Selon d aide sur tuner vu+ zéro

ramses

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/12/07
Messages
140
Besoin d’aide sur tuner vu+ zéro

Je recherche quelqu un qui a une solution j ai une tête lnb 2 sortie sur astra un câble vers demo off et l autre câble sur le vu
des que je veux allumer le vu la réception est à 12 % alors je débranche le câble du tuner et ça repart 75% et plus de problème jusqu a ce que je re-eteigne et le lendemain ça refait pareil
merci d avance pour Les solutions apportées
 
Dernière édition:
Salut ramses

Ce genre de problèmes peut venir des câbles coaxiaux
De préférence Ils doivent être de même qualités et non réparés

A+
 
Déjà un grand merci pour ta réponse
L installation est neuve .
 
De rien ,

Tu as essayé en inversant les récepteurs pour voir ce que ça donne ?
J ai un vu+ zéro + un atlas branchés sur un lnb double sortie et je n ai jamais eu ce problème
 
J ai inversé les fiches pour l instant ça fonctionne je crois que ca viens de la longeueur du câble 50 mètre ça fait long ?
 
Salut ,

Les deux câbles sont de 50 mètres ?
 
Non 1 de 25 mètre vers l off
et l autre 50 mètres vers le vu +
 
Salut ,

Et bien cela doit être ça le problème , car j ai lu je ne sais plus ou qu il fallait que les câbles soient de la même taille et de même qualité
 
par expérience d installation chez mon cousin qui a une lnb double tête et 4 sorties , cable entre 30 et 50 mètres pas de soucis toute les télés fonctionnent.
donc ton soucis est peut être ,voir surement, un mauvais contacte avec les fiches f , il suffit d un fil masse du coax qui effleure à peine le fil central ou même la fiche f qui est defectueuse ( si si j ai déjà eu cela aussi). elle s oxyde et donne un mauvais contact de masse et diminue tres vite la performance de reception.
 
Je reviens vers vous après avoir tout essayé et le problème est toujours là quand le délai de mon salon est allumé et que j allume mon vu+ dans la chambre il fonctionne direct mais si le démo de mon salon est débranché et que j allume le vu+ rien le tuner reste à 12 ou 22
et là je débranche la prise antenne et je rebranche et tout marche je capte à 65 %
merciiiii de m aider help je sèche
 
si j ai bien compris ton schéma , il n y a qu un tuner à la fois qui fonctionne c a d soit ton vu + soit ton demo off ? et des que tu allumes les 2 c est le premier qui fonctionne et pas le deuxième.
c est donc que la tête lnb est défectueuse. elle ne donne pas assez de db pour 2 décodeurs mais un à la fois.
essaye de la remplacer par une bonne tête de qualité avec 2 sorties.
 
Salut,
Comme dit Zyrtek, ça vient forcément de ton lnb.
 
Merci les gars bon j en achetes un neuve cette aprèm et pourtant elle était neuve de 2 semaine
 
verifie bien les db , il existe sur le march" des tetes lnb 2 sorties à 9 € , n achète pas ça les db ne suivent pas , il y en a aussi à 18 € avec 2 sorties et cela te permet de regarder avec les 2 décodeurs en même temps car le db gain sont plus élevés.
 
Retour
Haut