Question sur son 5.1 en multistream 5°w sur vu+zero4k

duce17

DZSatien Accro
Inscrit
11/5/17
Messages
732
Bonjour

j'ai un VU+ zero 4k + module pcmcia Fransat OFF
sur Fransat toutes les chaines sont en 2.0 au niveau du son, contrairement à TNTSAT

je viens de voir dans le descriptif audio des chaines multistream (m6, w9 ou nrj12) une diffusion en 5.1 dolby digital+
(via la tnt Terrestre je suis bien en 5.1 - tv vers ampli)

par contre sur le vu+ l'ampli reçoit un signal 2.0 même si 5.1 est sélectionné
(je précise que sur Rts ou M6 sur astra je suis bien en 5.1 sur le vu+ donc ne vient pas de l ampli)

y - a t il un réglage particulier à faire ? ou le VU+ ne sait-il pas décoder le dolby digital+ 5.1 ?

par avance merci de votre éclairage.
 
il faut s'assurer que le codec DD+ (E-AC3) soit présent dans ce décodeur, sinon tu n'auras pas de son sur la plupart des chaines françaises (à part France 3 qui reste en MP2)
d'autres ont eu des déconvenues avec d'autres produits multistreams étrangers (cf Octagon SX88).
 
merci de ta reponse

Pas de soucis pour le son multistream sur vu+zero4k, il est bien décodé mais en 2.0, alors que le signal peut etre en 5.1 interressant pour le systeme home cinema

j espérai qu'il existait un réglage de type passtrouth pour laisser gérer le son par l'ampli et profiter du 5.1 mais je n'ai pas trouvé

précision je suis sur une image blak hole 3.0.5

EDIT : j'ai testé toutes les configurations avec le vu+zero 4k les signaux audio 5.1 des fréquences en multistream DD+ ressortent en 2.0, effectivement neomox2010 à raison probalement manque le bon codec

si un jour quelqu'un a un moyen d’intégrer ce codec dans la blackhole je prend
 
Dernière édition:
Retour
Haut