enigma2, dis toi que ça a fait ses preuves, tu trouveras partout et à tout instant des trucs et astuces et surtout le vrai secret, c'est de chercher et énormément lire ce qui se fait partout et les nouveautés et améliorations de l'open source (qui ne chaume jamais).[/QUOTE]
 
Salut

est ce que exodus fonctionne pour les films en français ?
Faut il s’inscrire pour pouvoir voir les films ?
merci
Salut,

Evite de "quoter" si tu ne sais pas faire.

Alors oui (fr) et non (pas d'inscription).
 
Retour
Haut