vu duo (original) bloqué demarrage sur led rouge

antoine013

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/4/14
Messages
74
Bonjour les amis, j'ai un souci.je viens de déménager et lorsque j'ai rebranché ma vu duo original,elle est resté bloqué au démarrage.Il y a juste un led rouge d'allumer.Aucun inscription sur la face avant de la machine.Rien ne se lance à l'écran. C'est vraiment bizarre car je n'ai rien fais.
Je dois essayer de la reflasher? Ou c'est un souci matériel ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir, de toute façon bloqué pour bloqué tente le coup de le reflaché
 
Je viens de remarquer quil faut 3-4 tentatives et elle démarre normalement. Il y a certainement un composant qui déconne ? Non?
 
@maji20002 biensur qu'il a un ventilo ce qui sur antoine fais attention ne répète jamais ce que tu as fais rallumer plusieur fois tu risque de griller ton condensateur qui est juste à coté
^@+
 
Le ventilo se lance bien au démarrage...Mais j'ai tjs cette led rouge et rien d'autre.pas de solution?
 
Salut,

Tu peux vérifier à l'intérieur en enlevant le capot supérieur si un condensateur n'est pas gonflé.

As-tu essayé de le flasher à nouveau ?? Si oui, quel résultat ?

Sinon regarde ces deux sujets qui t'aideront probablement en espérant que ce ne soit pas cela...

Vu+ Duo ne boot plus ?

salam probleme vu+ duo original

A+
 
changer le condensateur 220uf 18 volts par un 220uf 35v ou 330uf 35 volts, la position sur le circuit imprimé est C807 et ça repart
ceci est du par une chaleur excèssive car proche du DD
jai eut ce problème cette semaine
 
Waawa: j'aurais bien voulu le flasher ( pour etre au moins sûr que cela ne vient pas de là,tout en me disant que sans avoir rien installer..juste débrancher une bonne semaine le temps d'un déménagement) mais comme tu le dis ci bien,comme il ne démarre que trop rarement,je vais pas insister.
Rizthon: j'ai été acheté un condensateur 25V 330uf pour remplacer le C807.Le vendeur m'a conseillé de le souder à l'étain( je ne sais trop comment faire :) ),on verra ce que cela va donner.Je vais essayer de trouver un tuto.
En regardant de plus près le C807,il me SEMBLE qu'il n'a pas bougé(gonflement) mais sans etre sûr,on dirait qu'il a un petit trou sur la base.
 
Waawa: j'aurais bien voulu le flasher ( pour etre au moins sûr que cela ne vient pas de là,tout en me disant que sans avoir rien installer..juste débrancher une bonne semaine le temps d'un déménagement) mais comme tu le dis ci bien,comme il ne démarre que trop rarement,je vais pas insister.
Rizthon: j'ai été acheté un condensateur 25V 330uf pour remplacer le C807.Le vendeur m'a conseillé de le souder à l'étain( je ne sais trop comment faire :) ),on verra ce que cela va donner.Je vais essayer de trouver un tuto.
En regardant de plus près le C807,il me SEMBLE qu'il n'a pas bougé(gonflement) mais sans etre sûr,on dirait qu'il a un petit trou sur la base.

Salut,

Pour le flash, aucun risque même si tu ne l'as démarré depuis un moment et ce, même suite à ce problème.

Si tu fais une recherche avec "Vu+ duo C807", tu vas vite comprendre que ton cas est loin d'être isolé.

Parfois cela a fonctionné et le récepteur est reparti comme si de rien n'était et parfois non.

Si tu es pas sûr de ce que tu vas faire, vaut mieux laisser cela à quelqu'un qui a une certaine dextérité avec un fer à souder à la main.

En tout cas courage et n'hésite pas à nous tenir informé...

A+
 
Salut,

Pour le flash, aucun risque même si tu ne l'as démarré depuis un moment et ce, même suite à ce problème.

Si tu fais une recherche avec "Vu+ duo C807", tu vas vite comprendre que ton cas est loin d'être isolé.

Parfois cela a fonctionné et le récepteur est reparti comme si de rien n'était et parfois non.

Si tu es pas sûr de ce que tu vas faire, vaut mieux laisser cela à quelqu'un qui a une certaine dextérité avec un fer à souder à la main.

En tout cas courage et n'hésite pas à nous tenir informé...

A+

Merci Waawa.Je vais essayer de trouver dans mes amis quelqu'un qui va me faire cela(le changement du C807).
Je vous tiendrai au courant sans faute.
Bonne soirée
 
Voila,j'ai demandé à un ami qui m'a soudé un nouveau condensateur(C807).Elle a redémarré de suite.UN grand merci à tous
 
Voila,j'ai demandé à un ami qui m'a soudé un nouveau condensateur(C807).Elle a redémarré de suite.UN grand merci à tous
.............................................................................
salut
tant mieux félicitation
 
bien je dormirai moins bete ce soir j ai une vu+duo orig donc je peux m attendre a ce genre de probl plus tard merci
 
Effectivement,on en apprend tous les jours(surtout avec un forum comme DZSAT).
 
vu+duo led rouge ne demarre plus

Effectivement,on en apprend tous les jours(surtout avec un forum comme DZSAT).


de retour de mes vacances , stupéfaction, vu+ bloqué avec led rouge.

donc certainement pas du à un mauvais flashage car absent.

donc vieux truc d’électronicien, j'ai démonté le capot et j'ai chauffé au sèche cheveux les condensateurs ( zone du C807) pendant 2/3 minutes.

remis le Jus au décodeur. et il re-fonctionne.

le lendemain, après une mise en veille du décodeur pendant toute la nuit.

bloqué, encore une fois. ce qui confirme le mauvais fonctionnement du condensateur qui devra être changé.

Si cela peut aider quelqu'un, je suis content que ce post serve.( petite astuce avec le sèche cheveux)
 
j ai du changer après 2 jours le condo C807. tout est OK, le décodeur s'allume parfaitement.

donc...petite astuce avec sèche cheveux OK , cela prouve que le problème ne vient pas du Flash.
 
salam
vu+ bloqué avec led rouge.

quand je branche le disque dur il tourne comment en peut savoir le condo ou alimentation ?
Merci
 
salam
vu+ bloqué avec led rouge.

quand je branche le disque dur il tourne comment en peut savoir le condo ou alimentation ?
Merci
Salut,

Dans un premier temps, changer le condensateur C807, mettre un 330µF 16V ou 20V voir 25V
Cela réglera certainement ton problème.

@+++
 
Retour
Haut