Soucis avec DNS sous openpli 8

pinzco

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/4/15
Messages
17
Bonjour à tous,
Mon soucis, ayant eu des problèmes de connexion avec mon serveur iptv, mon fournisseur m'a conseillé de changer les DNS, j ai rentré celles de Google, sauve gardé et Bingo tout a fonctionné. Malheureusement, malgré la sauvegarde, elles restent aléatoires, celle d'orange reprend le dessus. Bug Openpli? Ai je zappé quelque chose , comment doit etre coché le DHCP?
Merci d'avance pour vos conseils:cl18:
 
Bonjour à tous,
Mon soucis, ayant eu des problèmes de connexion avec mon serveur iptv, mon fournisseur m'a conseillé de changer les DNS, j ai rentré celles de Google, sauve gardé et Bingo tout a fonctionné. Malheureusement, malgré la sauvegarde, elles restent aléatoires, celle d'orange reprend le dessus. Bug Openpli? Ai je zappé quelque chose , comment doit etre coché le DHCP?
Merci d'avance pour vos conseils:cl18:

Quand on te demande de modifier les DNS, il est préférable de modifier directement depuis ta box internet (si c'est possible), à bien faire, éviter ceux de google (publicités intrusives et pistage).

Adguard ou équivalent me paraissent des alternatives fiables.

Après sur ton démo, tu mets DHCP automatique attribué par ta box réseau.

- - - Mise à jour - - -

Divers - à essayer:
163.172.213.136
1.1.1.2

adguard:
IPv4

Pour les serveurs sous « Par défaut » :
94.140.14.14
94.140.15.15

Pour les serveurs sous « Protection familiale » :
94.140.14.15
94.140.15.16


IPv6

Pour les serveurs sous « Par défaut » :
2a10:50c0::ad1:ff
2a10:50c0::ad2:ff

Pour les serveurs sous « Protection familiale » :
2a10:50c0::bad1:ff
2a10:50c0::bad2:ff



Remarque : les serveurs DNS « Sans filtrage » fournissent une connexion sécurisée et fiable, mais ils ne filtrent rien comme le font les serveurs « Par défaut » et « Familial ». Veuillez ne pas les utiliser, sauf si vous savez ce que vous faites.
IPv4

Pour ceux « Sans filtrage » :
94.140.14.140
94.140.14.141


IPv6

Pour ceux « Sans filtrage » :
2a10:50c0::1:ff
2a10:50c0::2:ff
 
Apparemment chaud chez Orange avec livebox 4, merci, je vais jeter un oeil, eut etre avec une autre image, qui sauvegarde vraiment?
 
Si tu veux modifier directement via le démo, tu dois éditer le dns directement sur l'interface réseau.
Puis redémarrer le démo.
Je viens de vérifier avec openpli8.1.
 
Merci Bestor, mais Letyrolien m'a conseillé en MP de décocher DHCP et redemarrer, bingo dns conservées.
 
Ah oui, quand je précise de mettre dhcp en automatique c'est dans le cas où tu modifies directement sur la box internet.... pas pensé que tu allais laisser en auto sur le démo...
 
Retour
Haut