Streaming a distance avec le vu+ solo?

puce13

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/10/10
Messages
168
Salut.

J aimerai regarder les chaines de mon vu+ solo en streaming ,depuis un ordinateur a distance ,donc un autre réseau.

Je recherche un tuto ,j ai télécharge webcontrol v0.8 et vlc.

Comment faut t il procéder?

Merci pour votre aide.
 
Salut,

Voici quelques sujets qui devrait t'aider à comprendre le principe qui reste le même pour tous les récepteurs sous enigma à quelques exceptions près selon les modèles.

- Comment acceder à son demo depuis internet ?

- streaming vu+ sur winphone et utilité dyndns ?

- regarder chaines vu+ duo à distance


Avec ton Solo, il faudra juste ouvrir le port 8001 (sur le routeur) et le rediriger vers l'ip locale du Vu+ (paramétrer une ip fixe serait préférable)

Ensuite tu auras le choix de télécharger chaque playlist pour les bouquets qui t'intéresse depuis OpenWebif ou alors y accéder directement depuis celui-ci après avoir activé l'accès par authentification.


On peut aussi protéger l'accès aux flux avec un mot de passe, c'est un peu pénible mais préférable aussi...c'est facilement faisable depuis l'image OpenPLi, j'ai pas vérifié pour les autres.

D'ailleurs quelles image tu utilises ??

A+
 
slt faudrait que je regarde j avait posté il y a un moment se sujet la en image faut que je le retrouve met par contre tres tres dur a avoir image il faudra un bon debit pour sa que moi je l avait arreter apres il faut bien proteger par user pass sinon tu risque d avoir des intrus le probleme de sa et c est bien dommage
 
Salut.

Merci pour vos explications ,je suis sous Blackhole 2.1.1.

Si jamais vous retrouvez le tuto en image , je comprendrais plus facilement.

Merci.
 

ACCEDER A L'INTERFACE WEB DE LA DREAMBOX [ASTUCE DM-8000]
« le: 04 Janvier 2010 à 14:12:02 »

Votre Dreambox comporte une interface Web, un endroit pour piloter à distance la Dreambox sans la télécommande et sans même la voire. Tout se passe via le réseau, cela peut-être à partir de votre propre réseau le LAN mais aussi de l'extérieur le WAN. Il vous suffit dans le premier cas de connaitre l'IP de votre Dreambox et de la taper dans votre navigateur favoris :

Code:
http://192.168.1.98 (exemple)

webifdm3k1.jpg

ip.gif
Journalisée
subsilver Invité

Re: ACCEDER A L'INTERFACE WEB DE LA DREAMBOX [ASTUCE DM-8000]
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010 à 14:29:03 »

Solution pour un accès via le WAN donc de l'extérieur. Vous pouvez accéder aux services de votre dreambox depuis votre Bureau, votre PDA, Iphone ect .. pour cela il faudra faire une passerelle entre l'IP de votre Dreambox (LAN), et votre extérieur. Je prend l'exemple sur ma configuration :

IP de ma Dreambox : 192.168.1.98
Port de l'interface WEB de la Dreambox : 80
IP publique de ma connexion WEB : 77.199.40.140 (donnée par mon FAI)

Je vais donc "natter" le port 80 vers le port 8081 qui sera accessible depuis l'extérieur, j'aurais pu aussi le faire aussi sur le 80 (mais occupé chez moi). Ce qui qui donne l'quivalent de : LAN = 192.168.1.98:80 = WAN = 77.199.40.140:8081 . Je configure donc mon routeur pour rendre tout cela accessible :

webifdm3k2.jpg


Un petit test pour vérifier :

webifdm3k3.jpg

ip.gif
Journalisée
subsilver Invité

Re: ACCEDER A L'INTERFACE WEB DE LA DREAMBOX [ASTUCE DM-8000]
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010 à 14:39:25 »

Le Webif ou Interface Web, permet de voir l'EPG (Programme des chaînes si disponible) mais aussi de voir la TV en Streaming avec VLC, de programmer des enregistrements, de zapper ect ..

webifstream1.jpg

- - - Mise à jour - - -

voila apres c est du tout cuit n'oubliez surtout pas de mettre un mot de pass sérieux et d'activer l'authetification par mot de passe
 
Salut.

Merci pour ton aide , le mot de passe je le mets dans le vu solo?
 
oui par contre te trompe pas sinon tu voit la suite lol sa met arrivé une foit
 
j ai essaye en reseau local ca marche tres bien meme avec les chaines hd.

parcontre au niveau des ports je les vois comment,ip du vu solo c est ok,ip du fournisseur d acces c est ok.

Mais le port de destination je mets 80 ou 81 et le port 8080 ou 8081,car je ne sais pas ou les trouver.
 
Ok donc port externe 8081.
Et le port de destination 80 ou 81,ou bien on peut mettre ce que l on veut?
 
ben port se que tu met sur demo si tu met 81 l autre met 81 aussi
 
si je cree une adresse dyndns.com,je configure de quelle manière la box sfr et je tape quelle adresse dans ie11,pour acceder au vu solo?
 
ben no-ip c est plus securisé que ip demo sa se trouve facilement
 
Salut Theo,
L’accès a la web interface est bien sur possible via la WAN mais je pense que le streaming via une WebIF d'une DM800 uniquement ne marche pas
ici une solution pour les DM ou les VU sans stranscoding
Par contre avec les Vu Solo2, Duo2 cela est possible
A+
Amine
 
Salut,

Chez SFR, l'ip est dynamique il me semble donc oui il te faudra créer un HOST chez no-ip par exemple (gratuit mais obligation de le confirmer tous les mois)

D'ailleurs tu pourras le renter directement sur ta BOX.

Ensuite il faudrait fixer une adresse IP sur ton Vu+ en allant dans le menu réseau et en désactivant DHCP.

Normalement toutes les infos nécessaires seront déjà indiquées et il suffira juste de valider.

Après faudra régler le paramètres "nom serveur" qui correspond aux DNS de ton FAI (se trouve facilement sur google)

Tu vérifies que tu es bien connecté au NET en allant par exemple dans le menu des plugins.

Après est-ce que tu comptes y accéder depuis le webif ou alors avec une playlist ??


Sachant que tu peux télécharger la playlist (favoris) pour chaque bouquet de chaînes depuis Openwebif (icône en forme de TV devant nom de bouquet)

A+
 
bonjour,

j'ai un pb, j'ai accedé a l'interface OpenWebdif mais quand je clique sur une chaine, vlc se lance mais ecran noir.

c koi le pb a votrs avis ?
 
Retour
Haut