VTI 4.1 en multiboot

popol600

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/1/11
Messages
114
J’ai la blackhole 1.7.1 en flash sur mon duo, est t’il possible de mettre la VTI4.1 en multiboot.
Jai fais un essai mais ca n’a pas marcher

Merci
 
Slt
vu la concurrence entre les deux teams le multiboot est considéré par les deux comme dégradant et indigne de leur image; c'est pourquoi elles font l'impossible pour rendre mutuellement le multiboot difficile voir impossible.
 
Slt
vu la concurrence entre les deux teams le multiboot est considéré par les deux comme dégradant et indigne de leur image; c'est pourquoi elles font l'impossible pour rendre mutuellement le multiboot difficile voir impossible.

A BON ??? Bizarre !
Sur la blackhole tu as le programme multiboot, donc sa doit marcher avec la VTI, encore faut-il avoir la version pour le multiboot.
Exemple : vti-image-bm750-20111213212945.nfi
L'image VTI est à placer dans le dossier /media/meoboot/MbootUpload, le format est en .zip me semble-t-il...
A+
BB
 
bonjour essai de faire un reset petit bouton derriere et tu met tu met ton image vti prise usb devant et sa devrai marcher moi je n ai aucun probleme avec la vti
 
Slt
ce que j'ai écrit étais juste un éclaircissement concernant la stratégie des 2 teams vis à vis du multiboot.
Sur Blackhole méoboot a bien été intégré à l'image mais tt le monde sait qu'il est n'est surement pas déstiné à mettre une blackhole en multiboot;)
La version 1.7.1 intégre meoboot 1.0 supposé (j'ai pas fait le test) suporter les image USB et non NFI.....
 
Merci de vos reponse j'ai mis VTI en image USB et non en NFI le meoboot devrais etre du 1.0 sur les blackhole superieur a 1.7
 
Merci de vos reponse j'ai mis VTI en image USB et non en NFI le meoboot devrais etre du 1.0 sur les blackhole superieur a 1.7

Si tu decompresse le dossier USB, :toinnette: tu verra que l'image ORIGINALE est en .nfi .
C'est ce que je voulais souligner en rajoutant qu'il faut la placer dans le bon dossier au bon format .zip :wink2:
Ais-je été assez claire ????:fool: et as-tu résolu ton problème ?
A+
BB
 
pas du tout,si tu decompresse le zip usb, tu as 3 fichiers
jffs2 et bin.
pas de nfi.
Donc pour l'image en multiboot , c'est bien une image, en l'occurrence vti usb.zip
 
bonsoir

vous installer une image Blackhole a partir de la 1.7 meoboot doit être en version 1.00.
Une fois votre image BlackHole paramétré mettre soit sur votre disque dur interne (avec filezila ou autre )soit sur une clé usb (préalablement toute deux paramétré avec meoboot ) votre image USB VTI 4.0 ou 4.1.
sa fonctionne parfaitement .. il faut juste re-paramétré ensuite entièrement l'image VTI toute neuve ...puisque c'est une image usb "vierge".
Les 2 tourne sans soucis .

Cordialement
 
Dernière édition:
bonsoir

vous installer une image Blackhole a partir de la 1.7 meoboot doit être en version 1.00.
Une fois votre image BlackHole paramétré mettre soit sur votre disque dur interne (avec filezila ou autre )soit sur une clé usb (préalablement toute deux paramétré avec meoboot ) votre image USB VTI 4.1 ou 4.2.
sa fonctionne parfaitement .. il faut juste re-paramétré ensuite entièrement l'image VTI toute neuve ...puisque c'est une image usb "vierge".
Les 2 tourne sans soucis .

Cordialement

Je te rappel le titre du post :

VTI 4.1 EN MULTIBOOT

Ce que tu decris ce n'est pas pour le multiboot...

A+
BB
 
pas du tout,si tu decompresse le zip usb, tu as 3 fichiers
jffs2 et bin.
pas de nfi.
Donc pour l'image en multiboot , c'est bien une image, en l'occurrence vti usb.zip

Le Multiboot se gère par le programme d'installation Meoboot.
Tu dois placer un fichier dans le dossier /media/meoboot/MbootUpload afin de pouvoir l'installer sur ta clef USB à l'arriere de ta Vu+DUO (on est bien dans la section Vu+?)
ou ton DD
suivant ton choix de reglage du programme Meoboot (Monter du media)...
a+
BB
 
Dernière édition:
Bonjour

" J’ai la blackhole 1.7.1 en flash sur mon duo, est t’il possible de mettre la VTI4.1 en multiboot
Jai fais un essai mais ca n’a pas marcher"

Voila la question de départ, et donc d’après mon expérience puisque cela fonctionne chez moi sur mon VU+ UNO
la réponse est oui puisque avec meoboot version 1.00 , qui est present sur les images BlackHole a partir de l'image 1.7.0, il est d'autand plus facile d'installer une image VTI en MULTIBOOT qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une image NFI mais une image USB.
donc pour ma part j'ai installer meoboot sur mon disque dur et ensuite j'ai mis dans
/media/meoboot/MbootUpload une image VTI 4.2 USB grace a filezila (rien de plus simple ) puis a partir de meoboot j'ai installer cet image et ensuite j'ai booté dessus.. en retournant sur meoboot je peut retourner sur mon image d'origine BlackHole 1.7.2...
Donc maintenant j'ai grace a meoboot la possibilité de demarrer soit sur mon image 1.7.2 BlackHole soit de redemarrer sur mon image VTI 4.1.

Je vous engage a essayer .. personnellement j'ai installer d'abord BH1.7.2 je l'ai paramétrer et ensuite a partir de cet image là ,j'ai installer VTI 4.2 en multiboot grâce a meoboot.
C'est parfaitement fonctionnelle (seul les image "vierge" usb, pas les sauvegarde donc, semble fonctionner .. donc faut tout re-parameter ).
Je vous engage a essayer c'est vraiment sympa

Cordialement .

 
Dernière édition:
BRAVO, c'est parfait...
Avec Black-Hole tu peux sauvegarder ta config et la reinjecter dans la VTI au 1er demarrage de celle-ci...
Je ne sais plus si il prend en compte les plugings mais la liste des chaines cela j'en suis sure...
A+
BB
 
Une image en Multiboot ne peux pas contenir 3 fichiers,:toinnette: sinon c'est pas du Multiboot mais du Boot tout seul...
Le Multiboot se gère par le programme d'installation Meoboot.
Tu dois placer un fichier dans le dossier /media/meoboot/MbootUpload afin de pouvoir l'installer sur ta clef USB à l'arriere de ta Vu+DUO (on est bien dans la section Vu+?)
ou ton DD
suivant ton choix de reglage du programme Meoboot (Monter du media)...
a+
BB


berther,
une image vti usb.zip fraichement téléchargé sur le site de la team,
lorsque tu la décompresse tu as bien les 3 fichiers que j'ai cité dans mon précedent post, donc pas de nfi,
car pour pouvoir mette une image en multiboot dans /media/meoboot/MbootUpload, il faut que cette image soit au format usb.zip
j'ai essayé avec une image nfi.zip ca ne marche pas.

Tostaky,
il est tout a fait possible de mettre un backup dans /media/meoboot/MbootUpload, plutot qu'une image vierge , car comme je l'ai expliqué dans un autre thread,
il suffit de renommer le backup , exactement par le même nom qu'une image vierge.
et bien entendu toujours faut il que ce backup soit en usb.zip.

en tout cas chez moi ca m'a évité de tout paramétrer en reinstallant mon backup vti 4,dans BH 1.7.
 
Re bonjour

bougeotte merci pour l'info, cela permet de gagner du temps, je n'y avait pas pensé.
je vais m'empresser de faire une sauvegarde de mon image VTI 4.1 :cl26:

Ensuite il est vrai que faire cohabité deux des images les plus performantes c'est un vrai plus pour ceux qui aime tester des configurations .
 
Dernière édition:
j'ai tenté l'opération ce jour , ça a marché : image blackhole 1.7.1 en flash et vti 4.1 en multiboot :/media/meoboot/mbootupload ( image au format .zip ).
une question , les amis : comme le choix des images n'est pas encore assez varié pour le moment concernant le vu ultimo et celles existantes ne m'ont pas donné satisfaction : par exemple, pod hd .....pas pu installé cccam ; vix-2030204....pas fameuse à mon avis...
n'est il pas possible d'installer des images de dream 800 ou 8000 originales sur le vuultimo ?
 
non chaque image est compilé en fonction du hardware, tu ne peu pas mettre l'image d'un uno sur un duo ou un ultimo et encore moins l'image d'une dream sur un vu+
 
merci farley; en effet j'ai fait qq essais d'installation d'image de dream ou de vu + duo (avec le multiboot , pour eviter de planter le vu ultimo ) , effectivement j'ai pas réussi....pourtant dans qq forums ,j'ai pu lire que les images de dream 8000 etaient compatibles avec le vu ultimo. dommage, mais ,j'espère que l'on ne tarderas pas à avoir des images dream elite ( existe pour vu + duo ) et gemini.
autre question : le skin hd glass 16 pour vu ultimo..possible?
 
toujours à propos de skins, est ce que je peux les installer comme pour les picons sur /media/usb ?
 
Retour
Haut