Réglage tuner

ceddo

DZSatien Accro
Inscrit
5/11/17
Messages
519
Salut,
J’ai besoin de vos conseils sur une installation composée de 2 paraboles (1 sur astra et hotbird et l’autre sur hispasat).
Le demo est un vu zéro avec openpli 6.1.
y a t’il un réglage particulier du tuner ? Port A = Astra / B = Hotbird / C = hispasat.
dans cette configuration il y a du signal que sur Astra et rien sur les autres (jusqu’a Quelques mois le signal était ok sur les 3 sats)
avant de monter sur les paraboles (a 6m!!!) je voulais vérifier si il ne s’agit pas d’un problème de configuration du demo
Merci
 
Pour ce genre d’installation il faut un switch option ( ça vaut moins de 10 euros)

Si tu met un switch normal , tu aura un signal de façon très aléatoire et c'est vraiment un galère suivant les demo mais avec un switch option , plus de soucis

Le problème vient du fait que tu as déjà un DiSEqC dans ton monobloc astra/hotbird +le DiSEqC du switch et le demo n'aime pas ça

Avec un switch option tu peu meme relier deux parabolle avec 2 monobloc astra/hotbird
 
Bon me reste plus qu'à monter voir ce qui est installé
 
Salut,
Donc voici les photos du switch, qui doit être a remplacer ?
Avez vous un lien du bon modèle de switch option à installer, svp.
merci d'avance
IMG_8803.JPGIMG_8807.JPG
 
Attend sur ton image on dirait tu as juste de simple LNB et pas de Monobloc si c'est effectivement le cas alors pas besoin de switch option , un simple switch fera l'affaire

Et du coup ça vient forcément du switch
 
Salut Uvfma
Merci de ta réponse, je vais remplacer le switch.
Bonne soirée
 
Salut Uvfma
Merci de ta réponse, je vais remplacer le switch.
Bonne soirée

J'ai oublier la négation , je voulais écrire que ça ne vient pas forcément du switch

- - - Mise à jour - - -

Salut Uvfma
Merci de ta réponse, je vais remplacer le switch.
Bonne soirée

J'ai oublier la négation , je voulais écrire que ça ne vient pas forcément du switch
Mais y a de grand chance que ça viennent du switch malgré tout
 
Ah! Un petit mot et ca change tout!
 
Dernière édition:
Bon je viens de changer le switch et ca change rien, domage .
C'est quand même bizarre que le 2 lnb (hispasat et hotbird) lachent en même temps?
Sous openpli 6.1, j'ai sélectionné mode simple / disecq ABCD / astra hotbird hispasat / oui / oui.
J'ai du signal que Astra.
Je vais tester avec un autre démo et si une idée vous vient je suis preneur
A+
 
Retour
Haut