Questions au sujet du Solo4K

killerbot

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/5/14
Messages
96
Bonjour,

Par curiosité qu'apporte l'architecture ARM par rapport à l'architecture MIPS (utilisée par les autres modèles de VU+) ?

Est-ce un progrès ou un "pas en arrière" malgré que la box reste intéressante ?

Et je m'interroge au sujet du transcoding matériel : j'ai lu que le Solo2 fait du transcoding logiciel alors que le Duo2 fait du transcoding matériel (tant mieux :) )
Qu'en est-il du Solo4K ?

Merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,
Rien ! c'est juste deux architecture différentes, de deux Designer différents (MIPS Technologies et ARM Holdings) avec quelques variances dans les jeux d'instructions.
Dans chaque architecture tu as de faibles et puissantes configuration, celui du Solo 4K et très bon avec ces 2x1500 Ghz.
Pas beaucoup d'information sur ce sujet, mais le Broadcom BCM 7376 qui équipe le Solo4K dispose des capacités de transcoding HW celon le fabriquant.
A+
Amine
 
Bonjour,
Rien ! c'est juste deux architecture différentes, de deux Designer différents (MIPS Technologies et ARM Holdings) avec quelques variances dans les jeux d'instructions.
Dans chaque architecture tu as de faibles et puissantes configuration, celui du Solo 4K et très bon avec ces 2x1500 Ghz.
Pas beaucoup d'information sur ce sujet, mais le Broadcom BCM 7376 qui équipe le Solo4K dispose des capacités de transcoding HW celon le fabriquant.
A+
Amine

Très bien ;) Car on est d'accord c'est mieux le hardware transcoding plutôt que software ?
Et faut-il quelque de spécial (d'autres LNB) pour exploiter le FBC ou pas la peine ?

EDIT : j'ai posé la question du transcoding car je comprenais pas pourquoi sur le test effectué par linux-tv.com il est écrit dans les points négatifs : No transcoding support yet.
 
Dernière édition:
Bonjour Killerbot,

Il est vrai que le Solo4K ne disposait pas du tout du transcoding a son lancement, d'où peut être la motion chez linux-tv.
Maintenant c'est possible de faire du transcodage mais uniquement quand le SOLO4K est en mode vielle!!!!!!
Par contre toujours pas d'information de chez Vuplus sur le type de transcodage (HW vs SW) mais le processeur du Solo4K peut faire du transcoding HW celon son fabriquant.

Rien de spécial, pour les LNB! de mon coté j'ai 2 twinlnb (19°+13°), 2 diesqc et deux cable dans le Solo4
A+
Amine
 
Retour
Haut