[Résolu] Utiliser une clé usb comme hdd?

momo2004

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/12/10
Messages
68
Bonjour,
j'aimerai, sous VTI 6.08, utiliser une clé mémoire usb comme remplacement hdd?
J'ai essayé:
1) avec device manager
2) avec un mount manuel, mount /dev/sda1 /media/hdd

Malheureusement, aucun succès.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance

VU+ DUO
VTI 6.08
 
Salut,

Même après avoir formaté ta clé usb depuis l'utilitaire, ça donne rien ?

Si tu utilises linux sur PC, tu devrais essayé de la formater depuis le PC en ext3 et ext4 et la monter sur Vu+.

Tu as essayé une autre clé usb ?

Mais pourquoi vouloir la monter en hdd ?

Tu peux très bien la monter la usb et mettre tes enregistrements dessus, tes picons, epg, sauvegarde, etc.

A+
 
Salut,

Même après avoir formaté ta clé usb depuis l'utilitaire, ça donne rien ?

Si tu utilises linux sur PC, tu devrais essayé de la formater depuis le PC en ext3 et ext4 et la monter sur Vu+.

Tu as essayé une autre clé usb ?

Mais pourquoi vouloir la monter en hdd ?

Tu peux très bien la monter la usb et mettre tes enregistrements dessus, tes picons, epg, sauvegarde, etc.

A+

Merci à toi Waawa,
c'est exact, finalement je l'ai simplement montée sous media/usb et modilfié les chemins d'enregistrement (direct et indirect) et ainsi que pour la pause.
J'ai simplement un peu galéré pour trouver les touches à utiliser, sur la télécommande, pour naviguer sur la fenêtre à partir de laquelle on change les chemin d'enregistrement.
Encore merci de têtre intéressé à ma demande.
 
Merci à toi Waawa,
c'est exact, finalement je l'ai simplement montée sous media/usb et modilfié les chemins d'enregistrement (direct et indirect) et ainsi que pour la pause.
J'ai simplement un peu galéré pour trouver les touches à utiliser, sur la télécommande, pour naviguer sur la fenêtre à partir de laquelle on change les chemin d'enregistrement.
Encore merci de têtre intéressé à ma demande.

Salut,

Pas de quoi ! :smile2:

Oui il fallait utiliser les boutons ch + et - pour naviguer dans les différents répertoires et choisir les bons pour tes enregistrements.

Et la clé usb montée en /media/usb, c'est quand même mieux et ça fonctionne de la même manière qu'un HDD pour ce que tu veux faire. :cl16:

A+
 
Retour
Haut