[Résolu] Vu+ duo2 -paramétrage de l'écran LCD en veille

dufaure2

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/1/12
Messages
151
Bonjour,

Est-il possible de paramétrer l'écran LCD du démodulateur quand il est en veille avec la météo par exemple...

J'ai aussi un souci car en veille l'heure du démodulateur est tout en bas (j'en voie un bout).
Je ne sais pas à quoi j'ai touché... Mais je cherche depuis plus de deux heures.
Au secours.... :g:g

++-++
 
Salut,

Regarde ce sujet:

- Cherche tuto configuration LCD4Linux sur VuDuo2


Il faut regarder si tu as la possibilité de modifier la position et/ou la taille pour que l'heure soit cadrée sinon tu as toujours la possibilité de changer le fichier de config pour le LCD.

A+
 
Bonjour,

Ok, merci, c'est effectivement très utile.
En revanche, rien pour le 2eme écran.
C'est lui qui en veille a l'heure décalée.

Et je n'ai pas trouvé d'infos sur la veille.
A+
 
Salut,

Est-ce que tu as un problème avec l'écran en couleur (LCD) ou le monochrome (VFD) ??

Si c'est celui au centre, le VFD...est-ce que tu aurais pas installé des picons LCD ??

A+
 
Oui, je viens d insteller les picon lcd. Et oui c est l ecran vfd !
 
Oui, je viens d insteller les picon lcd. Et oui c est l ecran vfd !

Re,

Le problème est là alors !

Les picons LCD ne sont faits pour le Ultimo et uniquement ce modèle, normalement c'est précisé avant le téléchargement de ces picons particuliers.

Ultimo = VFD graphique ==> picons "LCD"

Solo² & Duo² = VFD ==> pas de picons "LCD"


L'appellation de ces picons peuvent induire en erreur.

il faut les supprimer en allant dans le menu des plugins > Désinstallation de Addons

Sinon les supprimer manuellement, c'est dans le répertoire /usr/share/enigma2

Redémarrer le Vu+ après suppression.

A+

Une fois le problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Ok merci je testes demain. Pour la veille c'est paramétrable ?
 
Re,

Oui et non !

Oui car en fait d'une image à l'autre, on peut soit avoir l'heure ou alors la date et l'heure !

On peut modifier cela via un fichier lié au skin mais je me suis jamais penché dessus.

Si j'ai des infos, je partagerai.

Bon, en même temps tu as le LCD avec lequel tu peux faire pas mal de choses...

A+
 
OK merci. Mais le LCD est éteind en veille! Je souhaite je souhaite en fait lui faire afficher la météo.
A+
 
Salut,

Il faut regarder depuis le menu de config de LCD4linux (menu des plugins) et vérifier si tu as pas ce genre de ligne :

Code:
 config.StandbyWetter=1

Si non alors je te renvoie vers le message #2

Il existe une multitude de configuration disponibles pour le LCD, il faut les tester, modifier et coupler pour obtenir un résultat qui te conviendra.

A+


Merci de ne pas oublier le bouton après résolution
 
Salut,

Il faut regarder depuis le menu de config de LCD4linux (menu des plugins) et vérifier si tu as pas ce genre de ligne :

Code:
 config.StandbyWetter=1

Si non alors je te renvoie vers le message #2

Il existe une multitude de configuration disponibles pour le LCD, il faut les tester, modifier et coupler pour obtenir un résultat qui te conviendra.

A+


Merci de ne pas oublier le bouton après résolution


OK Merci pour votre aide.
En fait, c'était la luminosité qui était à 0 en standby/

- - - Mise à jour - - -

Re,

Le problème est là alors !

Les picons LCD ne sont faits pour le Ultimo et uniquement ce modèle, normalement c'est précisé avant le téléchargement de ces picons particuliers.

Ultimo = VFD graphique ==> picons "LCD"

Solo² & Duo² = VFD ==> pas de picons "LCD"


L'appellation de ces picons peuvent induire en erreur.

il faut les supprimer en allant dans le menu des plugins > Désinstallation de Addons

Sinon les supprimer manuellement, c'est dans le répertoire /usr/share/enigma2

Redémarrer le Vu+ après suppression.

A+

Une fois le problème résolu, merci de cliquer sur le bouton


Bonjour,

J'ai je pense supprimé les picons LCD et rebooté mais c'est toujours pareil !
En veille l'écran de droite n'est pas lisible...
a+
 
Salut,

Regarde dans le répertoire /usr/share/enigma2 si tu trouves pas un dossier nommé "piconlcd"

Si oui, tu le supprimes.

Si non, alors sauvegarde tes fichiers importants (CCcam.cfg, etc) et fais un reset usine.

Pour faire ça, tu vas dans menu > paramétrer => Réinitialisation usine

A+
 
Bonjour,

Oui, j'ai supprimé le dossier mais c'est pareil;
Effectivement, je crois que je suis bon pour un reset usine.
Merci.
A+
 
Bonjour,

Oui, j'ai supprimé le dossier mais c'est pareil;
Effectivement, je crois que je suis bon pour un reset usine.
Merci.
A+

Salut,

Oui dans ce cas c'est préférable.

Pour les picons, tu peux sans problème utiliser tous ceux présents dans le menu des plugins sauf ceux pour ULTIMO.

Regarde bien la description pour chaque pack, sur blackhole ils vont dans le répertoire /media/usb donc il faut avoir installé et configuré une clé usb sur le Vu+.

A+
 
water meto

meto ultimo_opt.jpgbonjour les amis

j ai un backup ultimo avec la meto quand il est etain, le probleme je ne trouve pas ou je peux regler la ville car j ai victoria au lieu de paris qui peux me dire ou change ca merci je vous mets une photo
 
Salut,

@aigle74,

Ce sujet traite du Duo², tu devrais créer ton propre sujet si tu veux un peu plus de lisibilité et des réponses à ton problème.

Pour ton souci, ça doit pas être sorcier, il suffit de repérer les fichiers de config et voir quel "code météo" est utilisé. (yahoo, etc)

Peut-être dans le répertoire /usr/share/enigma2

A+
 
Bonjour à tous! Juste pour vous dire que je viens d' acheter le Vu+ Duo 2 et je suis entrain de chipoter afin de me familiariser un peu et apprendre le fonctionnement.
En faite, sans le faire exprès j'ai éteint le petit écran LCD et je ne sais pas comment faire pour le rallumer ?
Ce serait sympa de m'aider... Merci
 
Slt, merci mais ca va j'ai finalement appelé un teknicien et pour 30 euros il m'a réglé mon antenne. merci merci
 
Retour
Haut