VTI5.0

Pour le cron désolé je n'ai aucune idée.
Ce n'est pas grave je vais chercher comment configurer le demon crond ou l'équivalent sur Enigma 2 pour qu'il lance le cron après un redémarrage car dans mon cas si je redemarre l'IGU le cron est en run mais si j'éteins la box ou je la redémarre complétement le cron est stoppé.

- - - Mise à jour - - -

Je voudrais demander aux personnes qui ont installé l'image VTI 5.0 quel Skin et Theme utilisez vous?
Merci
 
J'ai fait tout cela mais ca ne fonctionne pas comme j'ai indiqué dans le tuto, c'est mes clés usb qui sont incompatible par contre avec un HDD interne sa fonctionne sans problème mais j'en ai pas.
Dit moi comment faire la mise à jour du boot, car j'ai la dernière image de Black Hole 1.7.9 et fpga upgrade 4.5


1- Tu mets sur une clef USB, formater en FAT32, la mise à jour du boot pour VU+ (cfe_3_0_usb.zip ) Bootloader (gooogle est ton ami)
(La marque à AUCUNE importance car c'est le principe meme de chez VU+ : Mise à jour rapide...) :tongue:

2- Tu éteins ta VU+ par le bouton arriere.
3- Tu introduit ta clef en face avant et tu ralume ta VU+
4- Tu regarde se que dit ton display et lorqu'il te dit "Terminé .. reboot", c'est fini.
5- Ton boot est a jour.
6- Tu éteins ta VU+ et tu réinstalle sur ta clef USB la derniere black-hole puis 2+3+4 (USB avant)

Enfin tu reprend avec :
7- Monter clef USB
sur image BlackHole = Bouton bleu 2x > Devices Manager > Mountpoints --> Clef USB = /media/usb

Si vous avez un disque dur interne, il faut le monter également --> Disque dur = /media/hdd

8- Avec DCC, répertoire FTP, copier l'image à installer en version *.nfi dans /media/usb/MbootUpload/
9-Selectionner Meoboot (pluging) dans l'image FLASCH pour l'installatin definitive sur USB
10- Faire les réglages standards demandés.A la fin éteindre la VU.:cl18:
11- Redemarer sur VTI 5.0 par Meoboot
A+
BB
 
1- Tu mets sur une clef USB, formater en FAT32, la mise à jour du boot pour VU+ (cfe_3_0_usb.zip ) Bootloader (gooogle est ton ami)
(La marque à AUCUNE importance car c'est le principe meme de chez VU+ : Mise à jour rapide...) :tongue:

2- Tu éteins ta VU+ par le bouton arriere.
3- Tu introduit ta clef en face avant et tu ralume ta VU+
4- Tu regarde se que dit ton display et lorqu'il te dit "Terminé .. reboot", c'est fini.
5- Ton boot est a jour.
6- Tu éteins ta VU+ et tu réinstalle sur ta clef USB la derniere black-hole puis 2+3+4 (USB avant)

Enfin tu reprend avec :
7- Monter clef USB
sur image BlackHole = Bouton bleu 2x > Devices Manager > Mountpoints --> Clef USB = /media/usb

Si vous avez un disque dur interne, il faut le monter également --> Disque dur = /media/hdd

8- Avec DCC, répertoire FTP, copier l'image à installer en version *.nfi dans /media/usb/MbootUpload/
9-Selectionner Meoboot (pluging) dans l'image FLASCH pour l'installatin definitive sur USB
10- Faire les réglages standards demandés.A la fin éteindre la VU.:cl18:
11- Redemarer sur VTI 5.0 par Meoboot
A+
BB

Il n'existe aucun update du Bootloader sur le VU+ Uno, il faut simplement update le FPGA (version 4.5) que j'ai déjà fait au passage, cette mise à jour dont tu parles ce fait seulement uniquement le VU+ DUO (fichier: /vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin). Ton explication ne changeras rien à mon problème il s'agit bel est bien d'un problème d'incompabilité de clé usb.
 
Il n'existe aucun update du Bootloader sur le VU+ Uno, .... Ton explication ne changeras rien à mon problème il s'agit bel est bien d'un problème d'incompabilité de clé usb.

OK ! Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus...
Néanmoins que le VU+UNO n'accepte pas toutes les clefs USB formater en FAT32 cela m'étonne !!!
A+
BB
 
OK ! Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus...
Néanmoins que le VU+UNO n'accepte pas toutes les clefs USB formater en FAT32 cela m'étonne !!!
A+
BB

Je pense que tu n'as pas compris mon problème, le VU+ UNO acceptes toutes les clés formatés en FAT32 par contre en ce qui concerne Meoboot si tu veux mettre une autre image en multiboot il te faut une clé usb compatible avec la démo ou un disque dur interne.
 
Je pense que tu n'as pas compris mon problème, le VU+ UNO acceptes toutes les clés formatés en FAT32 par contre en ce qui concerne Meoboot si tu veux mettre une autre image en multiboot il te faut une clé usb compatible avec la démo ou un disque dur interne.

J'ai une VU+DUO avec image BH en flasch et VTI5.0 en multiboot.
:g:g
Je trouve personnellement l'image VTI5.0 en multiboot très instable...
... Télécommande bloqué, redémarrage de l'IGU très fréquent, perte des émus ect...:cl18:

Pour le choix restrictifs des clef USB, sais-tu si c'est-ce la même chose pour toute les VU+ ?
Ou est-ce un problème récurent à la VU+UNO ?
Ne peut-on pas trouver une liste de clef USB compatibles ?:wink2:
A+
BB
 
J'ai une VU+DUO avec image BH en flasch et VTI5.0 en multiboot.
:g:g
Je trouve personnellement l'image VTI5.0 en multiboot très instable...
... Télécommande bloqué, redémarrage de l'IGU très fréquent, perte des émus ect...:cl18:

BB

Salut,
Moi j'ai la même config que toi mais sur VU+ UNO, et je trouve la VTI5.0 super stable, j'ai jamais eu aucun bug!
 
Bonjour.....a tous et toute

J'ai fais le teste VTI v 5.0.....Multiboot-en flash blackhole v1.7.8 et 1.7.9

Disque dur interne et externe=======>OUI marche
clé usb===============>OUI marche
Modification du fichier.zip réduire l'écriture du fichier=======>vti-image-vuuno-vti_5-0-0_usb
Et suivre le TUTO de notre AMI Berther...................marche a 100/100
je ferais des teste sur d'autre clé usb les marque qui son compatible je l'ajoute dans le poste.

defautnewpost.png
installer meoboot sur cles usb vu plus

1 NE METS PAS LA CLE SUR LE DEMO (si elle y est tu la débranches)
2 Tu appuies 2 fois sur bouton bleu et tu choisis "USB FORMAT WIZARD"
3 Apppuies sur bouton rouge pour continuer
4 Quand tu y es invité, tu inseres la clé sur une prise arriere
5 appuis sur bouton rouge pour continuer ( 3 ecrans)
6 choix du nombre de partitions : tu mets 2
7 entre la taille de la 1 ere partition (exemple 2000 pour 2 Go)
8 Appuis sur bouton rouge pour continuer
9 une fois que le démo à rebooté, bouton bleu 2 fois, et choix "DEVICES MANAGER"
10 Bouton rouge pour acceder au "mount points"
11 pour la partition /sdb1 tu choisis /universe en appuyant sur la fleche droite pour faire défiler les differents choix de montage
12 pour la partition sdb2 tu choisis /media/usb
13 Appuis su OK et ça va rebooter

Et c'est fini :
avec le bouton rouge, tu pourras aller dans les univers
sur la partition usb, tu pourras y mettre picons, epg et meoboot


il faut juste préciser qui'il faut mettre sdb1 pour /media /usb et sdb2 pour univers et pour une clé de 4 Go par exemple mettre 3000 megabytes pour /media/usb et 1000 pour /univers​

le TUTO que j'ai posté sa marche pour toutes clé USB c'est pas obligé de faire une partition juste configuré la clé en flashe.



Bonne journée
 
Dernière édition:
Salut,
Moi j'ai la même config que toi mais sur VU+ UNO, et je trouve la VTI5.0 super stable, j'ai jamais eu aucun bug!

As-tu deja essayé d'eteindre ta Vu+ par le bouton arriere, puis de la ralumer et
de constater que ton image VTI5.0 n'était plus sur la clef USB ?
A+
BB
 
As-tu deja essayé d'eteindre ta Vu+ par le bouton arriere, puis de la ralumer et
de constater que ton image VTI5.0 n'était plus sur la clef USB ?
A+
BB

J'avais jamais essayé mais je viens de le faire 3 fois pour voir, et j'ai toujours mon image VTI5.0 sur meoboot au démarrage.
 
As-tu deja essayé d'eteindre ta Vu+ par le bouton arriere, puis de la ralumer et
de constater que ton image VTI5.0 n'était plus sur la clef USB ?
A+
BB
Pas de problème aussi chez moi, tu as formaté ta clé usb sur ton Vu+ ou sur ton pc windows?
 
Bonjour.....a tous et toute

J'ai fais le teste VTI v 5.0.....Multiboot-en flash blackhole v1.7.8 et 1.7.9

Disque dur interne et externe=======>OUI marche
clé usb===============>OUI marche avec la clé usb de marque EMTEC
Modification du fichier.zip réduire l'écriture du fichier=======>vti-image-vuuno-vti_5-0-0_usb
Et suivre le TUTO de notre AMI Berther...................marche a 100/100
je ferais des teste sur d'autre clé usb les marque qui son compatible je l'ajoute dans le poste.

Bonne journée

Merci vigicode13 pour tes tests, cela confirme bien ce que je pensais le problème venait vraiment de la compatibilité de mes clés usb.
Je vais réessayer demain en réduisant l'écriture du fichier zip et voir si ca fonctionne ou non.
 
Je vais réessayer demain en réduisant l'écriture du fichier zip et voir si ca fonctionne ou non.
Salut
Oui sofiane.54 il faut impérativement réduire l'écriture du fichier .zip, sinon sa ne marche pas, pour moi c'était le cas!!
A+
 
Bonjour
moi j'ai cette image sur mon demo, c'est vrai qu'elle est stable, mais je trouve quand même quelques bugs au niveau de l'emu, qui plante par moment, et aussi au niveau du serveur ftp ou je n'arrive pas à transferer des fichiers volumineux souci qui n'existe pas sous blackhole... je pense quand même essayer une autre image pour voir, à la base la 4.2.4 marchait vraiment mieux...
pour répondre à notre ami qui cherche les skins, moi j'utilise le skin kiss HD avec le plugin secondinfobar que je trouve vraiment bien, simple et efficace à part que les infos d'ecm sont compliqué à avoir mais y a toujours des solutions à ça.
voilà
 
... Sur Windows, mais cela change QUOI ?
Je pense pas que le formatage sous Linux est le même que sur windows, parceque la clé que j'ai utilisé pour mettre VTI en Meoboot est plus identifiée par mon pc windows et chaque fois il me demande de formater pour qu’il la reconnais.
essaye que tu formates ta clé dans ton démo et voir si sa régler ton probleme
 
OK Merci. Je testerais lors de la sorti de la nouvelle VTI....
A+
BB
 
Bonjour
moi j'ai cette image sur mon demo, c'est vrai qu'elle est stable, mais je trouve quand même quelques bugs au niveau de l'emu, qui plante par moment, et aussi au niveau du serveur ftp ou je n'arrive pas à transferer des fichiers volumineux souci qui n'existe pas sous blackhole... je pense quand même essayer une autre image pour voir, à la base la 4.2.4 marchait vraiment mieux...
pour répondre à notre ami qui cherche les skins, moi j'utilise le skin kiss HD avec le plugin secondinfobar que je trouve vraiment bien, simple et efficace à part que les infos d'ecm sont compliqué à avoir mais y a toujours des solutions à ça.
voilà

J'ai voulu essayé l'image VTI 5.0 car on m'en a parlé en bien, mais après l'avoir testé elle ma déçu, peut etre que je me suis trop habitué aux images BH, donc je suis revenu en Black Hole 1.7.9 et je n'ai plus aucun problème en ce qui concerne la stabilité de mon serveur, de mon emu tntsat ou de ma local numericable.
Ce que j'ai pas aimé sur l'image VTI c'est que lorsque que j'appuie sur la touche blue panel je n'ai pas direct les infos ecm comme sur la BH, de plus il n'y a pas le script inadyn et puis elle rendait mon oscam instable. Je peux me tromper car je ne la maitrise pas assez mais je me sens plus à l'aise sur la BH.
Pour le skin j'utile le skin HD GLASS 16.9.97 avec les picons HD by lycher et je l'a trouve super bien.
A+
 
bsr sofiane.54
tu peux en effet toujours utiliser l'image BH 1.7.9 en flash et vti 4.2.4 qui ne pose aucun problème en meoboot, ainsi que d'autres images eventuellement sans aucun souci...d'ailleurs je ne remarque pas une grande difference avec la vti 5.0.0 .
si tu rencontres des difficultés encore je pourrai te guider.
 
Salut les amis, j'ai installé la VTI 5.0 sur ma Vu duo, je n'ai pu faire fonctionner l'update de mon Dns, j'ai utilise le plugin dyndns du serveur Vti j'ai pu le configuré mais je n'ai pas obtenu de mise à jour de mon Dns, ensuite j'ai essayé le plugin "enigma2-plugin-extensions-inadyn.vuplus_1.2-r0_mipsel.ipk" mais lorsque je l'installe j'ai en retour une erreur, ma question : avez vous pu faire fonctionner l'update de votre Dns ( je précise j'ai un dns du type xxx.dyndns.org).
Merci de votre aide
 
Retour
Haut