qui peut me dire?

jeremygl

DZSatien Expert
Inscrit
7/2/10
Messages
869
Bonjour, j'ai mon vu+duo qui a le vti au dessus a gauche qui apparait plusieurs fois part jour comme si il se met a jour ou autre je sais pas, quelqu'un peut me dire pourquoi? et si c'est possible d'arretter cela? Merci a vous pour votre aide
 
ok merci c'est casse pied sa le fait au moin une dizaine de fois part jour si pas plus
 
Salut,

Oui peut-être une tâche de fond qui s'effectue avec éventuellement un manque de mémoire (flash et/ou RAM), à vérifier !
 
Je doute que se soit la memoire flash car sa le fin meme apret une reeinstall sans rien de particulier, le logo se met et tourne au moin 30 sec si pas plus alors ses impossible de faire quoi que se soit quand sa es la
 
...éventuellement un manque de mémoire (flash et/ou RAM), à vérifier !

Même après une installation fraîche, tu as le même problème !!

Tu as essayé une autre image ?

Penser aussi à supprimer tous les plugins qui te serviront pas.

Quand tu verras à nouveau apparaître, connecte toi à telnet via DCC et tape ceci : top


Tu obtiendras cela :

Capture du 2013-06-06.png


Comme tu peux le constater, tu as des informations sur la mémoire (RAM) totale, utilisée, disponible et en cache.

Regarde la première ligne hbbtv.app qui prend tout de même près de 5% de la RAM alors que le plugin n'est pas utilisé au moment de la capture donc si il est installé et que tu en as aucune utilité, vire le !
 
il sert a quoi le hbbtv.app? comment le virer? merci
 
Salut,

Tu le vire seulement si il est installé sinon tu as rien à virer !!!

Pour faire ça, tu vas de le menu d’installation des plugins et tu le cherches, c'est dans système je crois.

Si tu veux le tester, tu te mets sur la chaîne ZDF ou alors sur RTS et tu appuies sur la touche rouge de la télécommande, tu devrais voir après quelques secondes une petite fenêtre en bas à gauche et là tu appuies encore sur la touche rouge et u verras ce que c'est.

Pour plus d'infos sur hbbtv

A+
 
je demande, on sait jamais...tu as redémarrer ton Vu+ après désinstallation ?
 
oui, il me met 0 paquet et sur 0 paquet desinstaller
 
ah oui bizarre !!

sûrement un bug, il faudrait voir avec le support VTI.

Sur blackhole, on peut désinstaller le plugin sans problème donc je pencherais pour un bug parce que ça serait bizarre qu'on puisse pas le désinstaller !!!

- - - Mise à jour - - -

Tu peux vérifier via telnet si il est encore présent ou pas !

avec DCC via telnet, tu tapes top et si il est encore présent tu le verras comme sur la capture plus haut !!

A+
 
et bien c'est bon, c'est déjà ça en moins !

Tu as toujours le VTI qui apparaît de temps en temps ??

Il faudrait voir combien de RAM ton Vu+ utilise après un certain temps d'utilisation habituelle.

J'ai jamais demandé mais est-ce que tu subis des ralentissements, par exemple quand tu navigues dans tes favoris TV, le menu et sous-menu, etc ?

Si non, alors faudra t'accommoder de ce logo qui apparaît de temps en temps...
 
Oui le logo apparait encore, non je voix pas de ralentissement, il y a quand le logo apparait je sais rien faire t'en qu'il apparait
 
Salut,

Je te l'ai dit quand tu vois le logo VTI, juste après contrôle l'utilisation de la RAM

Si ça vient d'un manque de RAM alors qu'est-ce ça peut être.

J'ai déjà testé VTI avec meoboot et j'ai jamais constaté ce phénomène.

A+
 
Salut est ce que tu utilises le plug dydns par hasard sur ton vu
 
Bon alors cherche pas ça viens de la ça te bloque même le zapping j ai déjà eu ce problème coupe le plugin dydns ne l utilise plus et utilise inadyn ou met ta dns directement sur ta box internet
sure cela viens de la
 
ah ouais !!

Donc ça serait dyndns qui ferait apparaître le logo VTI, hmmm étonnant !!

Ce genre de chose peut arriver avec la mise à jour de l'EPG.

Tu avais dit jusqu'à 10 fois par jour...tu as réglé la fréquence des mises à jour à combien ??

Si tu es avec IP fixe, une mise à jour par semaine suffit.

Si tu es avec IP dynamique, règle le en fonction de la fréquence des changements d'adresses IP que tu auras constaté.

A+
 
Moi ça me bloquais le zapping et ça bloquait parfois 10 min le zapping avec dydns sur vti pour cela j utilise blackhole maintenant
 
Moi ça me bloquais le zapping et ça bloquait parfois 10 min le zapping avec dydns sur vti pour cela j utilise blackhole maintenant

Il est vrai que moi j'utilise pas ce plugin, ta mauvaise expérience a résolu ce problème.

Maintenant à jeremygl de voir ce qu'il veut faire.

Certaines personnes avec adresse IP fixe préfère avoir un HOST(dyndns ou no-ip) pour faire des échanges.

Donc si jeremygl a une adresse IP fixe, vaut mieux espacer les mises à jour dyndns.
Dans le cas contraire, il faudrait caler les mises à jour avec les changements d'adresses IP mais c'est approximatif et il y a un risque de coupure régulière.

Sinon il lui reste le changement d'image comme toi auxmo.

bien vu auxmo :cl16:
 
Ok je supprimer le dyndns je verais ce que cela donne, je vous tiens au jus ;) Merci pour votre aide
 
normalement tu n auras plus de probleme maintenant je sais pas pourquoi ce plugin a un conflit sur vti
 
Ok auxmo ca marche c'etait bien cela :smile2: merci a toi pour l'infos :cl16:
 
Retour
Haut