Vu+ et chaînes HD

haji43

DZSatien Passionné
Inscrit
7/3/08
Messages
284
Bonsoir
J'arrive pas à capter les chaînes HD dont le paramètre affiché par une ligne bleue ( je ne sais pas le définir) est inférieur à 41%. Ma parabole tourne grâce à un moteur que j'ai configuré en Positionner Usals mode simple. Qu'en pensez vous SVP Merci
 
Salut,

Je n'ai pas de parabole motorisée mais cela ressemble fort à un mauvais réglage!
Inférieur à 41% je pense que c'est le snr c'est beaucoup trop faible!
Il faut au minimum 65% voir 70%, 80% étant un signal correct.

@+++
 
Je m'en doutais! Je me suis fait pourtant aidé par un des meilleurs "techniciens" en matière de réglage. C'est vrai que c'est pour la première fois qu'il a affaire à ce genre de récepteur! Alors comment faire SVP?
 
Salut,

Le réglage de la parabole est totalement indépendant du récepteur!
Il faut reprendre le réglage de la dite parabole.
Si elle est accessible, tu peux vérifier en la bougent légèrement en gauche <> droite ou en haut ^v bas pour voir si le signal augmente.
Tu peux aussi avoir un problème de câble, de connectique ou de LNB?

@+++
 
Je m'en doutais! Je me suis fait pourtant aidé par un des meilleurs "techniciens" en matière de réglage. C'est vrai que c'est pour la première fois qu'il a affaire à ce genre de récepteur! Alors comment faire SVP?

1/ il faut que tu connaisses le diamètre à avoir par rapport au lieu où tu es
2/ le lnb doit être autour de 0,2
 
bonjour a tous
configuration ' satellites vu+duo

- 1er écran : Configuration du tuner

Tuner A Sat Astra .../ Hotbird

- 2ème écran

Mode de configuration : Simple

Mode DISEcQ : A/B/C/D

Port A : Astra...

Port B : Hotbird ...

Port C : Eutelsat

Port D : Atlantic Bird

Utilisez voltage et 22 KHz : Oui

Envoyer seulement DISEcQ pour changement de satellite : Oui

- 3ème écran

"Zap back to service tuner setup"

appuye sur OK et retour immédiat sur l'écran 1

- Analyse automatique

Effacer avant l'analyse : Non

Analyser Tuner A : Oui

appuye sur OK et là, il scanne dans cet ordre :

- 1° Hotbird ... :2056 services trouvés

- 2° Astra ... : 3582 services trouvés

- 3° Eutelsat : 3857 services trouvés

- 4° Atlantic Bird : 4049 services trouvés (au total)

voila apluche
 
Merci Kamilou, moi j'utlisais covfiguration simple avec mod disecq positioner usals!
 
Finalement j'ai dû revenir à ma première configuration, mon moteur n'a pas tourné avec celle proposée par Kamilou. Pour ce qui est du diamètre de la parabole, lequel me proposez-vous sachant que les coordonnées de chez moi sont Latitude: 36.2781 Longitude: 6.6206 Merci
 
Finalement j'ai dû revenir à ma première configuration, mon moteur n'a pas tourné avec celle proposée par Kamilou. Pour ce qui est du diamètre de la parabole, lequel me proposez-vous sachant que les coordonnées de chez moi sont Latitude: 36.2781 Longitude: 6.6206 Merci

Salut,

Je pense que la config proposée par Kamilou n'est pas pour une parabole motorisée.

Vu ta situation, si je ne me trompe pas je dirais une parabole de ~120cm

Voir ici pour exemple Astra et Hotbird:
Code:
http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/

@+++
 
Merci bien je vais essayer de chager l"assiette"
 
Finalement j'ai dû revenir à ma première configuration, mon moteur n'a pas tourné avec celle proposée par Kamilou. Pour ce qui est du diamètre de la parabole, lequel me proposez-vous sachant que les coordonnées de chez moi sont Latitude: 36.2781 Longitude: 6.6206 Merci
va là http://www.dishpointer.com/ et rentre tes coordonnées, ainsi que le satellite que tu veux, tu auras des infos.
ensuite dans la même page clique sur All available satellites and estimated dish sizes for your location tu auras la taille de ta parabole pour 36.2781 6.6206 (Lat: 36.3, Lon:6.62)
 
Salut,

Un peut le même genre pour l'orientation ici:
Code:
http://www.sat-direction.com/

@+++
 
Merci à tous! Malheureusement je ne suis pas bricoleur et je n y arrive donc pas tout seul! Est-ce que quelqu'un dans le forum connait un bon technicien à Constantine? Par ailleurs, est-ce qu'il est possible d'augmenter le signal à paartir du Vu+?
 
Merci à tous! Malheureusement je ne suis pas bricoleur et je n y arrive donc pas tout seul! Est-ce que quelqu'un dans le forum connait un bon technicien à Constantine? Par ailleurs, est-ce qu'il est possible d'augmenter le signal à paartir du Vu+?

Salut,

Malheureusement non il n'est pas possible d'augmenter le signal à partir du Vu+
Le signal est émis par la LNB via le câble coaxial et arrive au tuner du Vu+ qui le traite mais ne peu l'amplifier.

@+++
 
Merci mais dites-moi comment commander le rotor à partir du démo?
 
bonjour les amis,pourtant je n'ai aucun probléme et je suis aussi en usals et le démo nous donne aussitot les degrés ou nous nous situons à la configuration ce n'est pas comme la dream là nous indiquons l'endroit de situation
n'aurez tu pas un probléme de lnb ??? car cela j'ai déjà eu !!!
a+
 
Je ne sais pas pour le lnb, Je pense qu'il faut que je trouve quelqu'un de bien pour bien régler ma parabole et puis on verra! Je lance donc un appel pour trouver un bon technicien du côté de Constantine! Merci
 
Retour
Haut