Reboot multiunivers

  • Auteur de la discussion crandor
  • Date de début
C

crandor

Bonjour

J'ai cherché un peu partout, je ne pense pas que la question aie été traitée:

j'ai fait une mauvaise manoeuvre, et mon Vuduo reste bloquer au demarrage, il demarre sur l'univers Avalon, qui contient mes setting et tout mes parametres 'le flash blackhole est vide". biensur que j'enléve la clef usb qui contient mes univers, le vu+ demarre normalement sur l'image blackhole en flash, qui est pour rappel vide.

Ma question : je voudrais pouvoir sans retirer l'usb demarrer sur un autre univers, sans passer par appuie long sur bouton rouge. Autrement dit, et etyant que l'accées ftp est bon, qu'il est le fichier à modifier, qui indique au vu+ qu'il doit demarrer sur tel ou tel univers ?.

J'espére que la question est claire, le tout pour moi est de ne pasreflasher.
 
Salut,

J'ai jamais utilisé cette fonction sur BlackHole mais si ça fonctionne comme MeoBoot, tu pourras tout récupérer manuellement en branchant ta clé usb sur un PC sous linux !!

A+
 
Bonsoir

ca fonctionne bcp mieux que meoboot, on se balade entre les differents univers trés rapidement, ça permet de soulager la flash etant que tout est s/ Usb (un peu comme Flashexpander), notament usr et etc.

je n'ai pas de soucis pour recuperer mes fichiers, et le probléme n'est pas là. Ceux qui utlisent le multiunvers comprendraient le pbm.
 
J'ai peut-être lu un peu trop vite...

Je sais bien que c'est pas la même chose que MeoBoot, je voulais dire par là que si l’organisation des répertoires et des fichiers fonctionnaient comme sur MeoBoot alors récupère tes fichiers et flash à nouveau !

Mais visiblement tu veux à tout prix garder et continuer sur "BH universe" qui semble-t-il est corrompu...c'est ton choix !

Tu devrais peut-être décrire ce que tu as fait qui a provoqué ce bug et si tu as eu un écran vert, poste les logs ça aidera.


Ensuite pour répondre à ta question, ça devrait se situer dans le répertoire init.d dans uns des fichiers "boot"

A+
 
J'ai peut-être lu un peu trop vite...

Mais visiblement tu veux à tout prix garder et continuer sur "BH universe" qui semble-t-il est corrompu...c'est ton choix !

A+

J'utilisais beaucoup meoboot, aussi bien dans ma dream800 que aprés pour le VuDuo. derriére cette utlisation , c'est le soulagement de la flash et le test de l'image. Etant que la blackHole me de donne pleine satisfaction, et conaissant les autres images, les test m'emballe moins. Depuis l'apparition du Multiunivers, je trouve que c'est genial:
- ça me permet de soulager la flash, les extensions se font sur USB.
- d'avoir un envirennement dans la flash hyper leger : je n'ai rien dans l'image de la flash, ni setting ni ....
- d'avoir un univers rien que pour les enfants : ils n'ont en setting que leurs chaines
- et bien d'autres choses.

Alors je ne vois vraiment pas ou tu as vu que c'est corrompu.

pour le soucis que j'ai, quand un univers est corrompu, le vuDuo est bloqué au demarrage (pas d'ecran vert, et crashlog juste qu'elle rame). On enlevant l'USB , BH demarre sur l'image en flash, et donc plus deblocage. Ma question c'est d'obliger BH à demarrer sur l'image en flash ou un autre univers avec la presence de l'usb, pour eviter le demarrage que l'image qui bloque.

au boot il doit y avoir un information qui indique au recpteur qu'il s'est eteint sur tel ou tel univers, ce qui permet de demarrer sur cet univers, mais bien avant la lecture d' init.d.

Merci de tes reponses
 
Je parle pas de la fonction BH universe sur flash !!

Ton univers Avalon ne n'initialise plus suite à une mauvaise manipulation que tu as fait selon tes écrits, voilà ce qu'il en est !

On a pas de détails sur la mauvaise manipulation que tu as fait donc difficile de donner des pistes précises...

Pour les crash logs, évidemment seulement si tu as eu un écran vert suite à la mauvaise manipulation sur l'univers Avalon, il y est forcement stocké.

Fait un check de bootmisc.sh, tu as la commande d’initialisation de BH universe, bref !

Oui bien sûr BH sait sur quel univers il doit démarrer par défaut mais de là à savoir où sont placé ces commandes...


Tu peux éventuellement tenter un truc, c'est toi qui voit...

Donc j'ai essayé BH universe et j'ai peut-être une solution (sûrement trop simpliste pour toi) mais je comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT ne pas récupérer tes fichiers pour l'installer à nouveau (univers avalon) ??

J'ai monté une clé pour BH univers, j'ai installé AVALON et GHOST puis je force le boot sur avalon, je reboot et tout fonctionne très bien.

Je retourne sur blackhole en flash, retire la clé usb et je supprime le dossier AVALON.
Ensuite je la remet puis remonte la clé et je reboot, miracle ça reboot sur flash...

A partir de là, tu repars sur une nouvelle base en ayant bien sûr sauvegarder les fichiers important de l'univers AVALON.
si tu sais pas lesquels il faut sauvegarder (ça m'étonnerait, tu as l'air de t'y connaître) on te le dira avec plaisir !


Sinon tu as la possibilité d'aller voir directement sur le forum BlackHole, les dev de cette image sauront quoi te répondre !!

A+
 
Bonsoir

Pas besoin d'aller chez la team BlackHole, tu as donné lma reponse, et merci,

Je cherchais à ne pas bouter sur l'image qui bloque, ben tout simplement effacer le dossier Avalon sur PC (je suis sous Ubuntu), à la remise de la clef, le boot ne .trouverait pas le dossier Avalon et boutterai donc sur l'image en flash. je cherchais à obliger blackhole à demarrer sur un autre dossier.

je donne quand même comment j'ai eu ce blocage, pour que ça puisse servir aux autres: j'ai fais une mise à jour BH à travers le menu Addons (vert/jaune/mise à jour image blackhole), il ne faut le faire qu'en flash, j'ai fais la gaffe de le faire quand j'etais sur Avalon, et au reboot blocage, mais accés ftp et telnet ouvert,

Merci Waawa de t'être derangé, et surtout pour m'avoir apporté la solution.
 
Merci à toi pour ton retour sur la manipulation qui a bloqué l'univers Avalon.

En cas de mise à jour en ligne, la team BH demande d'abord de la faire en flash puis dans les différents univers il me semble. (en tout cas pas besoin de retirer la clé usb ou autre)

Pas de problème, de toute façon je voulais l'installer et tester.

A+
 
Bonjour. Moi j'ai un autre problème. Je viens d'acquérir un VUPLUS Solo2 original. J'ai formaté la clé usb et j'ai monté les univers Avalon et Ghost sur la clé nommée universe. Maintenant comment installer des images dans ses univers. Tout mon problème est là. J'ai besoin d'un TUTO pour me guider. Merci d'avance
 
Salut

Si tu veux monter d'autres images il faut que tu utilise meoboot.

@+
 
Retour
Haut