[Résolu] VU+ 4K améliore l'image HD ?

redbubull

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/8/09
Messages
11
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un VU+ SOLO SE v2 qui tourne avec OSCAM (et parfois IPTV).
Grâce à OSCAM, je reçois la plupart des bouquets en bonne qualité HD (directement via la parabole).
Je viens d'acheter une TV 4K et je voulais savoir si il était intéressant d'acheter un récepteur 4K ?
Le récepteur 4K va-t-il me donner une image encore + belle? va-t-il convertir les chaines HD en UHD ? ou bien le seul avantage sera de me permettre de voir les qques chaines dispos en 4K ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
bonsoir l'avantage d'avoir un vu+4k te donnera entière satisfaction au niveau d’image c'est logique,surtout si tu à une télé 4 k
 
OK donc l'appareil va upscaler l'image HD en UHD ?

merci
 
Merci beaucoup !!

JE pense commander le UNO 4K Se ...

merci bcp
 
de rien l'ami,moi j'ai un vu+ ultimo je cherche une télécommande la mienne elle est OUT,si tu connais quelqu'un qui en vend une je suis preneur merci
 
Je suis septique sur la question car pour moi doubler un pixel revient pas vraiment à obtenir une image nette mais plutôt accentuer les contour rien de plus donc un peu fake
 
Sur un 55" ecran 4K , je ne vois pas de différence entre l'image de ma vielle dream 800 Hd clone qui n'est même pas FULL HD (du 1080i max) et mes deux démos officiel Solo4K et Zero 4K

Donc je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose sur une image HD ,vaut mieux une belle TV HD pour faire de la HD qu'un mauvais 4k , en revanche sur une chaine 4K , évidemment la il y aura une différence très visible car la 4K a une image bien plus fine que le FHD et ça se voit directe a l'ecran surtout sur les grand ecran
 
Ok , des avis discordants ... ennuyant :)
Je me disais quand même que le signal sortant du VU+ 4k en 2160p pouvait me donner une meilleure image que mon 1080p actuel ?
 
OK merci :)
Du coup, je vais encore attendre jusqu'à l'arrivée des CSAT 4k ... :)
 
Salut,

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un VU+ SOLO SE v2 qui tourne avec OSCAM (et parfois IPTV).
Grâce à OSCAM, je reçois la plupart des bouquets en bonne qualité HD (directement via la parabole).
Je viens d'acheter une TV 4K et je voulais savoir si il était intéressant d'acheter un récepteur 4K ?
Le récepteur 4K va-t-il me donner une image encore + belle? va-t-il convertir les chaines HD en UHD ? ou bien le seul avantage sera de me permettre de voir les qques chaines dispos en 4K ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Ca changera absolument rien.

Une diffusion en sd de merde ou même un faux HD (upscalé avec les pieds) te donnera une image naze à l'arrivée, TV et recepteur 4K ou non.

C'est comme certains qui par instant se posent des questions sur la qualité d'un film ou telefilm ou documentaire sur soi disant une chaine FHD, sauf qu'ils oublient comment a été tourné ce dernier et en quelle année.

Exemple, un Colombo ou MacGyver (au hasard) ou même Arabesque qui tournent tous en boucle sur TV Brezih tu peux ramener un TV et demo 4K, ça changera rien du tout.

Le signal sera bien en FHD mais c'est juste du bidouillage, c'est et restera des telefilms en 4/3 et SD upscalés par la chaine en amont.

Sinon pour les dalles toutes les grandes marques se fournissent toutes chez les mêmes constructeurs. A la rigueur là où tu peux voir une différence, c'est entre différents modèles de TV par rapport à la carte mère qui va gérer le "traitement video" et c'est surtout là que peut se jouer la différence suivant les exigences au niveau de leurs propres cahiers des charges pour se demarquer chacune de la concurrence.

Et on parle même pas du bitrate video (le plus important en réalité lors d'une diffusion).
 
Salut,


Ca changera absolument rien.

Une diffusion en sd de merde ou même un faux HD (upscalé avec les pieds) te donnera une image naze à l'arrivée, TV et recepteur 4K ou non.

C'est comme certains qui par instant se posent des questions sur la qualité d'un film ou telefilm ou documentaire sur soi disant une chaine FHD, sauf qu'ils oublient comment a été tourné ce dernier et en quelle année.

Exemple, un Colombo ou MacGyver (au hasard) ou même Arabesque qui tournent tous en boucle sur TV Brezih tu peux ramener un TV et demo 4K, ça changera rien du tout.

Le signal sera bien en FHD mais c'est juste du bidouillage, c'est et restera des telefilms en 4/3 et SD upscalés par la chaine en amont.

Sinon pour les dalles toutes les grandes marques se fournissent toutes chez les mêmes constructeurs. A la rigueur là où tu peux voir une différence, c'est entre différents modèles de TV par rapport à la carte mère qui va gérer le "traitement video" et c'est surtout là que peut se jouer la différence suivant les exigences au niveau de leurs propres cahiers des charges pour se demarquer chacune de la concurrence.

Et on parle même pas du bitrate video (le plus important en réalité lors d'une diffusion).

Justement , tu fais bien de parler de MacGyver , l'image est dégueulasse , j'aime beaucoup cette série et parfois c'est irregardable , c'est trop floue ,trop moche , j'arrive pas a croire qu'on puisse diffuser ça sur une chaine TV

A ce propos Il y a eu une rematerisation au USA de la saison 1 , elle est sorti en HD fin Octobre et le résultat est très beau, j’attends avec impatience la diffusion sur une chaine FR


Une fois Mac Gyver est tombé dans un puits

Savez vous comment il a fait pour réussir a sortir?
 
Dernière édition:
Une fois Mac Gyver est tombé dans un puit

Savez vous comment il a fait pour réussir a sortir?

et ben il appel au secours
:cl21::cl21:
 
Non , il n'avait aucun outils sur lui

Si, si, il a toujours son couteau suisse sur lui ... mais pour ce coup là, il a tressé ses ... pour faire une corde :laugh:

Réponse 1 : ses cheveux
Réponse 2 : ses poils du ...

Ok, je sors ... Fin du HS
 
Si, si, il a toujours son couteau suisse sur lui ... mais pour ce coup là, il a tressé ses ... pour faire une corde :laugh:

Réponse 1 : ses cheveux
Réponse 2 : ses poils du ...

Ok, je sors ... Fin du HS

Gagné

La Réponse :

Il a réussi a faire une corde avec ses poils de Q:laugh:
 
Le récepteur 4K va-t-il me donner une image encore + belle ? ... Oui
va-t-il convertir les chaines
HD en UHD ? ... Non
ou bien le seul avantage sera de me permettre de voir les qques chaines dispos en 4K ? ... Oui


OK donc l'appareil va upscaler l'image HD en UHD ?
merci
... Non
 
Merci à tous pour vos réponses ! :)
Pas mal du tout ton Mc Gyver :) :)
 
Pour avoir un upscale de meilleur qualité, il faut investir dans un ampli 4K de Home-Cinéma mais ... cela restera qu'un upscale. :smile2:
 
Retour
Haut