[Résolu] VU+ DUO avec cartes TNTSAT et TELESAT insérée dans module ?

ced007ced

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/6/14
Messages
123
Bonjour à tous :smile2:,

Je viens vers vous pour quelques conseils, j'ai fait l'acquisition d'un VU+ DUO, j'aimerais pouvoir utiliser ma carte TNTSAT, malheureusement celle-ci une fois glissée à l'intérieur, ne fait rien du tout. J'ai vu pas mal de manipulation, OSCAM, HYPERCAM, etc, les sujets dont les dates varient, surtout en 2013...

J'ai également vu le message de waawa ici, d'autres sujets existent, mais je n'ai aucune connaissance pour OSCAM, les clés, et je ne sais quoi d'autres :/. Je suis nouveau dans le satellite, et donc je rame vachement :cl18: entre les images, les extensions, etc... dur de s'y retrouver...

J'ai testé black hole, openpli, et actuellement VTI, mais toujours le même problème pour TNTSAT...

Je ne sais pas exactement de quelles infos vous avez besoin, n'hésitez donc pas à me demander ce qu'il faut.

Merci d'avance

Matériel donc : VU+ DUO avec VTI v6.0.0 et carte TNTSAT 5

PS : j'espère avoir posté dans la bonne section :/

- - - Mise à jour - - -

:cl18: personne ?
 
Dernière édition:
Bonsoir waawa et merci,

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais pour ce soir ça fonctionne, je verrais demain à l'utilisation :)
 
Dernière édition:
Bonsoir waawa et merci,

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais pour ce soir ça fonctionne, je verrais demain à l'utilisation :)

Salut,

Tu as réussi à configurer ta carte ?

Si oui, pourrais-tu poster ta configuration stp.

A+
 
Bonsoir waawa, c'est simple, j'ai l'image VTI, j'ai installé le couple oscam... que tu m'as indiqué, et la carte TNTSAT 5 insérée dans l'un des 2 slots du VU+ DUO, et ça fonctionne... :)
 
Tu a sûrement mis un EMU TNT
il est possible de faire marchė une carte TNTSAT mais c'est un peux galère
 
Bonsoir waawa, c'est simple, j'ai l'image VTI, j'ai installé le couple oscam... que tu m'as indiqué, et la carte TNTSAT 5 insérée dans l'un des 2 slots du VU+ DUO, et ça fonctionne... :)

Salut,

Si tu as installé le couple oscam-osemu (ce que je te conseille) ça te permettra de potasser un peu certains sujets pour apprendre à mettre en place la configuration pour la carte TNTSAT.

Et cela ne perturbera en rien (ou presque) lorsque tu regarderas la TV.

Une fois que tu auras mis en place la config, tu auras le choix laisser le couple oscam-osemu (tntsat sans carte, ni connexion internet) ou alors utiliser uniquement oscam avec ta carte pour le même résultat au final mais c'est toujours plaisant de profiter d'une chose qui a demandé un peu de temps à mettre en place.

A+
 
Dernière édition:
bonjour avec image black hole et oscam ymodv t50 la tnt marche sans mettre la carte tnt sur vu+ duo.
Il suffit de copier le fichier ymod (ipk) dans le répertoire TMP,, puis l'installer par le menu addons et installation manuelle ipk.
 
Bonjour à tous,

Merci llobet1, mais ayant testé blackhole, OpenPli, etc, je reviens toujours à VTI, c'est ma préférée, hormis l'affreuse image lors du démarrage, mais que l'on peut changer, d'après ce que j'ai vu...

Waawa, merci pour tes conseils, après 15 jours, par contre, entre les CCcam, les OScam, les hypercam, les MG, etc, je m'y perds...

Avec le couple oscam que tu m'as indiqué, ça fonctionnait, mais je n'avais pas toutes les chaînes que je devais recevoir, j'ai donc testé d'autres softcams, certains me permettant d'avoir nat geo wild HD, d'autres RTS un et deux HD, j'ai des chaînes que je dois recevoir avec un softcams, les autres chaînes avec un autre softcams, bref, un vrai capharnaüm...

Pour télésat j'ai en plus un autre souci, la carte est donc insérée dans le module CI, qui pour des chaines comme RTL-TVI HD (astra) ou LA UNE HD (astra) fonctionne parfaitement, alors que TMC cinéma HD (astra) déconne, de même que les chaînes sur hotbird, comme AB3,AB4, AB moteurs, etc... je pensais que la LNB déconnait ou quelque chose comme ça, mais 1) j'ai remplacé la LNB double par 2 LNB, et 2) RTS 1 et 2 fonctionne parfaitement en SD comme en HD sur hotbird, donc ça ne vient pas de là :/

Désolé d'encore vous embêtez avec tout ça...

Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut,

Mais Nat geo wild et TCM HD nécessite le module avec ta carte sinon black screen !

Donc c'est un peu compliqué dans ton cas...

Normalement si tu as le bon module (forcement le cas) alors TCM et Nat geo wild doivent fonctionner avec ta carte.

Malheureusement tu es un peu bloqué dans le sens où logiquement tu peux activer qu'un seul softcam à la fois OU module seul.

Tu peux éventuellement activer ton module et lancer CCcam ou OScam pour les autres chaînes manuellement mais n'ayant jamais essayé cette configuration, je suis pas sûr du résultat !

Sinon tu peux lire ta carte directement sur le Vu+ mais c'est deux chaînes ne seront pas accessibles et faudra passer par un serveur pour les obtenir avec éventuellement des freezes, ce qui n'est pas top non plus.

Tu as essayé la carte directement introduite dans le lecteur du Vu+ avec la perte de TCM HD et Nat geo wild HD mais les autres passent sans problème ?

A+
 
Waawa, tu es un des piliers de ce forum et je tenais à te le dire en toute modestie.

Bravo pour tes connaissances et ton dévouement.
 
Merci de ta réponse waawa.

Mon problème sont plutôt mes problèmes


Problème 1 avec Télésat - partie 1 avec astra 19° :
Nat geo wild HD et TMC cinéma HD sont inclus dans mon abo Télésat, la smartcard étant insérée dans le module CI fourni par télésat :
60275_20209__14062013_1637.th.jpg
, Nat geo wild HD fonctionne parfaitement (astra 19) mais TMC cinéma HD déconne

1_0_19_26AE_43E_1_C00000_0_0_0.jpg


Et en regardant sur kingofsat, c'est bien sur astra que telesat fourni TCM cinéma HD http://fr.kingofsat.fr/pack-telesat.php



Problème 1 avec Télésat - partie 2 avec hotbird 13° :


Gulli, AB3, AB4, AB1, AB moteurs, TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, FR0, NT1, D17, Animaux, Escales, toute l'histoire, mangas,Encyclo, que je suis censé avoir sur hotbird via télésat sont sacadées également

Exemple :
1_0_1_12F_3E1C_13F_820000_0_0_0.jpg



Problème 2 avec TNTSAT :


En principe je ne dois avoir qu'un seul softcams d'activer pour TNTSAT (télésat utilisant le module) non ?

J'ai maintenant 8 softcams d'installé, et je fais dans un tableau excel un comparatif des chaines que j'ai ou non avec tel ou tel sotfcams... :fool: :cl18:

Pour TNTSAT je n'ai que la carte seule, sans module, que je mets direct dans le VU+

Je ne suis pas sûr de t'avoir apporté beaucoup plus d'infos :cl18:

Il y a tellement de versions, de clés à modifier, de mises à jours, etc, que c'est pire que du chinois :fool:, et même si toi tu dis que c'est compliqué dans mon cas, je ne suis pas sorti de l'auberge :/

Merci bcp déjà en tout cas
 
Merci de ta réponse waawa.

Mon problème sont plutôt mes problèmes


Problème 1 avec Télésat - partie 1 avec astra 19° :
Nat geo wild HD et TMC cinéma HD sont inclus dans mon abo Télésat, la smartcard étant insérée dans le module CI fourni par télésat :
60275_20209__14062013_1637.th.jpg
, Nat geo wild HD fonctionne parfaitement (astra 19) mais TMC cinéma HD déconne

1_0_19_26AE_43E_1_C00000_0_0_0.jpg


Et en regardant sur kingofsat, c'est bien sur astra que telesat fourni TCM cinéma HD http://fr.kingofsat.fr/pack-telesat.php



Problème 1 avec Télésat - partie 2 avec hotbird 13° :


Gulli, AB3, AB4, AB1, AB moteurs, TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, FR0, NT1, D17, Animaux, Escales, toute l'histoire, mangas,Encyclo, que je suis censé avoir sur hotbird via télésat sont sacadées également

Exemple :
1_0_1_12F_3E1C_13F_820000_0_0_0.jpg



Problème 2 avec TNTSAT :


En principe je ne dois avoir qu'un seul softcams d'activer pour TNTSAT (télésat utilisant le module) non ?

J'ai maintenant 8 softcams d'installé, et je fais dans un tableau excel un comparatif des chaines que j'ai ou non avec tel ou tel sotfcams... :fool: :cl18:

Pour TNTSAT je n'ai que la carte seule, sans module, que je mets direct dans le VU+

Je ne suis pas sûr de t'avoir apporté beaucoup plus d'infos :cl18:

Il y a tellement de versions, de clés à modifier, de mises à jours, etc, que c'est pire que du chinois :fool:, et même si toi tu dis que c'est compliqué dans mon cas, je ne suis pas sorti de l'auberge :/

Merci bcp déjà en tout cas
salut
je pense que un petit réglage de ta parabole te permettrer di voir plus clair
 
La parabole est bien réglée, je l'ai fais avant hier, et j'ai certaines chaînes HD sans problème sur les 2 satellites
 
La parabole est bien réglée, je l'ai fais avant hier, et j'ai certaines chaînes HD sans problème sur les 2 satellites
salut
tu peux avoir des chaines avec une parabole mal régler mais toute les chaines ne fontionneras pas

essaye de regler sur une chaine qui coupe et tu verras par toi meme la hd demande un réglage au max pense y
 
Salut,

En utilisant une Cline, est-ce que tu as essayé une chaîne qui se trouve sur le même transpondeur comme DISCOVERY HD ou encore TEVA HD ?

Tu as pas répondu à la question, as-testé ta carte insérée directement dans le lecteur du Vu+ avec hypercam par exemple sur les chaînes Hotbird ?

Pour ton module, tu vas dans le menu de l'interface commune (common interface) et regarde si tu as un paramètre de ce genre à activer "high bitrate", si oui active le !

A+
 
Bonjour waawa :)

Je veux bien, mais qu'est ce qu'une "Cline" ? En cherchant j'ai surtout des tutos qui expliquent comment faire, mais pas ce que c'est :/

Pour les chaînes télésat sur hotbird, non effectivement je n'ai pas testé la carte directement dans le vu+, je fais ça tout de suite :)

Effectivement j'ai ce paramètres "high bitrate" qui est par défaut sur non, lorsque j'avais regardé précédemment dans common interface (sur une autre image apparemment), il n'y avait pas cette option, je l'active et je teste aussi :)


Merci bcp déjà waawa :) :cl16:
 
Re ced,

Ok laissons de côté pour le moment la Cline ;-)

Dans l'ordre, il faudrait activer le high bitrate et voir ce que ça donne, le problème peut venir de ce paramètre et il me semble que selon l'image, tu peux choisir quelles chaînes ouvrir avec le combiné module-carte, toujours dans les paramètres interface commune.

Ce qui est sûr c'est que ton module est 100% compatible avec Vu+ donc c'est juste une histoire de paramètre...

A+
 
Effectivement j'ai vu en regardant pour le high bitrate, l'option que tu décris, c'est "assignation interface commune" qui chez moi est :

SLOT 1 : aucun module trouvé
SLOT 2 : M7 Group Multistream (télésat donc)

--------------------------------------

Pour le test, j'ai activé le high bitrate, j'ai redémarré (utile ou pas, je ne sais pas), mais maintenant AB moteurs, AB1, AB3,AB4, FR2, FR3,FR4,FR5,FRO, TMC Cinéma HD, etc ça fonctionne, mis à part M6 HD, mais je pense que c'est normal ?
 
Pour le test, j'ai activé le high bitrate, j'ai redémarré (utile ou pas, je ne sais pas), mais maintenant AB moteurs, AB1, AB3,AB4, FR2, FR3,FR4,FR5,FRO, TMC Cinéma HD, etc ça fonctionne, mis à part M6 HD, mais je pense que c'est normal ?


Télésat ne valide pas M6 qui n'a pas les droits pour la Belgique.
RTL-TVI à le monopole.
 
dreamup, oui tout à fait (je n'ai aucun souci avec RTL-TVI), mais TNTSAT distribue M6 et M6HD, j'ai bien M6, mais apparemment il manque la clé pour la chaîne HD, d'après ce que j'ai compris...
 
Salut,

Oui pour la TNTSAT astra, en ce moment plus de chaînes HD et effectivement c'est un manque de clé...


Tes problèmes étant résolus, merci de cliquer sur le bouton
 
oscam

Bonsoir waawa, c'est simple, j'ai l'image VTI, j'ai installé le couple oscam... que tu m'as indiqué, et la carte TNTSAT 5 insérée dans l'un des 2 slots du VU+ DUO, et ça fonctionne... :)

bonjour,pourrais tu n'envoyer le couple oscam pour carte tntsat merci
 
Salut,

Voilà ce que je te propose si tu le veux bien.

Dans un 1er temps installer le couple oscam-osemu qui te permettra de profiter des chaînes de la TNTSAT sans carte ni connexion internet.

Et comme tu auras déjà oscam d'installer, tu auras le temps de potasser la configuration de carte...tu en dis quoi ?

Pour installer oscam-osemu ==> http://www.dzsat.org/forum/f447/ins...ur-image-blackhole-emu-bh-vti-pli-380949.html

A+

Bonjour waawa

Je ne sais pas si ton post est toujours valable, je viens d'essayer avec Oscam/Osemu et cela ne fonctionne pas chez moi avec mon Solo2 sous BH 2.0.7...

D'avance merci pour ta réponse,
 
Retour
Haut