Une question sur le vu-solo-4k avec l'IPTV et le son AC3+

turner6

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/4/17
Messages
2
Bonjour,

Voici mon premier poste dans ce forum, je suis très heureux de pouvoir m’associer à votre communauté.

Un premier poste qui vous demande une réponse à une question concernant le problème suivant.

Il ne m’est pas possible de pouvoir installer une antenne parabolique dans la résidence où j’habite en fonction d’interdictions communales.

J’ai donc opté pour la souscription à un abonnement IPTV où il me serait possible de pouvoir capter des chaînes de télévision françaises généralistes telles que M6 et bien d’autres.

La qualité d’images étant très réputée pour une Dreambox, je pensais faire l’acquisition de celle-ci.

J'ai donc testé celle d'une connaissance.

L’abonnement auquel j’ai souscrit m’offre des chaînes françaises dont le son est exclusivement en AC3+
Nous avons essayé cet abonnement sur une Dreambox UHD 900. La qualité d’image est éblouissante mais malheureusement il ne m’est pas possible d’obtenir du son.

J’ai adapté tous les paramètres (AC3, downmix AC3), rien n’y fait, silence total pour toutes ces chaînes émettant en AC3+
J’ai pu me rendre que la diffusion était en AC3+ en me connectant avec VLC player + fichier *.M3U sur le PC (outil + information du codec audio).

Curieusement, lorsque je clique sur le bouton relatif à l’audio sur la télécommande de la Dreambox,
je peux lire des valeurs audio telles ‘AAC’, ‘MPEG’ ou même AC3 pour les chaînes où le problème n’apparaît pas.
Par contre lorsqu’un émission est émise en AC3+, aucune valeur audio n’est affichée.

J’avais lu sur plusieurs sites que le problème avait été corrigé sur les Dreambox mais je suppose que cela ne concerne que lorsque la connexion est effectuée avec une réception directe au satellite.

Quoiqu’il en soit, voici ma question :

Un autre démodulateur qui a une excellente réputation est le vu-solo-4k.
Avant d’acquérir celui-ci, j’aimerais être certain que celui-ci décodera le son en AC3+ à partir de l’IPTV.

L’un de vous possède-t-il un démodulateur de ce type et a-t-il la possibilité de contrôler si le son fonctionne correctement pour ce type d’audio ?
J'ai pu lire également qu'il faut installer une image particulière afin de bénéficier de l'IPTV.

D’avance merci beaucoup pour votre aide.

Daniel.
 
Dernière édition:
Si ta tv supporte le ac3 plus par l hdmi alors cela devrait marcher.
sinon il faut verifier si ac3+ est supporte par la license dream, ca marche sur vu duo2!

- - - Mise à jour - - -

Attention certaines tv disent etre ac3+ compatibles, mais seulement par le tuner de la tv, pas l hdmi. Je e suis fais avoir avec une panasonic dite ac3+ mais pas par l hdmi.
 
Si ta tv supporte le ac3 plus par l hdmi alors cela devrait marcher.
sinon il faut verifier si ac3+ est supporte par la license dream, ca marche sur vu duo2!

- - - Mise à jour - - -

Attention certaines tv disent etre ac3+ compatibles, mais seulement par le tuner de la tv, pas l hdmi. Je e suis fais avoir avec une panasonic dite ac3+ mais pas par l hdmi.

Merci pour l'information.

Je pense que c'est Dreambox qui n'arrive pas à décoder le signal alors que selon mes lectures sur le net, ils disposent de la licence.
Il est aussi possible que cette nouvelle génération de Dreambox aient quelques soucis et que ceux-ci disparaîtront lors d'une prochaine mise à jour.

Merci de m'avoir confirmé que ça fonctionnait sur vu duo2, je vais voir un peu vers quel achat me diriger :)

Bonne soirée.
 
Retour
Haut