Tuto config Oscam télésat et tntsat

Dit Arcados je vois que tu as un oscam 7904 il est meilleur que le 7099 ?

Je suis un beta testeur des versions OScam .... Je suis maintenant à la 7951 ..

J'ai deux modos de chez moi, qui sont du team OScam et qui compilent les OScam, en quelques mots qui allégent ce dont on a pas besoin ...
Et j'ai fait 4 scripts différents, et dès que j'ai une version compilée je la tape dessus mon FTP et je vérifie si tout tourne bien. Donc mon cas est un peu spécial, ceci dit je ne peut que t'encourager a prendre les dernières versions de OScam, car à chaque nouvelle version certains bugs sont corrigé par la team ..
 
:cl25: Bonsoir
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année.et vous remercie pour cet excellent tuto.

J'ai essayé cette configuation pour la carte TNTSAT ET la carte TELESAT.

tout va très bien coté TNTSAT mais rien à faire pour TELESAT

La seule différence que j'ai fais par rapport au tuto, moi j'ai mis TNTSAT sur lecteur du haut (sci0) et TELESAT sur lecteur du bas (sci1)

une aide sera la bienvenue

a+
Wathelet Pierre
 
Dernière édition:
:cl25: Bonsoir
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année.et vous remercie pour cet excellent tuto.

J'ai essayé cette configuation pour la carte TNTSAT ET la carte TELESAT.

tout va très bien coté TNTSAT mais rien à faire pour TELESAT

La seule différence que j'ai fais par rapport au tuto, moi j'ai mis TNTSAT sur lecteur du haut (sci0) et TELESAT sur lecteur du bas (sci1)

une aide sera la bienvenue

a+
Wathelet Pierre

Bonjour,

Deux choses possibles :

1 Votre reader n'est pas bien configuré

[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci1
services = telesat
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000

2 Votre carte est désactivée ...

Pour le savoir que donne le webif ??

IP_de_VOTRE_VU:5000 ??

Faites une copie de cela et regardez du coté des entiltements pour voir si votre carte est reconnue ??

Dites moi quoi ??
 
Bonjour Arcados et merci pour ce beau tuto qui me permet d'utiliser depuis 3 mois Telesat et TNTsat avec une Dreambox 800se.

Le seul soucis que j'ai, c'est que chaque mois, je dois réactiver ma carte chez un pote sur un décodeur officiel car l'activation automatique mensuelle ne fonctionne pas chez moi.

Même en faisant une ré-activation sur le site de Telesat (par le site, par SMS ou par tél), la carte ne se réactive pas et l'écran reste noir (sauf pour les chaînes non cryptées).

Y-a t'il une solution ou une astuce pour arranger ce petit problème ?

Merci d'avance !

PS : je suis en OScam 1.20 et j'utilise la configuration indiquée en page 1.
http://www.dzsat.org/forum/members/122152.html
 
Bonjour Arcados et merci pour ce beau tuto qui me permet d'utiliser depuis 3 mois Telesat et TNTsat avec une Dreambox 800se.

Le seul soucis que j'ai, c'est que chaque mois, je dois réactiver ma carte chez un pote sur un décodeur officiel car l'activation automatique mensuelle ne fonctionne pas chez moi.

Même en faisant une ré-activation sur le site de Telesat (par le site, par SMS ou par tél), la carte ne se réactive pas et l'écran reste noir (sauf pour les chaînes non cryptées).

Y-a t'il une solution ou une astuce pour arranger ce petit problème ?

Merci d'avance !

PS : je suis en OScam 1.20 et j'utilise la configuration indiquée en page 1.


Hello,

C'est pas normal cela, bon bien verifier que ceci est bien présent dans :

oscam redear

emmcache = 1,3,15

et dans oscam.user ceci

au = 1

Vois aussi ceci eventuellement :

Dans oscam.dvbapi

Vas dans ta ligne P: de Telesat et ajoute 1

P: 0100:00006D 1

Ca doit marcher, sinon enlève et remet ta carte 2/3 fois ca marchera ..

Dernière hypothèse, ne fait tu pas de partage avec ta Telesat, si oui désactive le(s) partage(s) car il y a des limitations dessus

Dis moi quoi ..
 
Bonsoir Arcados et merci pour ta réponse rapide,

Cet après-midi, je suis passé chez un copain qui a un décodeur officiel pour réactiver ma carte.
Une fois insérée dans mon Dreambox, tout refonctionne, du moins jusqu'à la prochaine réactivation !

J'ai vérifié mes fichiers de config oscam suivant tes remarques ci-dessus et tout était correct.
J'ai juste du ajouter le "1" à la fin de la ligne P: 0100:00006D 1 dans oscam.dvbapi.

J'ai constaté que les attributs des fichiers de config étaient sur 755, je les ai mis en 644 comme spécifié en page 1 (mais je pense que ça n'a aucune incidence sur mon problème).

Je vais devoir attendre un mois pour voir si ça réactivation se fait automatiquement.

En attendant, tout roule et je te remercie encore une fois pour ta serviabilité. :wink2:


PS 1 : Les 2 cartes sont officielles et il n'y a aucun sharing dessus.
PS 2 : Si il n'y a pas de solution, je pensais prendre un VU+ Solo2 et y placer un module CI (le 800HD se n'a pas de slot CI, uniquement 2 slots Smartcard)
 
Salut !

Pour une Telesat il me semble qu'il faut mettre les 2 Idents 000000,00006D dans le reader pour que les mises à jour fonctionnent.
[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
ident = 0100:000000,00006D
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000

A+
 
Salut !

Pour une Telesat il me semble qu'il faut mettre les 2 Idents 000000,00006D dans le reader pour que les mises à jour fonctionnent.
[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
ident = 0100:000000,00006D
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000

A+

Hello Phil,

NON ce n'est pas nécessaire, j'ai fait des 10 dizaines de config pour des Telesat tant sur VU+ que sur 800HD (voire même clones) et jamais je n'ai eu des problemes avec cette config, sans y ajouter quoi que ce soit, ma MaJ se faisait tout à fait bien.

Sauf sur certaines clones ou j'ai fait rajouter dans le dvbapi ceci : P: 0100:00006D 1



[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci0
services = telesat
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000

- - - Mise à jour - - -

Je vais devoir attendre un mois pour voir si ça réactivation se fait automatiquement.

En attendant, tout roule et je te remercie encore une fois pour ta serviabilité.
wink2.gif



PS 1 : Les 2 cartes sont officielles et il n'y a aucun sharing dessus.
PS 2 : Si il n'y a pas de solution, je pensais prendre un VU+ Solo2 et y placer un module CI (le 800HD se n'a pas de slot CI, uniquement 2 slots Smartcard)

Bonjour,

De rien avec plaisir.

Bon après réflexion, je pense a une chose ton démo est un original ou un clone ?
En général ou j'ai du faire ajouter le chiffre 1 dans le dvbapi, c'étaient des clones 800HD ..

Tu pourrais essayer de re flasher éventuellement ton image aussi ..
Lorsque tu as fait l'achat de Telesat en effet il y a un module qui est d'office vendu avec bien sur il faut avoir un slot pour module dans ton démo.

Par exemple si 1 tuner te suffit, il y a moyen de prendre une VU+UNO (moins chère) et qui marche nickel (j'en ai 3), la solo2 est en effet un bon choix, mais si tu as une installation simple et que tu n'est pas fan d'enregistrement une UNO te conviendras très bien.

Ceci dit, j'ai encore une 800HD (chinoise) qui n'a jamais connue de probleme avec la MaJ de la carte Telesat .. J'employais uniquemment des images RamiMaher, mais elle est au placard maintenant et me sert en réserve au cas ou ..

Le jour ou tu veux faire un achat d'un VU+, contactes moi en MP, je peux obtenir des prix sur les VU+ pour les membres de mon forum. Mais je peux te garantir que passer à une VU+ c'est le bonheur assuré, moi qui ne voyait que par les DB clones, maintenant il ne m'en faut plus du tout ..

J'ai lu aussi que certains qui avaient des clones devaient passer sous cccam pour faire la MaJ de Telesat .. (à prendre avec des ????? car jamais je n'ai du faire cela, et OScam faisait très bien la MaJ )

Ton dossier /var/etc/config doit etre en 755 et les fichiers OScam en 644, tes oscam script et bin en 755.

Fais maintenant un essai et dis moi quoi .. Sinon je te passerai un oscam que j'ai compilé moi même mais une des dernières version.
Mais ca devrait aller tu verras ..
 
Dernière édition:
Salut Arcados c'est ca la Belgique la galantrie avant tout et le respect de tous :wink2:

Une carte prépayée pour 6 mois 1an ou 4 ans TNTsat doit elle etre réativée aussi ?

Merci tu fais du bon boulot
 
Voici mon reader, et je n'ai jamais eu de problème de mise à jour.

[reader]
label = telesat
protocol = internal
device = /dev/sci1
services = telesat
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
cardmhz = 300
ident = 0100:000000,00006D
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 100
auprovid = 00006D


Il est important de configurer convenablement l'auprovid (auprovid = 00006D), cela détermine l' ID du provider pour lequel l’AU (Autoupdate = mise à jour des droits) doit être effectué via ce reader.

Il faut aussi que cette ligne soit définie ainsi au = 1 dans le dvbapi d'oscam.conf et dans oscam.user
Le fait de le mettre sur 1 active l'Autoupdate


000000 = Mise à jour des droits Managment / 00006D = Mise à jour de la carte, et sans une de ces deux MAJ ... ce sera l'écran noir.

Et n'oublie pas de te positionner sur RTL Tvi ...
 
@ fredpoggi

Voilà mon [reader]
[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci0
services = telesat
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000

Il manque effectivement les lignes "ident" et "auprovid".
Je vais les rajouter et je verrai si ça fonctionne à la prochaine réactivation sur RTL-TVi.

Voici mon oscam.user
[account]
user = localuser
group = 1,2
au = 1

Voici mon oscam.dvbapi
P: 0500:030B00 # TNTSAT
P: 0100:00006D 1 # Télésat
(Note : j'ai ajouté le "1" suite à la suggestion d'Arcados)

Par contre dans le dvbapi, je n'ai pas la ligne "au = 1".
Dois-je l'ajouter ?

Merci ! :smile2:



@ Arcados

Mon démo 800HDse est 100% original. Je ne veux pas de clones.
C'est mon 3ème Dreambox (500 puis 800HD puis 800HDse) et ce sera le dernier car je trouve que les produits VU+ sont devenus plus performants tout en étant moins chers.
Je suis assez attiré par le Solo2 (qui, comme son nom ne l'indique pas a un double tuner) ou le futur Duo2.
Mais bon, pour l'instant tout roule parfaitement...

Encore merci pour ton aide.:cl16:

http://www.dzsat.org/forum/members/141679.html
 
Par contre dans le dvbapi, je n'ai pas la ligne "au = 1".
Dois-je l'ajouter ?

C'est dans la ligne dvbapi d'oscam.conf qu'il faut le paramétrer, pas dans le dvbapi:

[dvbapi]
enabled = 1
user = xxxxxx
au = 1
boxtype = dreambox
 
Salut Arcados c'est ca la Belgique la galantrie avant tout et le respect de tous :wink2:

Une carte prépayée pour 6 mois 1an ou 4 ans TNTsat doit elle etre réativée aussi ?

Merci tu fais du bon boulot

Bonjour et merci du compliment ..

Je ne connais pas de mémoire des cartes pré-payées pour des certaines périodes .. En principe c'est pour 4 ans, et ca ne doit pas être updaté .. Moi j'en ai une qui est encore valable jusqu'en avril je crois, et elle n'a jamais eu de problemes d'activation.

Ceci dit avant de faire l'achat d'une carte TNTsat, il est de bonne rumeur que les HD vont "tomber" .. (sur les démos Linux bien sur) ..
Je crois que les ventes des cartes BIS vont monter en flèche ...

- - - Mise à jour - - -

Ah OK, elle s'y trouvait bien.:music_whistling:

Merci !

Hello,

Contente toi pour le moment du chiffre 1 a ajouté comme je t'ai dit .. C'est une astuce que je connais d'un modo du team OScam, et ca fonctionne nickel.
Maintenant tu peux aussi essayer ce que Fredpoggi te dit ..

Voici mon reader telesat

[reader]
label = télésat
protocol = internal
device = /dev/sci0
services = telesat
caid = 0100
detect = cd
mhz = 300
cardmhz = 300
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000


et tout se met a jour vis mon oscam.conf et sa section dvbapi que voici.

[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
reopenonzap = 1
user = localuser
boxtype = dreambox
 
Merci Arcados

J'avais une Bis tv prépayée pour 6 mois elle est off (pour ma collection de carte) ma tntsat valable 4 an est encore valable 6 mois. je n'ai j'ai j"amais eu de problème d'activation avec les cartes prépayées.
C"était juste pour savoir.

PS. je suis collectionneur de carte sattelites. Si vous avez des vielles cartes mortes tout pays je suis preneur envoyé moi un MP
Bonne journée a tous

Le père Nno
 
Dernière édition:
Ah OK, elle s'y trouvait bien.:music_whistling:

Merci !

Et ne pas oublier de verifier si ton oscam.user aie aussi la : au = 1

[account]
user = localuser
pwd =
group = 1,2
au = 1

Ca doit obligatoirement marcher ..

Va verifier dans ton oscam info :

Ipde la VY:5000

(par exemple 192.168.1.25:5000)
Tapes le login et ùmot de passe que tu as mis dans oscam.conf

Ensuite une fois ton oscam ouvert, verifie dans l'onglet READERS les colonnes EMM, tu verras si ca passe .. Clique ensuite dans STATUT et la tu clique sur Entitlements tu verras les dates de managements ..

Voila chez moi ce que ca donne pour ma Télésat :


Entitlements for télésat

CardsystemValid ToIRD ID (nagra)Provider
secan/aFF FF FF FF00 00 00 00 (sysid)
00 00 00 6D
SerialRomATR
22 29 0A 833B F7 11 00 01 40 96 70 70 0A 0E 6C B6 D6
TypeCaidProvidIDClassStart DateExpire DateName
admin01000000000000000000000000000000001970-01-012013-04-04MANAGMENT
PBM010000006D8040000000000000000000001970-01-012013-04-04TELESAT





et pour celle de la tntsat

Entitlements for tntsat

CardsystemValid ToIRD ID (nagra)Provider
viaccessn/aFF FF FF FF00 FF F4 00 (sysid)
00 03 0B 00
SerialRomATR
00 11 F4 45 D0 003F 77 18 00 00 C2 47 40 00 68 90 00
TypeCaidProvidIDClassStart DateExpire DateName
class0500030B000000000000000000000000002009-05-152013-05-140500:030B00 unknown
 
Dernière édition:
tntsat hd?

Ca marche toujours les chaines TNTSAT HD chez vous? Car chez moi pas trop...
 
Bonjour à tous Depuis hier plus rien en HD emu TNT :kathecat: pb aes key ??
 
Et ne pas oublier de verifier si ton oscam.user aie aussi la : au = 1

[account]
user = localuser
pwd =
group = 1,2
au = 1

Ca doit obligatoirement marcher ..

Hello Arcados,
Encore merci pour ces infos complémentaires, je vais examiner tout ça ce WE.

-----

Concernant le post ci-dessus, il faut savoir que Canal a coupé l'accès aux chaînes HD aux démos non certifiés (Vu+, Dreambox etc...).
Après M6 HD le mois passé, c'est maintenant au tour de TF1 HD et France 2 HD de passer à la trappe.
Actuellement, seule Chérie 25 fonctionne encore en HD (mais qui regarde Ch25 ?).

Personnellement, ça ne me pose pas de problèmes car Telesat les diffuse en HD (sauf M6 que je récupère en SD sur la TNT), mais pour ceux qui ont juste TNT Sat, c'est frustrant de devoir se limiter au chaînes SD.:cl25:
 
Va verifier dans ton oscam info :

Ipde la VY:5000

(par exemple 192.168.1.25:5000)
Tapes le login et ùmot de passe que tu as mis dans oscam.conf

Ensuite une fois ton oscam ouvert, verifie dans l'onglet READERS les colonnes EMM, tu verras si ca passe .. Clique ensuite dans STATUT et la tu clique sur Entitlements tu verras les dates de managements

Hello Arcados,

Voilà, ce WE j'ai fait la procédure que tu indiques ci-dessus et j'ai :

2013-04-01 comme Expire Date pour la carte Telesat
et
2016-07-01 comme Expire Date pour la carte TNT Sat

Il ne me reste plus qu'à attendre le 1er avril pour voir si la réactivation Telesat se fait automatiquement.

Encore merci pour ton aide ! :cl16:
 
Hello Arcados,

Voilà, ce WE j'ai fait la procédure que tu indiques ci-dessus et j'ai :

2013-04-01 comme Expire Date pour la carte Telesat
et
2016-07-01 comme Expire Date pour la carte TNT Sat

Il ne me reste plus qu'à attendre le 1er avril pour voir si la réactivation Telesat se fait automatiquement.

Encore merci pour ton aide ! :cl16:

Hello,

De rien avec plaisir, mais ca doit marcher t'inquiètes pas, car chez moi ca fait plus de 2 ans que ca marche ..

Je reviens sur ton post TNTsat et M6HD ..

Il est tout a fait possible de récuperer M6HD, il suffit de t'acheter une carte BIS, et tu retrouves M6HD sur Hotbird .. Cout de la carte BIS moins de 5€/mois.

Suffit de rajouter un reader dans ton oscam.server ..

Et voili voilou ...
 
sur eurobird 9E tu va trouver TF1 HD et M6 HD frequence 12034 V DVBS2-8PSK 27500 3/4 free to air version suisse
 
Voila j'ai reçu ma carte Bis Tv et grâce au nombreux conseils d'Arcados ,j'ai effectué un scan des transpondeurs de Bis et ma carte a fonctionné directement ,par contre j'ai essayé avec mon module CI+ et la nombreuses pixellisation.......une idée sur ce soucis.
Bonne soirée a tous.

@lain.
 
bjr,
je viens de mettre en service une Vu+solo2 (j'ai mis VTI 510) et je voudrais savoir si un oscam peut lire une carte canalsat 039 pour les HD du bouquet?
j'ai vu pas mal du post pour les tntsat, bis, etc... mais pas vu pour des 039.

merci de vos éclairages, je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) newbise sur le sujet
 
Re-bonjour Arcados,

j'utilise ta config depuis plusieurs mois avec succès,

j'ai deux récepteurs à la maison: un DM800se (tourne en oscam 1.10) et un openbox S10 (tourne en cccam et newcamd, pas oscam),
je voudrais partager entre les deux (DM vers openbox sur mon réseau local),
j'ai essayé de suivre les conseils donnés plus haut mais sans succès, (c'est à dire que l'openbox ne se connecte pas sur le DM)

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
MERCI d'avance

oscam.user :

[account]
user = home
pwd = home
group = 1
uniq = 1

OSCAM.CONF
[
newcamd]
port = 5555@0100:00006D
key = 0102030405060708091011121314

et sur l'openbox j'ai rajouté la nline:

N: xxx.xxx.2.15 5555 home home 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
 
Bonjour,

Fait ton partage local en camd

Dans ton oscam.conf du serveur local ajoutes ceci :

[cs357x]
port = 25560


oscam.server

[reader]
label = partage
protocol = camd35
device = IP_CLIENTE,25561
user = serveur
password = serveur
group = 1
emmcache = 1,3,2


oscam.user

[account]
user = serveur
pwd = serveur
au = 1
group = 1



Dans la serveur tu ajoutes ceci :

oscam.server

[reader]
label = serveur
protocol = camd35
device = IP_DU_SERVEUR,25560
user = serveur
password = serveur
group = 1


Comme il s'agit d'un partage local, il ne faut pas ouvrir de port sur ton routeur .....
 
Merci Arcados pour ton aide, j'ai testé ta configuration mais je coince, voici ce que j'ai ajouté sur ma DM qui tourne en oscam:

oscam.conf
[cs357x]
port = 25560

oscam.server
[reader]
label = partage
protocol = camd35
device = 192.168.2.6,25560 #192.168.2.6 est l'adresse de mon openbox, j'ai aussi mis 25561 comme dans ton modèle mais pas de différence.
user = serveur
password = serveur
group = 1
emmcache = 1,3,2

oscam.user
[account]
user = serveur
pwd = serveur
au = 1
group = 1

puis dans l'openbox, qui ne tourne pas en oscam, j'ai rajouté une nline:

N: 192.168.2.7 25560 serveur serveur 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
(192.168.2.7 est l'adresse da ma DM)....

où est mon erreur ??

merci de votre aide.
 
Salut !

Tu partage ta DM pour envoyer vers l'OpenBox, donc ta DM ne sert que de serveur à priori.

Dans ce cas le [reader] ne sert à rien, il faut juste une déclaration de protocole dans oscam.conf et un account pour autoriser l'OpenBox à recevoir.

oscam.conf
[cs357x]
port = 25560

ou

[cs378x]
port = 25560

oscam.user
[account]
user = serveur
pwd = serveur
group = 1

A+
 
Dernière édition:
Retour
Haut