VU+ et module CI+ Fransat Neotion 1.3

kwintin

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/3/18
Messages
7
Bonjour,

J'ai récemment installé avec succès un module CI+ Neotion 1.3 dans un VU+ avec image OpenVTI.
Le module est reconnu et s'authentifie sans problème. Je peux recevoir les chaînes de la TNT via Eutelsat 5WA, jusque là tout va bien.
Etant donné que le module PCMCIA CI+ s'occupe du décryptage en renvoyant le stream décrypté au VU+, je n'ai pas besoin d'un OSCAM ou autre.

Après l'activation sur le site Fransat, j'ai reçu une salve d'emails pour m'informer de l'activation de pass promotionnels pour les chaînes en options pour 15 jours.

Capture d'écran 2018-03-27 09.49.36.png

Le problème, c'est que lorsque j'essaie de visionner une de ces chaînes (par exemple OCS), j'ai le message suivant sur le VU+.

Capture d'écran 2018-03-27 09.37.24.png

J'ai pu confirmer avec Fransat par téléphone que les droits étaient bien actifs sur la carte, mais rien n'y fait...

Est-ce quelqu'un a déjà pu visionner les chaînes en options de Fransat avec un module CI+ sur un VU+ ?
Existe-t-il une procédure qui permettrait de forcer le rapatriement des droits sur la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Bonjour,
Oui, je l'ai déja fait. Est ce que tu as mis à jour le module ?
Moi pour la première fois je l'ai mis a jour sur une télé doté d'un lecteur CI+.
tu vas sur France2 est essaye de mettre à jour le module sinon il faut le faire sur une télé si c'est possible.
Bonjour,

J'ai récemment installé avec succès un module CI+ Neotion 1.3 dans un VU+ avec image OpenVTI.
Le module est reconnu et s'authentifie sans problème. Je peux recevoir les chaînes de la TNT via Eutelsat 5WA, jusque là tout va bien.
Etant donné que le module PCMCIA CI+ s'occupe du décryptage en renvoyant le stream décrypté au VU+, je n'ai pas besoin d'un OSCAM ou autre.

Après l'activation sur le site Fransat, j'ai reçu une salve d'emails pour m'informer de l'activation de pass promotionnels pour les chaînes en options pour 15 jours.

Voir la pièce jointe 86890

Le problème, c'est que lorsque j'essaie de visionner une de ces chaînes (par exemple OCS), j'ai le message suivant sur le VU+.

Voir la pièce jointe 86891

J'ai pu confirmer avec Fransat par téléphone que les droits étaient bien actifs sur la carte, mais rien n'y fait...

Est-ce quelqu'un a déjà pu visionner les chaînes en options de Fransat avec un module CI+ sur un VU+ ?
Existe-t-il une procédure qui permettrait de forcer le rapatriement des droits sur la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Merci pour cette réponse rapide ;)

J'ai tenté une mise à jour du module via les menus de la CI. Aucune trouvée, sur France 2 ou autre de la TNT.
La version du module est r13439. Je n'ai malheureusement pas de TV compatible pour effectuer la mise à jour autrement.
 
Salut,
j'ai aussi un module fransat CI+ que j'insère dans un Xeobox (clone Forever linux) et les droits ne s'inscrivent pas automatiquement.
Du coup quand j'ai besoin de mettre a jour ma carte pour avoir des nouveaux droits (pour la tnt ou les options) il y a deux solutions, soit celle de danish2015 en mettant le module CI+ avec sa carte dans un téléviseur compatible FRANSAT CI+ ou de sortir seulement la carte du module CI+ et de l'insérer dans un démo officiel qui inscrira les nouveaux droits.
Tu réinsères ensuite tout ça dans ton Vu+ et c'est gagné!

Bonne vision
Bonjour,

J'ai récemment installé avec succès un module CI+ Neotion 1.3 dans un VU+ avec image OpenVTI.
Le module est reconnu et s'authentifie sans problème. Je peux recevoir les chaînes de la TNT via Eutelsat 5WA, jusque là tout va bien.
Etant donné que le module PCMCIA CI+ s'occupe du décryptage en renvoyant le stream décrypté au VU+, je n'ai pas besoin d'un OSCAM ou autre.

Après l'activation sur le site Fransat, j'ai reçu une salve d'emails pour m'informer de l'activation de pass promotionnels pour les chaînes en options pour 15 jours.

Voir la pièce jointe 86890

Le problème, c'est que lorsque j'essaie de visionner une de ces chaînes (par exemple OCS), j'ai le message suivant sur le VU+.

Voir la pièce jointe 86891

J'ai pu confirmer avec Fransat par téléphone que les droits étaient bien actifs sur la carte, mais rien n'y fait...

Est-ce quelqu'un a déjà pu visionner les chaînes en options de Fransat avec un module CI+ sur un VU+ ?
Existe-t-il une procédure qui permettrait de forcer le rapatriement des droits sur la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Et les SFR elles ne fonctionnement pas aussi ? tu as essayé de rester sur une chaines pour quelque minutes ? TF1 par exemple ?

Merci pour cette réponse rapide ;)
J'ai tenté une mise à jour du module via les menus de la CI. Aucune trouvée, sur France 2 ou autre de la TNT.
La version du module est r13439. Je n'ai malheureusement pas de TV compatible pour effectuer la mise à jour autrement.
 
Avant de procéder à l'achat d'un bête décodeur officiel pour cette manipulation (je n'ai pas de TV avec entrée satellite), est-on certain que ça va fonctionner sur le VU+ ?
J'ai lu sur des forums allemands que certains modules CI+ étaient rétro-compatibles CI pour des services autorisés par le provider. Du coup, comment avoir la certitude que les chaines de la TNT ne sont pas en réalité décodées en mode rétro-compatible CI, mais que ce n'est pas autorisé par le module pour les chaînes en option ? As-tu des options Fransat fonctionnelles sur ton Xeobox avec module CI+ Neotion ?

Merci d'avance,

Salut,
j'ai aussi un module fransat CI+ que j'insère dans un Xeobox (clone Forever linux) et les droits ne s'inscrivent pas automatiquement.
Du coup quand j'ai besoin de mettre a jour ma carte pour avoir des nouveaux droits (pour la tnt ou les options) il y a deux solutions, soit celle de danish2015 en mettant le module CI+ avec sa carte dans un téléviseur compatible FRANSAT CI+ ou de sortir seulement la carte du module CI+ et de l'insérer dans un démo officiel qui inscrira les nouveaux droits.
Tu réinsères ensuite tout ça dans ton Vu+ et c'est gagné!

Bonne vision

- - - Mise à jour - - -

J'ai testé toutes les chaînes en option.
Je suis également resté sur TF1 pendant plus d'une heure, aucune mise à jour proposée ou disponible quand je vais les chercher en manuel dans l'interface CI... :(

Et les SFR elles ne fonctionnement pas aussi ? tu as essayé de rester sur une chaines pour quelque minutes ? TF1 par exemple ?
 
Oui, les options sont ok sur mon xeobox (testé avec ces options: bein sport, bis tv, melody tv, sfr sport) mais a chaque fois j'ai du mettre la carte dans un demo fransat pour mettre les droits.

Avant de procéder à l'achat d'un bête décodeur officiel pour cette manipulation (je n'ai pas de TV avec entrée satellite), est-on certain que ça va fonctionner sur le VU+ ?
J'ai lu sur des forums allemands que certains modules CI+ étaient rétro-compatibles CI pour des services autorisés par le provider. Du coup, comment avoir la certitude que les chaines de la TNT ne sont pas en réalité décodées en mode rétro-compatible CI, mais que ce n'est pas autorisé par le module pour les chaînes en option ? As-tu des options Fransat fonctionnelles sur ton Xeobox avec module CI+ Neotion ?

Merci d'avance,



- - - Mise à jour - - -

J'ai testé toutes les chaînes en option.
Je suis également resté sur TF1 pendant plus d'une heure, aucune mise à jour proposée ou disponible quand je vais les chercher en manuel dans l'interface CI... :(
 
Ça fonctionne pour moi avec une image BH 3.0.5. J'ai même un abo SFR en cours en ce moment.
 
Bonjour,
Je viens de mettre à jour le module Neoton 1.3 via mon vu+duo2 (vti 13.0.9) sur TF1
Tout c'est bien passé et la version est maintenant r13439.
 
merci à vous tous les gars donc enfin possible :

1.de faire fonctionner une carte fransat avec option sfr sport ( 1,2,3,4,4k,5) sur un vu + ( ultimo pour ma part ) ???

2.même en duo avec un abonnement cccam en parallèle ??

merci infiniment
 
1.Oui, car j'ai un abonnement SFR officiel
2.Oui, car j'ai un abonnement Oscam aussi
Mais moi c'est sur un Vu+zero 4k.

merci à vous tous les gars donc enfin possible :

1.de faire fonctionner une carte fransat avec option sfr sport ( 1,2,3,4,4k,5) sur un vu + ( ultimo pour ma part ) ???
2.même en duo avec un abonnement cccam en parallèle ??
merci infiniment
 
1.Oui, car j'ai un abonnement SFR officiel
2.Oui, car j'ai un abonnement Oscam aussi
Mais moi c'est sur un Vu+zero 4k.

bonjour @danish2015 avec ton vu+ tu reçois également les multistreams ou pas sur 5W ??
et avec ton abo oscam tu reçois la lumiére pour les premium ou pas ??
merci
 
Bonjour,
Non, pas de multistream. Parce-que j'ai 4 assiettes collectives dans mon immeuble. Celle de 5W est destiné pour 7W. Quand elle bouge elle passe a 5W (pas assez de signal).
Les premium ?

bonjour @danish2015 avec ton vu+ tu reçois également les multistreams ou pas sur 5W ??
et avec ton abo oscam tu reçois la lumiére pour les premium ou pas ??
merci
 
merci danish je cour me prendre un abo officiel option sfr sport chez fransat . j'imagine qu'en + de la carte fransat il faut quand même que j'achète un décodeur labelisé fransat pour pouvoir mettre à jours la carte ?
et aussi un module ci ou pas besoin ? merci
 
Bonjour,
Pour l'instant moi j'ai un Module CI et la carte, je pense pas besoin d'un décodeur Fransat.

merci danish je cour me prendre un abo officiel option sfr sport chez fransat . j'imagine qu'en + de la carte fransat il faut quand même que j'achète un décodeur labelisé fransat pour pouvoir mettre à jours la carte ?
et aussi un module ci ou pas besoin ? merci
 
comme le dit benobill mon pb est que je ne possede Pas de televiseur ( jai le LG 60LN575s ) compatible avec module ci+ du coup je suis obligé d'acheter un demo labelisé fransat ( pas de pb car sur leboncoin j en trouve des pas chère ).

recapitulon, pour pouvoir regarder sfr sport sur mon vu + ultimo sous OpenATV 6.1 il me faut :

- une carte pc6 fransat
- un module ci+ ( que j'insererai directement dans mon vu )
- un decodeur labelisé fransat pour mettre à jours et donner les droits sur cette carte pc6

c'est bien sa ? j'ai éssayé d'être le + précis possible pour qu'on se comprenne bien

autre question arrive tu a enregistrer les programmes des chaines sfr sport directement sur le DD de ton vu ??

merci beaucoup
 
Oui, c'est bien ca.

Je n'ai pas de DD dans mon Vu+.

d'accord pour que la carte pc6 fonctionne dans mon vu , le module ci+ est obligatoire pour faire l'intermediaire entre les 2 ? ou bien cette carte peu directement être inséré dans le démo pour foctionner.

( vu que tu n'a pas de DD , arrive tu a enregistrer sur clé usb ou dd externe du coup ? )
 
Le PCMCIA te permet d'acceder aux chaines SFR sinon tu n'auras rien.

Et l'USB gère parfaitement les enregistrements.

Perso, j'ai calé une 32Go pour le timeshift et des programmes de temps à autres.
 
Le PCMCIA te permet d'acceder aux chaines SFR sinon tu n'auras rien.

Et l'USB gère parfaitement les enregistrements.

Perso, j'ai calé une 32Go pour le timeshift et des programmes de temps à autres.

d'accord j'ai trouvé un démo pas trop cher il me reste à trouver un module pcmcia + un carte pc6 avant d'aller sur le site de sfr et de souscrire à l'option sfr sport :)
 
Bonjour, j'ai une question :
avec un vu + solo se2, pour avoir bistv sur hotbird, faut quoi comme module CI+ et quel image et programme installer.
merci
 
Je confirme qu'après avoir inséré la carte dans un Aston Meosat labellisé Fransat (le moins cher, il ne servira qu'à ça), la carte a reçu les autorisations pour les chaines en option.
Ca fonctionne nickel dans le module Neotion CI+ que j'ai installé dans le VU+.

Oui, les options sont ok sur mon xeobox (testé avec ces options: bein sport, bis tv, melody tv, sfr sport) mais a chaque fois j'ai du mettre la carte dans un demo fransat pour mettre les droits.
 
ERREUR MODULE CI PLUS VU.jpg

voici le message que j'ai quand j'insère mon module ci + 1.3 neotion ( avec de dans ma carte pc6 est bien activé avec les droits SFR sport dessus ) dans mon vu + ultimo sous open ATV 6.1 , ce message dure indéfiniment , ipossible de faire quoi que se soit... quelqu'un peut m'aider ? merci infiniment


je suis aller dans : menu 》 configuration 》 interface commune 》 mode de fonctionnement Ci : Ciplus 1.3

et j'obtient ce message ci dessous
Erreur CIPlus.jpg

- - - Mise à jour - - -

Interface Commune Slot 1.jpg2018-04-15-17-11-24.jpgConsultation des droits.jpg

j'ai ajouter ces screens pour que vous voyez un peu la config de base , donc voila dîtes moi ce que je doit modifier pour que sa fonctionne merci

- - - Mise à jour - - -


bon j'avance un tout petit peu alors que ma tv LG ( 60ln575s ) de 2013 me semblait totalement obsolete jai eu la surprise de voir qu'elle acceptaitles modules ci+ 1.3 neotion fransat , du coup en mettant france 2 jai pu faire la mise à jours de l'application du module. ensuite j'ai re-introduit le module ( avec sa carte à l'intérieur de mon vu ( openatv 6.1 ) et surprise je n'ai plus les messages que j'avait avant , du genre " ..la phase d'authentification à échoué ou est en cours mais interminable.. etc " quand je zappe sur les chaines sfr sports ou de la tnt ( sur lesquel jai les droits) j'ai simplement un ecran noirs au lieu d'avoir un msg d'erreur et quand je zappe sur des chaines sur lesquelles je n'ai pas les droits j'ai le message suivant ( screen ) : Pas les droits pour acceder programm.jpg

ce qui parait normal j'ai l'impression que je ne suis pas loin de la solution
 
Dernière édition:
slt

bizarre , on m'as toujours dit que pour faire fonctionner le pcmcia fransat ci + faut mettre image vti....

autre chose..... bien peur que les droits et l'ouverture des options , ne se font que sur démo fransat et pcmcia sur matériel homologué...


qui as réussi sur vu+ et pcmcia ci+ fransat a ouvrir directement les chaines a option sur carte pc 6.0 ( sans passé la carte sur autre démo fransat ) ????

merci a vous
 
Ca fonctionne très bien pour moi avec image BH 3.0.5

slt
bizarre , on m'as toujours dit que pour faire fonctionner le pcmcia fransat ci + faut mettre image vti....
autre chose..... bien peur que les droits et l'ouverture des options , ne se font que sur démo fransat et pcmcia sur matériel homologué...
qui as réussi sur vu+ et pcmcia ci+ fransat a ouvrir directement les chaines a option sur carte pc 6.0 ( sans passé la carte sur autre démo fransat ) ????
merci a vous
 
et avec Open ATV sa ne fonctionne pas ? pourquoi ?

- - - Mise à jour - - -

Je confirme qu'après avoir inséré la carte dans un Aston Meosat labellisé Fransat (le moins cher, il ne servira qu'à ça), la carte a reçu les autorisations pour les chaines en option.
Ca fonctionne nickel dans le module Neotion CI+ que j'ai installé dans le VU+.

vous êtes beaucoup à dire que les chaines sfr sport fonctionne sur votre VU + mais ne précisez pas la version exacte de votre image... quelle image a tu exactement ?
 
Retour
Haut