[Résolu] svp aidez moi concernant le double tuner impossible de profiter de mon 2 e tuner!!!!HELP

erdal054

DZSatien Passionné
Inscrit
19/5/15
Messages
445
svp aidez moi concernant le double tuner impossible de profiter de mon 2 e tuner!!!!HELP

- - - Mise à jour - - -

bonjour tout le monde
j ai une vu+ solo2 openpli 4.0
avec astra hotbird et eutelsat en simple lnb sur une parabole de +- 90cm
et turksat 42.0 sur une deuxieme parabole avec lnb 2 sortie
j ai relier tout ca sur un disecq et j ai 1 cable a l arrive du decodeur
j ai essaye tout ce qui est possible cad: brancher sur lnb1 sue lnb 2
comme ecrit sur les tutos mais rien ne va!!!
reboucle , egale a A egale a B
reboucle sur A et sur B mais
je peux enregistrer plusieure chaines tout est en rouge sur ma liste,ca enregistre mais ne montre pas.
pareil pour le pip le 2eme ecran est la mais n affiche rien.
svp qqun pour m aider je deviens fou
encore merci pour ce site qu il m a bien ete utile pour un novice comme moi
sur le disec j ai A=turksat
B=hotbird
C=astra
D=eutelsat
 
Dernière édition:
j ai essaye et ca donne rien
essaye aussi et fais aussi un retour stp
merci
 
Etes vous certain que l'image vti permet d’utiliser les deux tuners en même temps c'est à dire sur deux écrans différents et pas simplement sur un seul écran et le second tuner qui ne peut qu'enregistrer ?

J'ai un vu+ solo 2 clone sunray qui était en BH 2.1.5 , j'ai testé toutes les BH jusqu'à 2.1.0 et seulement cette image me permet d'utiliser mes deux tuners sur deux écrans en même temps.

Les autres images ne permettaient pas d'utiliser les deux tuners en même temps sur deux écrans différents.
 
@rouletab
désolé je suis un newbie, et je ne peux m'avancer sur des choses que je ne maitrise pas.

@erdal054 et @rouletab

je n'ai pas testé, j'ai choisi la solution directe, après avoir galéré, j'ai confié ma machine à un ami connaisseur et tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, seulement je te propose de voir encore ici sait-on jamais

http://www.vuplus-community.net/board/threads/vu-solo2-problème-rebouclage-tuner-b.12016/

j'essaye de t'aider, je comprends ta situation et ton black out, je suis passé par là
 
Dernière édition:
je vais reessayer j ai une lueur d espoir j ai flacher solo2 hier soir et j ai vu que j avais du signal sur le tuner vide qui venait et partait:smile2:
donc je vais voir ce que ca va donner et tiens au courant
simsim16 tant mieux que ca fonctionne maintenant ,au moins ca fait une personne en moins qui galere:tongue:
pour moi on verra a+
 
@erdal054

salut
alors, qu'en est-il de ton probleme, résolu ou pas encore? :)
 
Peux tu préciser :
- avec ton installation tu peux voir une chaine sur un sat et enregistrer une autre sur un autre sat, par exemple tu regardes c+ sur astra et tu enregistres une chaine sur turksat et quand tu regardes ton enregistrement pas de problème pour le visionner.

- avec ton installation décrite ci dessus ton enregistrement fonctionne (signal du point rouge)pendant que tu regardes une autre chaine mais au final tu ne vois pas d'image quand tu veux le visionner.

- avec ton installation, tu peux regarder c+ sur astra, en même temps tu peux enregistrer une chaine sur turksat que tu peux regarder après, par contre tu ne peux pas et regarder c+ sur une TV et en même temps regarder une chaine turksat sur un autre écran.

Voilà trois possibilités, précise nous ta situation.
 
Dernière édition:
bonsoir avant tout merci d essayer de m aider.
je m explique donc quand j enregistre plusieurs chaines 3 ou 4 et ben dans la liste de chaines je vois les chaines en rouge
donc a priori il enregistre mais quand je viens sur ses chaines tout est noir.
et l icone A et B sont jaunes
dans les reglages c est mis egal.
quand je met reboucles,dans pointeur satellite je ne sais pas basculer sur B par exemple.
sur egal je bascule mais j ai du signal sur le tuner connecte cad A si connecte sur A
et B si je connecte mon cable sur B.
ton deuxieme exemple est bien mais je peux visionne seulement la chaine que j enregistre.
si je programme discovery ch par exemple et que au meme moment je regarde canal +,a l heure de l enregistrement je continue a voir canal+
mais noir sur discovery
mon souci est que je n ais pas de signal sur le tuner ou il n y a pas le cable

- - - Mise à jour - - -

pffff vraiment la galere!!!!:ranting:
 
Dernière édition:
Je te remercie je verrai car je suis au boulot pfff.
toi tu avais régler ton problème
tu as vti comme image c'est bien ça ?
Et ca fonctionne les deux tuners?
 
Je me trompe peut-être mais normalement un tuner = un câble. Si tu n'as qu'un seul câble branché sur ton démo, tu n'auras accès qu'à un seul tuner...

Tu as astra, hotbird et eutelesat sur une seule parabole, donc tu as trois LNB fixés sur le bras de ta parabole ? Et sur ta deuxième parabole tu captes turksat avec un LNB double sortie c'est bien ça ?

Je ne suis pas du tout un expert, même débutant, mais pour moi, si tu veux que ça fonctionne sur les deux tuners, il faudrait que tu sois équipé de :

- 3 LNB simple tête double sorties sur ta première parabole
- 1 LNB simple tête double sorties sur ta deuxième parabole (ça tu as déjà)
- relier une sortie de chaque LNB sur un Disecq (donc 4 câbles : un pour astra, un pour hotbird, un pour eutelesat et un pour turksat)
- utiliser la deuxième sortie de chaque tête LNB pour te raccorder à un second Disecq
- repartir de ces deux Disecq, avec un câble partant de chaque, et les brancher tous les deux à ton Solo2


Ou en alternative aux 3 LNB de la première parabole : un LNB double tête double sorties pour Hotbird et Astra et un LNB simple tête double sortie pour eutelesat.
A ce moment la ce serait 3 câbles qui arriverait au Disecq à chaque fois au lieu de 4 (car astra et hobird utiliserait le même LNB et donc la même sortie car il y a un Disecq intégré)


Déjà dès le départ, pour essayer, je tirerais un câble entre ta LNB double sortie Turksat directement vers ton démo tout en laissant la première sortie branchée à ton Disecq. A ce moment la tu reconfigure ton solo2 et tu testes le zapping.

Autre chose, je ne sais pas si c'est le même problème avec Openpli, mais avec l'image Black Hole, au dessus de la version 2.1.0 ont doit utiliser obligatoirement CCcam 2.3.0 pour pouvoir utiliser les deux tuners sur le Solo2.
 
bonsoir
en ce qu il concerne le ccam j ai la 2.3.0 sous openpli et ca ne va pas
pour ce qui est de ma configuration tu as tres bien compris c est exactement ca.
sauf la 2 eme parabole est une tete lnb double sorties mais un cable va chez mes parents.
je gratte leur parabole:laugh:
mais au pire des cas je peux ne pas utilise ce satellite si il faut car je peux avoir les meme chaines sur eutelsat a la limite
en ce qu il concerne la descente de 2 cables sur les 2tuners
il y a quand meme moyen d utiliser 1 cable et reboucle d apres tous ce que j ai lu?:cl18:
sauf que ca ne marche pas
en faite il faudrait qu une personne me confirme si il sait utilise les 2tuners avec openpli4.0
encore merci de m aider:cl16:
 
Pour moi non ce serait un peu trop facile de simplement reboucler le signal.... Il faut obligatoirement que deux câbles arrivent au solo2...

En tout cas chez moi c'est comme ça, j'ai un câble par tuner et ça fonctionne "sans problème".


Mais encore une fois je peux me tromper, je ne suis pas un expert. Disons que je suis sûr à 70 % de ce que j'avance.

Et pour que le signal de la parabole dirigée vers Turksat soit disponible chez toi (2 cables) et chez tes parents (1 câble) il te faudrait à ce moment la un LNB avec 3 ou 4 sorties minimum.
Je te propose d'au moins essayé de débrancher le câble de la parabole qui va chez tes parents (Turksat si j'ai bien compris, et qui est branchée sur le LNB double sortie) et de tirer un câble de cette sortie que tu auras libérée vers ton solo2, sur le deuxième tuner.

Au moins tu auras la confirmation que le double tuner fonctionne ;-)
 
je me demandais si j achete un coupleur coupleur_sat_uhf_vhf-fc-comb-sat-kn.jpgpour avoir 2 cables a l arrive
ca marcheras tu penses?
 
Alors la il faudrait qu'un expert donne son avis parce que je n'en sais rien du tout ! Je pense que si ce genre de matériel existait et fonctionnait, tout le monde le ferait. Mais franchement je ne saurais pas te dire.
 
ok je vais voir avec ce que tu m as propose mais je dois d abord trouve un cable assez long pour effectuer le test
encore merci
 
salam moi jai 3 dimo avec 2 parabole et 2 tete a 4 sorter pour 2 satelite astra nilsat + atlotic bird 3 sa pour decdeur et tous marche bien
 
Merci pour les infos
je vais essayer de me procurer un cable
encore merci

- - - Mise à jour - - -

Mais dis moi pioner for tu as quoi comme décodeur image et ton reglage stp.merci
 
salut macjeee

si on venait à schématiser l'installation, est-ce qu'elle ressemble à ça? :

schema.jpg
 
Oui pour moi c'est l'installation qu'il faudrait avoir ;-)

Pour erdal054 le diseqc doit avoir plus d'entrées (au moins 8). Et il lui faut trois LNB double sorties sur sa première parabole vu qu'il a trois satellites (ou alors pour astra et hotbird il peut mettre un lnb double tête double sortie et à ce moment la un disecq avec 6 entrées suffit).
Sur sa deuxième parabole dirigée vers turskat il lui faut un LNB avec 3 sorties (une qui va chez ses parents, et deux chez lui).


C'est une installation assez couteuse, quand on voit le prix d'un LNB (entre 15 et 30 € pour un simple tête double sorties, et +- 40 € pour un double tête)...

En schéma ça donne ça vite fait, mal fait :

IMG.jpg

Normalement le Disecq permet de changer le transpondeur automatiquement non ? A confirmer auprès d'experts :p
 
Dernière édition:
salut macjeee

si on venait à schématiser l'installation, est-ce qu'elle ressemble à ça? :

Voir la pièce jointe 54329

Oui ce montage marche sans probleme.
Et pour celui la aussi du premier coup d œil.

Oui pour moi c'est l'installation qu'il faudrait avoir ;-)

Pour erdal054 le diseqc doit avoir plus d'entrées (au moins 8). Et il lui faut trois LNB double sorties sur sa première parabole vu qu'il a trois satellites (ou alors pour astra et hotbird il peut mettre un lnb double tête double sortie et à ce moment la un disecq avec 6 entrées suffit).
Sur sa deuxième parabole dirigée vers turskat il lui faut un LNB avec 3 sorties (une qui va chez ses parents, et deux chez lui).


C'est une installation assez couteuse, quand on voit le prix d'un LNB (entre 15 et 30 € pour un simple tête double sorties, et +- 40 € pour un double tête)...

En schéma ça donne ça vite fait, mal fait :

Voir la pièce jointe 54335

Normalement le Disecq permet de changer le transpondeur automatiquement non ? A confirmer auprès d'experts :p




Le boitier disecq n ai rien d autre qu un simple interrupteur pour schématiser.
Une bonne config tuner et ca roule.

Bonne journée.
@+
 
bonjour tous le monde
les schemas sont magnifiques du moment qu on comprends
un dessin vaut mieux qu un long discours des fois
n est ce pas?:smile2:
en ce qu il me concerne je vais modifier mes lnbs mais pas de suite
encore merci a tous
a+
 
@macjeee: y a un autre souci, c'est que le diseqc ne peut avoir q'une seule sortie vers le récepteur, car dans les commerces c'est ce qu'on me dit, et en voici le modele:

tok.jpg

et dans ce cas, avec la config que j'ai dessinée, comment doit-on proceder stp pour relier les deux tuners du solo 2 ?
 
Dernière édition:
Salut simsim16

Pour réaliser le schéma préconisé il te faut 2 diseqc comme la photo ci-dessus avec 4 LNB double sorties et deux câbles de descente vers chacun des tuners du VU+
C'est la seul solutions pour pouvoir utiliser séparément les 2 tuners.
Maintenant sur un installation simple avec une descente il est possible d'utiliser les deux tuners en même temps (tuner B reboucler sur A) si et seulement si les deux ou même trois chaines visionnées sont sur le même transpondeur et donc sur le même sat bien évidement
Ex: tu peux enregistrer sur canal+ et canal+ décalé toute en regardant canal+ cinéma, ça c'est possible

A+
 
Ah oui en effet, les disecq n'ont qu'une seule sortie.

Alors pour toi simismi16 il faut deux Disecq tout simplement :

IMG_0011.jpg


Et pour erdal054 du coup ça donnerait ça :
IMG_0013.jpg ou IMG_0014.jpg

Corrigez-moi si je me trompe...
 
Dernière édition:
Non je te confirme que c'est bien cela: CL16:

A+
 
Retour
Haut