VU+ Duo et TELESAT

YAKARI95

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/6/11
Messages
19
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un VU+ Duo et j'ai TELESAT comme provider. J'ai l'antenne et la tête double fournie par TELESAT.
Jusqu'il y a deux mois, tout se passait correctement. Lors du passage de telesat à la HD sur certaine chaine, je suis arrivé à configurer mon tuner. Ca a fonctionné deux-trois jours, et puis plus rien ... enfin, presque plus rien ... la une, la deux, les 3 RTL , MTV et quelques autres fonctionnaient, mais aucune france.
Avec le boulot que j'ai, j'ai pas pris le temps depuis d'essayer de reconfigurer, jusqu'à hier.
Donc, hier, j'ai contacté TELESAT , et le préposé me dit de mettre la dernière image ... j'ai mis celle-ci ... vuplus-image-bm750-201106053914_usb ...
mais il y a tellement de configuration de tuner possible, que j'en perds mon latin ...

Merci infiniment d'avance à qui pourra m'aider.

Patrick
 
Bonjour,
Vous pouvez essayer une recherche manuelle sur HotBird 13° EST pour les chaînes françaises de TéléSat.
11681 H 27500 3/4 DVB-S2 (8psk)
12692 H 27500 3/4 DVB-S2 (8psk)
A+
 
bonjour calligator a raison si tu les trouve pas tu les rentre manuelement bonne chance
 
Je confirme j'ai eu aussi le problème
Bonne journée
 
Salut à tous,

Pour information, pris sur un autre forom et transmise par malaga (merci à lui!)

Citation:
bonjour...... a tous ceux qui eprouvent des difficultés a trouver les chaines : bistv , voici, ci dessous comment pratiquer...a+...malaga...
------------------------------------------------------------------------------------------------

PROBLEMES DE RECHERCHE DES CHAINES FRANCAISES BISTV........
-------------------------------------------------------------------------

Publié par : OliII Aujourd’hui, 09:37 ....

Vous êtes nombreux, depuis quelques jours maintenant, à vous plaindre des problèmes de captation ou de recherche des chaînes BIS TELEVISIONS suite au passage à la norme de diffusion DVB-S2. Voici un petit résumé des problèmes actuels.

BIS, via eutelsat, a modifié les paramètres des transpondeurs (11681 et 12692), un scan automatique ou manuel ne remplacera quasi jamais les caractéristiques de ces transpondeurs dans la mémoire de votre terminal ! Seuls quelques terminaux proposant une recherche par réseau peuvent modifier les caractéristiques des transpondeurs, cette méthode étant un peu longue à expliquer, nous allons vous expliquer comment faire manuellement.

Attention que ces modifications ne concernent que le satellite HOTBIRD 13° Est !

Pour retrouver ces chaînes il est, d'abord, impératif d'effacer toutes les chaines des deux transpondeurs 11681H et 12692H !

Ensuite, il faut éditer les caractéristiques de ces deux transpondeurs, directement dans le menu de recherche par TP / recherche manuelle quand c'est possible ou via un fichier .ini à injecter dans le terminal, fichier disponible sur KingofSat, ou encore, pour certaines Dreambox, éditer le fichier de configuration manuellement ou encore via un programme spécifique.
Pour rappel, les caractéristiques sont 11681 ou 12692 Pol Horizontale SR 27500 FEC 3/4 Norme DVB-S2 système 8PSK Pilot DESACTIVE

Maintenant, refaites un scan MANUEL de ces deux TP, un par un, vous trouverez ainsi une grande partie des chaines Françaises de la TNT sur 11681 et les chaines de BIS (+ AB3 / AB4) sur 12692 avec BFMTV, Gulli, France Ô et DirectStar. Cette méthode vous permettra de vérifier si les caractéristiques de chaque Transpondeur est bien correcte grâce au bargraphe du signal de réception........

origine : satzone....

@+++
 
Bonjour,
Image VTI 2.7 VU+DUO
Malgré la mise à jour dans etc/tuxbox/satellites.xml, je dois rescanner manuellement la fréquence 12692
<transponder frequency="12692000" symbol_rate="27500000" polarization="0" fec_inner="3" system="1" modulation="2"/>
<transponder frequency="11681000" symbol_rate="27500000" polarization="0" fec_inner="3" system="1" modulation="2"/>
A+
 
Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'ai fait une recherche manuelle comme indiqué par Calligator :

Vous pouvez essayer une recherche manuelle sur HotBird 13° EST pour les chaînes françaises de TéléSat.
11681 H 27500 3/4 DVB-S2 (8psk)
12692 H 27500 3/4 DVB-S2 (8psk)

... et il a rien trouvé !!!

Je ne sais même pas si mes TUNER sont bien configurés !!!

En fait, pour les tuner, j'ai un tel choix que je sais plus où j'en suis !!!

En mode configuration, j'ai :
-Simple
-Rebouclé
-Egal à
- Avancé ...

lequel faut-il choisir ?

Comme vous voyez, il faut vraiment me prendre par la main .:kathecat:

Patrick
 
Bon, je viens de faire un "reset usine".
Ensuite j'ai configuré les deux tuner en :
-simple
-toneburst
-CanalA : Hotbird 13E
-Canal B : Astra 19.2E

Ensuite j'ai fait un scan automatique ... il trouve 2095 services ...
dont :
- RTL-TVI
- La Une
- La Deux
etc ...

La chaine Euronews fonctionne bien ( j'ai pris celle-là, parce que c'est elle que TLESAT prend en exemple sur leur site )

mais les chaines comme

- La une
- La deux
- RTL-TVI
- Plug RTL
...
ne fonctionnent pas (pas d'erreur ... mais l'écran reste désespérement noir) alors que le décodeur les a bien trouvées et que les signaux SNR et AGC sont respectivement à +/- 80% et 98%

Ceci dit, aprés ce traitement, le décodeur a trouvé 14 services sur le 11681 (M6, Arte HD, Direct8 ...)... mais ils n'apparaissent pas dans la listes des chaines !!!
et rien sur le 12692 !!!

Quel pourrait-être le problème ?

Encore un grand merci à vous de prendre du temps pour moi.

Patrick.
 
Pour 1 LNB monobloc single
Tuner A
Paramètres réception
Mode de configuration "simple"
Mode "DISEqc A/B
Port A Hotbird 13°E
Port B Astra 19,2°E (ou le contraire, suivant LNB)
Utiliser voltage et 22Khz "oui"
Envoyer seulement DISEqc pour changement satellite "non"
Tuner B "rebouclé"
Si LNB monobloc twin, on peut raccorder le 2ème câble au Tuner B et le configurer comme le Tuner A (je crois)
Il faut installer un EMU pour lire la carte via un slot interne.
 
Hello, c'est un bloc twin ...

Je vais essayer avec les paramètres que tu m'as donnés .

Qu'est-ce qu'un EMU ? et comment l'installer ?
Pour ma carte, je la place directement dans la fente prévue à cet effet, sans passer par les slot type PCMCIA

A+

Patrick.
 
La listes des chaînes françaises apparait maintenant dans la liste, mais je ne reçois toujours rien ...
France 24 par exemple fonctionne sans problème... j'ai fait une réactivation de ma carte mais rien ...
De plus, maintenant, en refaisant une recherche manuelle sur 12692, j'ai trouvé 22 services ...
Ca avance, on dirait... il n'y a plus qu'à trouver pourquoi les chaines ne s'affiche pas ..
A+
Merci.
Patrick

Edit : Heu, je vais peut-être dire une co... , mais est-ce normal que l'horloge du décodeur m'indique 22h41 alors qu'il n'est que 17h45 ?
Re-Edit : Serait-il possible que cet EMU ( Si j'ai bien compris, c'est un petit programme qui permet au décodeur de pouvoir "lire" la carte d'accés) ait disparu quand j'ai remis la nouvelle "image" ? et que ceci expliquerait cela, parceque là, je viens de faire l'essai, et avec ou sans la carte TELESAT , c'est du pareil au même .
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Pour l'heure, Menu, Paramétrer, Système, Fuseau horaire (choisir Brussel, etc.. pour la Belgique)
Pour télécharger un EMU (CCcam 2.21 et la config pour une image VTI 2.7, Menu/Plugins/ bouton vert, Télécharger extensions) cams et config
Activer l'EMU 2x bouton bleu et start Cam
Quelle est la version de votre image ? Menu /Information/A propos
Si vous avez remis une nouvelle image, il faut réinstaller tout
A+
 
Ok, merci Calligator, pour l'heure, j'avais déjà vu le fuseau horaire et c'est justement ça qui me urlupine, c'est que je suis bien sur gmt+1 !!!
mon image est l'image officielle :
Version : jun 2011 vuplus_experimental
Image : Experimental 2011-06-02

le problème pour télécharger comme vous le dites, c'est que mon VU+ n'est pas raccordé à internet .

Y-a-t'il moyen de faire autrement ?

Merci d'avance.

Patrick.
 
Votre image ne permet pas de télécharger les EMUS via internet.
Si vous avez une CAM et la carte Télésat, ca doit fonctionner.
A+
 
Jusqu'il y a deux mois, tout fonctionnait sans CAM , avec la carte TELESAT directement dans le VU+.
Il y a encore 3 jours, avant que je ne place cette image, je recevais encore les chaine La Une, la deux, le groupe rtl etc...

Que me conseillez-vous comme image ?

Merci.

Patrick
 
tu te met sur la chaine qui ne fonctionne pas ensuite menu recherche des services ok puis recherche manuelle et analysz manuelle et tu met ta frequence celle indique plus haut tu refait lameme chose pour l autre frequence tres facile
 
Bonjour, avec power of dream , ça fonctionne ...:delicious:

J'ai retrouvé toutes les chaines ... sauf MTV ... au grand dam de ma fille ...

Une idée ?

Encore un tout grand merci.

Patrick.
 
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un VU+ Duo et j'ai TELESAT comme provider. J'ai l'antenne et la tête double fournie par TELESAT.
Jusqu'il y a deux mois, tout se passait correctement. Lors du passage de telesat à la HD sur certaine chaine, je suis arrivé à configurer mon tuner. Ca a fonctionné deux-trois jours, et puis plus rien ... enfin, presque plus rien ... la une, la deux, les 3 RTL , MTV et quelques autres fonctionnaient, mais aucune france.
Avec le boulot que j'ai, j'ai pas pris le temps depuis d'essayer de reconfigurer, jusqu'à hier.
Donc, hier, j'ai contacté TELESAT , et le préposé me dit de mettre la dernière image ... j'ai mis celle-ci ... vuplus-image-bm750-201106053914_usb ...
mais il y a tellement de configuration de tuner possible, que j'en perds mon latin ...

Merci infiniment d'avance à qui pourra m'aider.

Patrick

bonjour
j'ai la même chose mais pas dans le même cas que toi
mais j'ai anal+ sans HD avec l'image off ou avec openpli impossible d'avoir les chaine en HD
mais avec blachkhole sans payer les droits à la HD avec cette image blackhole je les ai !!
avec VTI aussi j'ai les HD
alors je te suggere d'assayer une autre image !
salut
 
j'ai pas tout lu je vois que ton bleme est résolu ! BRAVO!
mais je laisse quand même le post il xervira peut etre à d'autres !
merci a tous !
 
Hello, avec la liste de Calligator, j'ai pû retrouver MTV ( à mon grand dam !!! ... TV pour lobotomisé ) , mais au grand plaisir de ma fille !!!

Encore un tout grand merci pour votre aide ...

Heu ... A propos, quelle est l'avantage des autres images par rapport à la POD ... tout ça histoire de pas mourir idiot .

A+

Patrick.
 
Bonjour,
Avec certaines images, on peut ajouter d'autres EMU, comme CCcam (sharing)
A+
 
Bonjour à toutes et tous ... je reviens vers vous avec le même problème( suite aux changements opéré chez TELESAT il y a quelques jours ) ... mais...

dans le menu configuration tuner, lorsque j'intervertis les port A et B , càd lorsque je place ASTRA en port A et HOTBRD en port B, je retrouve les chaines française, mais je perds les autres chaines ...

Que pourrait-il y avoir comme problème ... et surtout comme solution ;o)

Merci à vous.

Patrick
 
Bonjour à toutes et tous ... je reviens vers vous avec le même problème( suite aux changements opéré chez TELESAT il y a quelques jours ) ... mais...

dans le menu configuration tuner, lorsque j'intervertis les port A et B , càd lorsque je place ASTRA en port A et HOTBRD en port B, je retrouve les chaines française, mais je perds les autres chaines ...

Que pourrait-il y avoir comme problème ... et surtout comme solution ;o)

Merci à vous.

Patrick


Hello Patrick,

On ne change pas ainsi de configuration de tuner ...

La config du tuner est pour une monoblok Fixation sur tête Hotbird et Astra dans le vide ..
Mode disecq :
Tuner A = Hotbird
Tuner B = Astra

Code:
Pour le probleme des chaines perdues voici ma solution :

Les nouvelles fréquences sont déja disponible, je viens de les tester et elles sont opérationnelles sur le sat ASTRA 

[URL]http://www.satzone.be/actuzone.php?article=346[/URL]

Chez moi tout est changé, et la qualité d'image est meilleure sur ASTRA que sur HOTBIRD ..

Paramètres en recherche manuelle :

[B][COLOR=Blue]ASTRA 13 == 11023 == H == 22000 == 5/6 == DVB-S QPSK[/COLOR][/B]

Vous pouvez changer maintenant, pour éviter de vous retrouver en noir le 28/11 ..

Bon surf sur Telesat ..

Ceci est valable si TU AS une carte télésat dans ton VU ... Car il y a maintenant des problemes avec le sharing et telesat ..
Moi j'ai une carte Telesat avec abo basic+ SANS SHARING, et tout fonctionne à merveille ...

Par contre je connais des personnes qui reçoivent Télésat par sharing et que la carte bloque sur le serveur si il y a plus de 4 connexions ...

Voici l'info de Telesat

Code:
PROTECTION ANTI CARDSHARING POUR LES CARTES TÉLÉSAT

07 Déc 2011 12:24 TéléSAT nous informe ce 7 décembre d'une mise en place  de la protection anti-cardsharing sur ses cartes. Cette protection  limitera le décryptage de max 4 chaînes simultanément. 

Chers abonnés TéléSAT, 

Vous trouverez ci dessous une communication officielle de notre département Technique: 

A partir du 6-12-2011 il ne sera plus possible de décoder simultanément  plus de quatre chaînes par smartcard TéléSAT. Quatre chaînes veut dire,  trois enregistrements simultanés avec un décodeur pendant que vous  regardez une quatrième chaîne. Si seulement votre décodeur est capable  de le gérer techniquement.

Si votre décodeur décode plus de quatre chaînes en même temps l’image  deviendra noire. Si par après votre décodeur décode moins de quatre  chaînes l’image réapparaitra au bout de quelques minutes. 

Par contre, si votre décodeur n’a qu’un tuner et que vous ne l’utilisez  pas pour les enregistrements, tout fonctionnera normalement. Vous ne  devez rien faire. 

Pour les techniciens: 

Pour les décodeurs populaires non-certifiés Linux, on utilise souvent softcam CCcam. 
CCcam ne traite pas les EMM’s nécessaires pour prévoir les updates de la  smartcard. A cause de cela la carte reste sur la configuration default,  qui vous limite à ne capter que deux chaînes. Ce qui veut dire que si  vous utiliser CCcam, vous restez alors limité à deux chaînes. Nous vous  conseillons alors de placer votre smartcard dans un module CI de TéléSAT  et de se brancher sur la Une, la Deux ou Nederland 1 pendant une heure  pour que votre smartcard puisse recevoir le nouveau logiciel. 

Si vous faite appel à votre revendeur pour actualiser votre smartcard,  il serait préférable que votre revendeur mette la carte dans un décodeur  M7 SAT801. Dans le menu du SAT 801 le revendeur pourra lire le numéro  de la version de la carte. Cela doit être i4A. Quand la carte est  actualisée, le CCcam fonctionnera également avec maximum quatre chaînes.  

Bien Cordialement, 
Le Service Clients TéléSAT 

Source : Service Clients TéléSAT
 
Bonjour, d'ores et déjà merci pour ta réponse.

J'ai une carte TELESAT valide dans mon VU+

J'ai fait un reset usine, j'ai replacé cette image : vuplus-image-bm750-20110602053914_usb.

aprés config de mes tuners (comme tu m'as conseillé), et recherche de services, j'en ai trouvé plus de 2500.

J'ai récupéré les 5 "france" , la une la deux, et les 3 rtl ... mais ces cinq dernières ont été trouvées sur l'ancien sat

En faisant une recherche manuelle comme tu me le conseilles, le décodeur ne trouve pas d'autre services.
Ceci dit, dans les services , j'ai chacune de ces chaines en double , mais une des deux m'affiche un SNR à 0% !!!

Aurais-tu une solution , parce que là, le 31, je les aurai plus :eek:s

Merci d'avance.

Patrick
 
Bon, j'ai encore essayer de trouver des solutions ...
En fait, en recoupant les chaines que j'ai , elles se trouvent toutes sur Hotbird.
Voici ce qui se passe :
Je zappe et j'ai un signal sur les 5 france, sur la une la deux et les 3 RTL ces cinq dernières via hotbird
Je zappe sur RTL-TVI via astra et là, rien ... écran noir.
Je vais dans menu/parametrer/recherche de service/configuration tuner/tunerA ,
et je change
- utiliser voltage
- Envoyer seulement

je fais la même chose sur le tuner B et là...
Je reçois les chaines la une la deux et les 3 RTL via astra.

Tant que je zappe sur ces 5 chaines là, ça fonctionne , mais si j'essaie d'aller sur une des france ... l'écran noir !!!

Je dois rezapper sur une des chaines la une la deux et les 3 RTL sur hotbird pour avoir de nouveaux accés aux france , mais là, je suis de nouveau bloqué avec les chaines la une la deux et les 3 RTL via astra.

Si vous avez une explication et surtout une solution ...

Merci d'avance.

Patrick
 
Retour
Haut