Citation Envoyé par turrican Voir le message
Salut Arcados,

Désolé si mes propos portaient à mauvaise interprétation mais je ne jugeais aucunement le travail de la team VTi, ni leur image d'ailleurs.
Faut dire que je serai mal placé pour le faire, parceuqe je ne l'ai jamais installé CQFD. Je pense que c'est une raison suffisante pour ne pas dénigrer.

Maintenant quand tu te documentes sur les divers forums tu peux aussi voir que la vti (comme la blackhole) n'est pas parfaitement plug & play. Un seul exemple :
Avec certaines cartes off, oscam, cccam n'est pas évident à configurer. Tu mets une POD et là miracle sans aucune configuration ca fonctionne !!!! C'est presque magique.
Alors aprés, niveau plugins, configuration avancé c'est plus léger (dans le sens moins complet) que blackhole. Mais pour une utilisation de débutant c'est ce que je recommende en tout cas.

Pour toolbox, j'en ai jamais eu besoin je reste trés raw pour ce genre de truc
Tu sais après renseignements pris, je dois avouer que je ne peux te donner tort sur l'image POD ... J'ai la chance d'avoir un ami très calé qui fait partie du team Oscam, et il m'avait conseillé la VTI, ceci dit il connaissait mes compétences ... Après un coup de téléphone vers lui, je dois te donner raison, pour quelqu'un qui débute en VU Uno ou Duo, la POD est plus facile on pourrait presque dire qu'elle est "plug and play" ... Par contre la VTI offre plus de possibilités mais demande une bonne connaissance des démos sous linux ..

J'ai un peu démarré au quart de tour, et parlé trop vite sur la POD .. Car j'aime les configurations "à ma main" et n'aime pas trop le "tout fait" .. Mais bien sur quand on débute dans le domaine, c'est pas pareil ..

Mea culpa de ma part ...