vu+ solo 4k

Bonjour à tous

Je galère un peu a faire tourner ma carte tntsat sur mon solo 4K j'ai mis l'oscam-svn11215-armV7,j'ai parcouru le forum en long et en large la config de l'oscam est OK,mais j'ai un doute faut-il un oscam spécifique pour lire une carte tntsat insérée dans le lecteur?

bonsoir,
tous réside dans la config d oscam.
@+
 
En tout cas ça fonctionne avec une carte telesat.
Si c'est comme pour télésat, tu dois juste rajouter les bonnes lignes dans le fichier oscam.server.
 
bonjour tous le monde
quelqun peux me dire dire comment utiliser LCD front panel comme ecran de diffusion ou si possible comment mettre une wallpaper en fond ecran
merci
 
Aide config 4k svp

bonjour à tous. J'ai eu le bonheur de recevoir mon solo 4K. Fausse manip et il est donc pas paramètre. Je ne vois pas de tuto de A à Z si ce n'est le lien ici très bien documenté, que je vais testé si pas d'éléments spécifiques au 4K ici : http://hack.over-blog.com/2016/01/tuto-vu-mode-d-emploi-sharing-nouvelle-generation.html
Par ailleurs, quels abonnements / sharing recommandez vous, sachant que je ne pointe que sur ASTRA et adorerait d'avoir quelques chaines 4K.

MERCI BCP
 
Salut à toi !

Pour commencer hésite pas à prendre un Backup, tout est déjà paramètré,

Tu en a plusieurs de dispo sur le forum, celui d'aigle74 fonctionne à merveille
 
J'ai un problème avec les enregistrements des tuners DVB-T et DVB-S.
J'ai modifié mon profil pour tenir compte de mon changement de matos.

En fait, si j'enregistre une chaine du tuner DVB-S et que je veux visionner une chaine tuner DVB-T, çà dépend de la chaine TNT, TF1 je l'ai, FR2 je l'ai pas. Je peux regarder toutes les chaines du DVB-S dans cette situation.
Si j'enregistre une chaine tuner DVB-T, je peux regarder n'importe quelle chaine tuners DVB-T ou DVB-S .....
Quelqu'un voit il le pourquoi...?
La version Blackhole...?
La version oscam...,
Je donne ma langue au chat....
PS: Je précise que le problème est identique avec le Duo2....
 
En fait le fichier rar contient des jpg et un répertoire vuplus/solo4K/5 fichiers dont 4 bin. je mets le repertoire vuplus au niveau de la clé usb ou directement les fichiers bin?. Une manip particuliere après reboot?
Merci désolé je démarre

- - - Mise à jour - - -

J'ai donc copié le repertoire vuplus. Ensuite reboot et j'ai configuré manuellement les services sur Astra et recherche de chaines....1400 chaines trouvées de plusieurs langues dont peu en français et triées de manière anarchique. Derrière je n'ai pas le décryptage. Suis vraiment paumé. A part BFM j'ai meme pas TF1 en clair....
 
En fait le fichier rar contient des jpg et un répertoire vuplus/solo4K/5 fichiers dont 4 bin. je mets le repertoire vuplus au niveau de la clé usb ou directement les fichiers bin?. Une manip particuliere après reboot?
Merci désolé je démarre

- - - Mise à jour - - -

J'ai donc copié le repertoire vuplus. Ensuite reboot et j'ai configuré manuellement les services sur Astra et recherche de chaines....1400 chaines trouvées de plusieurs langues dont peu en français et triées de manière anarchique. Derrière je n'ai pas le décryptage. Suis vraiment paumé. A part BFM j'ai meme pas TF1 en clair....
Il te faut les logiciels DCC et Dreambox edit. Avec dreambox edit tu pourras injecter une liste de favoris contenant les chaines en français. Pour le décryptage, tu prends un serveur que tu peux trouver sur le site.
Les chaines en clair sont en gros les 2 TV5, BFM, Itele, LCI, Arte,etc. , tout le reste est crypté.
 
Merci beaucoup Sirocco. Je vais regarder ce soir. Avez vous une préférence pour les serveurs ou une comparaison qq part? Le site que je pointe plus haut fait l'éloge de VIPeuroshare qui n est pas sans cout...
 
Un IMMENSE MERCI à Aigle74 qui a pris de son temps pour me configurer mon Solo 4K ! Quelle compétence et sympathique aide. Je suis ravi et découvre les joies de ce démo. J'attends encore un peu concernant les abonnements avant de me fixer.
 
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette box, mais j'aimerais connaître sa réactivité avec KODI. Je m'explique :
Est ce que KODI 16.1 peut être installé?
KODI se lance rapidement ou prend du temps?
Si possible d'avoir une video du fonctionnement de KODI sur cette box.

Merci
 
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette box, mais j'aimerais connaître sa réactivité avec KODI. Je m'explique :
Est ce que KODI 16.1 peut être installé?
KODI se lance rapidement ou prend du temps?
Si possible d'avoir une video du fonctionnement de KODI sur cette box.

Merci
Il a un processeur capable de gerer la 4K donc tu te doute bien que ça ne va pas ramer
 
Niveau sortie Spdif

J 'utilise la sortie SPDIF en mode 2 canaux PCM. Etrangement le niveau est très bas, en particulier vs le niveau son HDMI. Quelqu'un est il tombé sur ce problème ?
Merci
 
Salut à tous,

Je viens vous demander un peu d'aider car j'ai reçu mon solo 4K hier (pour remplacer mon solo2) et je ne parviens pas à faire tourner oscam.
Avec mon solo 2 j'avais des clines. J'ai suivi 25 tuto mais malheureusement, je ne parviens pas à faire fonctionner ce nouveau joujou...
Pour info je tourne sous VTI.
Quand je vais avec mon browser sur la page d'oscam, je vois bien les 2 serveurs correspondants à mes clines, mais il semblerait qu'il n'arrive pas à se connecter, ou alors quelques secondes à chaque fois.

Qu'elqu'un aurait une idée, ou serait super sympa de me filler un coup de main?

Merci d'avance :)

EDIT: Bon j'ai fais le gros boulet :cl21:... J'avais connecté mon solo2 pour récupérer mes fichiers de config, et j'avais oublié de le débrancher...
Du coup, la connexion aux serveurs est ok maintenant :cl16:
Par contre j'ai encore pas mal de chaines qui déconnent... écran noir alors qu'on voit dans le bas à droite qu'OSCAM "travaille"...?
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Je viens vous demander un peu d'aider car j'ai reçu mon solo 4K hier (pour remplacer mon solo2) et je ne parviens pas à faire tourner oscam.
Avec mon solo 2 j'avais des clines. J'ai suivi 25 tuto mais malheureusement, je ne parviens pas à faire fonctionner ce nouveau joujou...
Pour info je tourne sous VTI.
Quand je vais avec mon browser sur la page d'oscam, je vois bien les 2 serveurs correspondants à mes clines, mais il semblerait qu'il n'arrive pas à se connecter, ou alors quelques secondes à chaque fois.

Qu'elqu'un aurait une idée, ou serait super sympa de me filler un coup de main?

Merci d'avance :)

EDIT: Bon j'ai fais le gros boulet :cl21:... J'avais connecté mon solo2 pour récupérer mes fichiers de config, et j'avais oublié de le débrancher...
Du coup, la connexion aux serveurs est ok maintenant :cl16:
Par contre j'ai encore pas mal de chaines qui déconnent... écran noir alors qu'on voit dans le bas à droite qu'OSCAM "travaille"...?

Les chaine Canal fonctionne très bien avec provider Orange
C'est a dire avec un prio comme ceci
P: 0500:032920
P: 0500:032940

car sur le 3311 et 3315 en 100 (donc Seca) y a ecran noir sur de nombvreuse chaines suite aux dernieres attaques de Csat
 
Les chaine Canal fonctionne très bien avec provider Orange
C'est a dire avec un prio comme ceci
P: 0500:032920
P: 0500:032940

car sur le 3311 et 3315 en 100 (donc Seca) y a ecran noir sur de nombvreuse chaines suite aux dernieres attaques de Csat

Oula ca devient déjà compliqué pour moi...
J'ai ajouté vos 2 lignes au début de mon fichier, mais quand je vais voir sous le fornisseur Orange, je n'ai qu'une chaine...???
 
Oula ca devient déjà compliqué pour moi...
J'ai ajouté vos 2 lignes au début de mon fichier, mais quand je vais voir sous le fornisseur Orange, je n'ai qu'une chaine...???

Mes 2 ligne sont a mettre dans oscam.dvbapi (et au tout debut )et relancer Oscam
 
C'est fait, mais ce n'est pas mieux :ranting:
Merci tout de même pour le coup de pouce

En gros quand on a un vu solo 4K, on peux oublier Canalsat?
 
Bonsoir, mon abonnement C+ (carte 018) arrivant à échéance je me demande si des contournements aux changements récents avaient été trouvés?
Merci bcp
 
Bonjour,
Je viens demander de l'aide!
avant je tournais sur DUO2 cccam...
Maintenant je viens d’être livré du solo 4K et impossible de le faire fonctionner.
J'ai installé black hole 3.0.2.F ensuite vue que cccam ne marchais pas sur solo4k j'ai du m'intérresser à oscam
Donc j'ai installé enigma 2 tspanel 7.5.
Ensuite télécharger oscam a partir de cam blackhole ts panel...
Ensuite j'ai suivie le tuto de Macjeee (que je remercie au passage)
où j'ai ensuite convertie mes lignes...
Mais rien ne ce passe... j'ai beau activé oscam par le bouton bleu rien ne s'affiche...
Es que c'est la version de oscam que je prend qui n'est pas bonne?
Si une âme charitable pouvai me venir en aide ca serait sympa!
Et merci quand même!
Sache
 
Bonjour,
Je viens demander de l'aide!
avant je tournais sur DUO2 cccam...
Maintenant je viens d’être livré du solo 4K et impossible de le faire fonctionner.
J'ai installé black hole 3.0.2.F ensuite vue que cccam ne marchais pas sur solo4k j'ai du m'intérresser à oscam
Donc j'ai installé enigma 2 tspanel 7.5.
Ensuite télécharger oscam a partir de cam blackhole ts panel...
Ensuite j'ai suivie le tuto de Macjeee (que je remercie au passage)
où j'ai ensuite convertie mes lignes...
Mais rien ne ce passe... j'ai beau activé oscam par le bouton bleu rien ne s'affiche...
Es que c'est la version de oscam que je prend qui n'est pas bonne?
Si une âme charitable pouvai me venir en aide ca serait sympa!
Et merci quand même!
Sache

Ba oui pour le soolo 4k c'est une version ARM de Oscam qu'il te faut donc suffit de remplacer l'oscam que tu as telecharger par celui qui se trouve ici
http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK/armV7

PS: avant de remplcer ton bin , faut arreter ton oscam que tu as mis sur ton 4K sinon DCC va te faire croire qu'il a copier l'oscam mais il n'en sera rien , donc faut absolument arreter Oscam pour que tu puisse remplcer ton oscam bin qui se trouve dans usr/bin et faut garder le meme nom que ton oscam present qui se trouve dans usr/bin
 
Bonsoir,
Merci de ton retour rapide, je n'ai pas su utiliser les fichiers que tu m'as envoyé en lien mais j'ai trouvé la version oscam 11273 arm spécial pour solo4k en ipk que j'ai réussi à installé;
j'ai ensuite transféré le dossier config dans etc/tuxbox et transformé mes clines dans le fichier oscam server,
Et maintenant ça fonctionne!
Par contre je trouve le zappage plus long et ça à l'air moins stable que mon duo 2...
Es que je doit adapter le ccam.prio aussi? pour fluidifier tout ça?

En tout cas merci de ton aide!
 
Bonsoir,
Merci de ton retour rapide, je n'ai pas su utiliser les fichiers que tu m'as envoyé en lien mais j'ai trouvé la version oscam 11273 arm spécial pour solo4k en ipk que j'ai réussi à installé;
j'ai ensuite transféré le dossier config dans etc/tuxbox et transformé mes clines dans le fichier oscam server,
Et maintenant ça fonctionne!
Par contre je trouve le zappage plus long et ça à l'air moins stable que mon duo 2...
Es que je doit adapter le ccam.prio aussi? pour fluidifier tout ça?

En tout cas merci de ton aide!
En faite Oscam 11273 gere les prio tout seul en mode apprentissage , on pas besoin norlament de lui des prio (oscam.dvbapi)

Mais comme il y a eu des attaque il vaut mieux faire une petite priorisation comme ceci

P: 0100:00006D
P: 0500:030B00
P: 0500:042800
P: 0500:042820
P: 0500:032830
P: 0100:003311


Esssai et dit nous si ça marche mieux
 
Je n ai plus d accès depuis hier. Est ce un problème de serveur ou constaté par tous ?
merci pour voter retour
 
Retour
Haut