VU+DUO2/openpli4 - Problème configuration 2 doubles tuners

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Bonjour, avant toute chose, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, merci de déménager ce post si ce n'est pas sa place.

Mon problème, depuis un mois je rencontre des problèmes pour enregistrer et regarder certaines chaînes.

Quand j'utilise OPENPLI4, et que ma configuration tuner est (tête twin avec 4 sorties dont 2 vont directement dans les tuners A et C)
A) hotbird-astra
B) bouclé sur A
C) hotbird-astra
D) bouclé sur C

je n'arrive pas à avoir un tuner fonctionnel sur C (et D), je n'arrive que sur A à faire une recherche de chaînes.

Si j'installe une autre image (testé sur VTI et openblackhole), mes DEUX doubles tuners sont (ont l'air..) fonctionnels.

Je précise que sous OPENPLI ça a fonctionné sans problème depuis 18 mois.

Ma question, se peut-il qu'openpli ait modifié ses drivers ou options de config pour les doubles tuners?

Deuxième précision, j'ai refait les mises à jours et ça ne fonctionnait pas, j'ai refait une installation neuve, et ça ne fonctionne pas non plus.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


EDIT (suite):

J'arrive à scanner les chaînes avec le tuner C sous openblackhole, j'ai même débranché le câble du tuner A pour tester et ça fonctionne encore.

J'ai même interverti les tuners pour être sur et ça fonctionne toujours.....

Je remets openpli et ça fonctionne plus (uniquement le A est fonctionnel)

Je désespère...
 
Dernière édition:
Petit UP, je vois plein de gens consulter ce sujet, mais même pas une réponse.... Donc je cherche toujours, j'ai mis blackhole et tout fonctionne bien... j'ai même testé avec un vieux backup d'openpli et ça a fonctionné un peu et puis, ça a planté, je suppose qu'une mise à jour d'un composant a eu lieu... Pour ll'iinstant je suis de nouveau sur blackhole et ça roule (mais c'est moche)...
 
Pourqoui tu veux absolument Openpli puisque sur les autres images ca marche bien
surtout qu'en ce moment la team openpli fait n'importe quoi.avec leurs delires.
 
Parce que j'ai pris l'habitude avec, j'ai mes skins favoris, l'image est légère, fluidité correcte, pas de fioriture.... bref, si je n'avais pas le problème des tuners ce serait parfait.... Pour l'instant, j'ai blackhole et je galère pour certains réglages..... Mais bon, je ne déséspère pas....
 
Merci kabouter, la solution est de charger les deux ipk proposées dans le lien que tu as fourni. Mes tuners ont l'air d'avoir retrouvé la forme. Je fais une recherche de chaînes sur tuner C pour voir ce que ça donne (logiquement + de 3000 chaînes comme sur le A, pour l'instant 1% = 22 trouvées.... pourvu que ça dure)

Dans la pratique, pour ceux qui sont concernés, rebootez l'appareil après installation des ipk.

Edit: le scan dure beaucoup plus longtemps (mais fonctionne quand même) que sur le tuner A --> à surveiller.

En tous cas, merci à toi pour m'avoir mis sur la piste

REédit: dans ma page d'accueil que je fasse n'importe quelle configuration tuners, je vois toujours uniquement tuner A ou B comme choix pour la préférence des tuners..... faudra attendre une correction d'openpli pour voir le défaut disparaitre à mon avis.
 
Bon, voilà, le problème n'est pas résolu, merci à tous pour l'aide apportée. Openpli, difficile de quitter mais bien obligé, je pars sur Blackhole qui détecte bien mes 4 tuners. J'attends une future version d'openpli pour réessayer (officielle, pas la version traficotée qui circule actuellement)
 
Merci, j'ai bien testé la 5 mais pas assez aboutie, et le problème existe aussi sur toute les versions à base de openpli. Je suis actuellement en test de VTI11 et tout fonctionne aussi... bref, je crois que je vais rester sur VTI, plus facile et configurable que BH. Merci Kabouter pour ton aide.
 
Retour
Haut