vu+ duo un souci qui persiste

haji43

DZSatien Passionné
Inscrit
7/3/08
Messages
284
J'ai acquis mon vu+duo en 2010. C'est un original. Après quelques mois d'utilisation, j'ai remarqué que lorsque je le redemarrais, j'avais juste la lampe rouge et il fallait attendre quelques minutes avant de le redemarrer normalement. Depuis je vis avec ce problème. L'année passée, j'ai eu un autre problème qui peut survenir plusieurs fois par jour:l'image qui se fige, puis le son puis le vu+qui reboot tout seul! Et j'ai eu ca avec différentes images vti ou blackhole. Il y a une semaine, j'ai mis la black hole 2.0.8 etcaujourdhui par exemple , j'ai eu ce scénario trois fois dans la journée. Quel est votre avis svp? Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Avant de m'endormir hier soir, j'ai eteint mon vu+ en utlilisant la télécommande. Ce mmatin, pour la rallumer, il a fallu la redémarrer , Elle a fonctionné pendant une demi heure et puis l'image s' est figee mais pas le son! Depuis donc 45 minutes je suis sur une image figée mais avec le son qui n'a pas cessé de fonctionner normalement!
 
Salut,

ça ressemble à un défaut matériel tout ça !!

Ton DUO est-il bien placé de façon à ce que la chaleur puisse s'extraire sans obstacle ??

Sinon il y a un défaut qui touche certaines personnes sur le Vu+ DUO, ça a un rapport avec un condensateur (C807)
Par contre ce défaut fait qu'il reste bloqué sur LED rouge !



Il y a encore une chose bien que tu peux faire si c'est pas déjà fait, c'est mettre à jour le bootloader !!

Bootloader CFE Ver 3.0

Il faut l'utiliser comme une image et une fois effectué, flashe ton DUO avec une image récente pour voir !


Si ça donne toujours rien, fait un retour et en dernier recours tu pourras essayer Vu util et une image nfi

A+
 
Salut Haji43,

As tu essayé d'installer le plugin audiosync?
Cela permet d'éviter un déphasage entre l'image et le son.
Le reboot peut provenir du fait que l'image est déphasé par rapport au son, et le buffering n'arrive pas à rattraper le retard.

Bonne chance,

++
 
Merci waawa, merci jacquion
Je vais essayer vos recommandations et vous tiendrai au courant
 
bonjours tu as essaye de actualizer bootloader
 
Voilà, je viens de mettre à jour le bootloader ( j'ai téléchargé bootloader cfe ver 3.0, décompressé et l'ia injecté dans mon vu+), bizarrement, ca a duré une diz

- - - Mise à jour - - -

Voilà, je viens de mettre à jour le bootloader ( j'ai téléchargé bootloader cfe ver 3.0, décompressé et l'ia injecté dans mon vu+), bizarrement, ca a duré une dizaine de secondes et quand j'ai rebooté, j'ia retrouvé mon ancienne image alors que je m'apprêtais à insérer un nouveau flash! j'attends pour voir
 
Voilà, je viens de mettre à jour le bootloader ( j'ai téléchargé bootloader cfe ver 3.0, décompressé et l'ia injecté dans mon vu+), bizarrement, ca a duré une diz

- - - Mise à jour - - -

Voilà, je viens de mettre à jour le bootloader ( j'ai téléchargé bootloader cfe ver 3.0, décompressé et l'ia injecté dans mon vu+), bizarrement, ca a duré une dizaine de secondes et quand j'ai rebooté, j'ia retrouvé mon ancienne image alors que je m'apprêtais à insérer un nouveau flash! j'attends pour voir


Salut,

Oui c'est tout à fait normal, le bootloader n'est pas une image même si il s'utilise de la manière, pas d'inquiétude ! :smile2:

Maintenant tu peux flasher ton Vu+ avec une autre image, je te conseille OpenPLi-4.0 et tu verras ce que ça donne après un certain temps d'utilisation...

A+
 
Je n'ai jamais utilisé open pli, est ce qu'elle offre les facilités comme vti et blackhole que je connais plus ou moins ?
 
ça fait presque 2 ans que j'ai vu+uno aucun problem
 
Je n'ai jamais utilisé open pli, est ce qu'elle offre les facilités comme vti et blackhole que je connais plus ou moins ?


Salut,

Oui tu pourras télécharger facilement CCcam comme sur VTI après c'est image très légère (pas trop de plugins pré-installé) donc ça sera à toi d'installer le nécessaire depuis le menu des plugins.

A+
 
Merci, j'essayerai et te tiendrai au courant
 
Salam à tous. J'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées. Le problème persiste encore. Doit-on conclure sur un problème matériel? Quelqu'un peut-il m'indiquer un réparateur à Constantine ou ses environs car moi je ne suis pas du tout bricoleur! Merci
 
Retour
Haut