[Résolu] Vu+ Solo PRO (Clone)

step

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/2/12
Messages
198
Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans la catégorie Vu+ mais j'ai une certaine ancienneté sur le forum puisque je suis aussi utilisateur d'Openbox...

Mais la j'ai craqué, c'est vrai que les Openbox sont super faciles à paramétrer et utiliser au quotidien, pas chères et relativement fiable. par contre au niveau stabilité en Cccam c'est assez moyen.

Cela étant dit je cherchai à entrer dans le monde Enigma et cette annonce du Vu+ Solo m'a décidé : http://www.aliexpress.com/item/1pc-...a-2-Mini-VU-Solo-Youtube-IPTV/1750226944.html

moins de 80 euros livré par DHL, en plus je connais bien ce fournisseur pour lui avoir commandé plusieurs Openbox auparavant

L'appareil a été livré en une semaine, pas de frais de douane, nickel.

Je branche (câble hdmi fourni) ça se met en route, chouette, logo VU+....

Comme je n'y connais pas grand chose en Enigma, je suis le très bon tuto de notre ami guillaume78 http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

J'ai installé direct l'image BlackHole 2.0.9.1 proposée par wawa ici http://www.dzsat.org/forum/f446/blackhole-2-0-9-1-vu-390611.html

Pour l'intall il faut suivre le tuto de guillaume la seule particularité : a la mise en route la led est rouge pendant 4-5 minute et quand elle clignote bleu c'est fini, on éteint, on retire la clef et on redémarre...

Tip Top l'image passe bien ouff :cl16:

Je suis le tuto pour intaller DCC, CCcam et j'ajoute ma petite touche en téléchargeant et installant le script de zereidelaplaya qui permet d'installer automatiquement à la télécommade une liste de favoris à jour, enfin pour moi qui ne regarde que les chaines de 19.2

Bref cela fait 15 jours que ça tourne (je suis client cccam) sans problèmes, la télécommade répond bien; l'image est bonne en sd et HD, le signal est bon, et j'ai même fait des "Pause direct" sur clef usb sans aucun soucis...

Le ventilo ne fait pas de bruit (ou presque...) ça à l'air de bien refroidir

Allez j'ai quand même une question : je ne trouve pas comment mettre en veille profonde, la veille simple laisse le ventilo tourner et cela m'embête, et je ne trouve pas l'option dans Black Hole, alors j'éteint...(à la télécommade), le reboot n'est pas super long.

J'aurais surement d'autres question dans le futur...

Voila mon petit retour d'expérience je reste à votre dispo

A plus, Step
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Et merci à toi pour ce retour, comme quoi c'est pas si difficile que ça ! :cl16:

Pour la veille profonde, tu fais un appui long sur le bouton stb et ensuite "éteindre"

A+
 
Merci Wawa

- - - Mise à jour - - -

Coucou

Je viens d'installer une clé 16go, montée en hdd et installer des picons HD, c'est tip top...

Petite question : je me suis connecté en FTP à ma seedbox c'est tout bon bon je peux lire mes fichier mais par contre au bout de quelques minutes cela commence à pateauger dans la semoule....

Existe il un bon lecteur média à installer style vlc qui lit bien les flux réseaux, ma conexion est nickelle je suis cablé (30 méga)...?

A plus
 
Salut,

Intéressant ça, j'ai jamais testé mais le principe reste le même qu'un montage local.

Tu l'as monté avec le plugin "réglage lecteur réseau" ?

Que veux-tu dire par patauger dans la semoule ?? Lag ? décalage son-image ? écran vert et reboot ?

Oui tu as d'autres lecteurs medias depuis le menu des plugins mais celui intégré est bien, le problème est ailleurs.

hmmm les plugins vlc sont connus pour leur plantage à répétition !!

A+
 
yes

Salut,

Intéressant ça, j'ai jamais testé mais le principe reste le même qu'un montage local.

Tu l'as monté avec le plugin "réglage lecteur réseau" ?

Que veux-tu dire par patauger dans la semoule ?? Lag ? décalage son-image ? écran vert et reboot ?

Oui tu as d'autres lecteurs medias depuis le menu des plugins mais celui intégré est bien, le problème est ailleurs.

hmmm les plugins vlc sont connus pour leur plantage à répétition !!

A+

oui j'utise le lecteur média intégré à blackhole, le montage de ma seedbox se fait simplement en connectant un lecteur ftp depuis le menu.....en fait la lecture démarre bien mais après 5 ou 10 minutes ça commence à bugger, pas de son pas d'image...
 
Re,

Oui maintenant reste à savoir si c'est dû un décrochage de la connexion avec ta seedbox ou autre chose...difficile à dire !

Je suppose que tu as testé le steaming sur ton PC depuis ta seedbox et ça fonctionne sans problème, non ?

Tu peux essayer avec media player deluxe > bouton vert / bouton jaune / téléchargement de addons / addons et plugins Black Hole

Il y a peut-être une autre explication, est-ce que c'était des MKV ??

Certains ont reportés des problèmes avec la lecture de certains MKV, réglé en installant OpenPLi...qui sait !

A+
 
Re,

Oui maintenant reste à savoir si c'est dû un décrochage de la connexion avec ta seedbox ou autre chose...difficile à dire !

Je suppose que tu as testé le steaming sur ton PC depuis ta seedbox et ça fonctionne sans problème, non ?

Tu peux essayer avec media player deluxe > bouton vert / bouton jaune / téléchargement de addons / addons et plugins Black Hole

Il y a peut-être une autre explication, est-ce que c'était des MKV ??

Certains ont reportés des problèmes avec la lecture de certains MKV, réglé en installant OpenPLi...qui sait !

A+

Salut

Non pas du mkv, peux tu m'en dire plus sue ce media player de luxe....ou le trouve t'on?

merci
 
ah oui dans ce cas, faudrait voir si il y a pas des décrochages de la connexion, tester avec un autre modèle, etc

Pour le lecteur média deluxe, je t'ai donné la procédure au dessus pour le télécharger depuis le menu des plugins. :smile2:
 
Je viens d'en commander une, vous tiens au courant
slach
 
une question pour Step !
quand tu a reçu le vu pro quelle image était installée au départ ? openpli ou autres ?
merci de ta réponse
 
Salut Slach,

Quand je l'ai reçu, l'image était je ne sais pas quoi....il y avait le logo VU+...à mon avi c'est l'image standard VU+...j'avoue que je ne me suis pas attardé et que je l'ai flashé direct en BlackHole...

Sinon j'ai bien installé le lecteur media conseillé plus haut par wawa...mais je n'ai pas vraiment eu le temps de re tester sur une longueur de film.

Par contre ça ne lit pas les sous-titres dans les mkv : quand je lis le flux réseaux avec VLC sous windows je lis bien les sous titres mais pas sur la box...


Autre petite question : je vais tenter l'install de oscam ymod pour avoir la tnt en emu, si j'ai bien compris oscam peux lire aussi ma cline pour les autres chaines comme cccam? mais ou mettre cette cline.

Merci...on avance on avance
 
Salut Slach,

Quand je l'ai reçu, l'image était je ne sais pas quoi....il y avait le logo VU+...à mon avi c'est l'image standard VU+...j'avoue que je ne me suis pas attardé et que je l'ai flashé direct en BlackHole...

Sinon j'ai bien installé le lecteur media conseillé plus haut par wawa...mais je n'ai pas vraiment eu le temps de re tester sur une longueur de film.

Par contre ça ne lit pas les sous-titres dans les mkv : quand je lis le flux réseaux avec VLC sous windows je lis bien les sous titres mais pas sur la box...


Autre petite question : je vais tenter l'install de oscam ymod pour avoir la tnt en emu, si j'ai bien compris oscam peux lire aussi ma cline pour les autres chaines comme cccam? mais ou mettre cette cline.

Merci...on avance on avance


Salut,

Pour les sous-titres, moi perso je n'ai jamais rencontré le moindre problèmes même sur les .mkv et bien sûr avec le lecteur par défaut.

Après tu peux tester une autre image comme OpenPLi.

En ce qui concerne oscam-ymod ou doscam, oui en ce moment ça ouvre la TNTSAT sd & HD sans carte, ni connexion internet et tu peux continuer à profiter de ta Cline sans problème.

Si tu veux l'installer, regarde ma signature et pour convertir ta Cline sur oscam, regarde ce message, ça aidera peut-être.

A+
 
Merci wawa,

Cette histoire de sous titre n'est pas très dérangeante, c'est aussi peut être parce que je lis un flux réseau...(connecté à ma seedbox en ftp)..

Par contre j'ai un peu peur avec cette install de oscam-ymod, j'ai lu le poste ou tu indique comment inserer une c-line par contre tu dis pas ou est le fichier à éditer dans la box. Cette méthode fera passer automatiquement la box de l'ému à Cccam ? j'avoue que je suis un peu perdu la...un bon tuto pas pas ne serait pas de refu, parceque la j'ai au moin 5 onglets ouvert sur le forum et j'avoue que je m'y perd entre doscam ascam les clés aes etc......

Donc je lance un appel !!

Merci à tous

Step
 
le fichier à editer c'est oscam.server et tu ajoute ta cline comme reader,c'est deja expliqué par WAAWA :
regarde mon ami c'est simple,là puisque tu utilise doscam ou oscamymode comme emu pour avoir la tntsat sd et hd et pour profiter de ton serveur newcamd ou cccam,l'oscam le gère directement à partir de fichier nommé oscam.server
voici un exemple de cline que tu va mettre dans oscam.server pour profiter des autres bouquets:

C: serveur.no-ip.org 1234 user pass

dans oscam.server ca sera comme ca :

[reader]
label = serveur (ou ce que tu veux)
protocol = cccam
device = serveur.no-ip.org,1234
user = user
password = pass
group = 1
cccversion = 2.1.4
donc tu remplace seulement ce qui correspond à ta cline et tout marchera parfaitement.


- - - Mise à jour - - -

pour l'emu de preference utilise oscaymod ou doscam v0.17 car le doscamv0.19 est un peu compliqué vue qu'il regroupe trois fichiers dans un seul.
 
  • J'aime
Les réactions: step
ok merci,

on le trouve ou oscam.server dans l'arborecence ftp de la box apres avoir intallé oscamymod ?

quand je lui indique ccccam version 2.1.4 il va se servir de celui que j'ai installé auparavant dans la box?

Y'a t'il des clés à installer pour l'emu ou la version de wawa est à jour?

Merci, on va y arriver
 
ok merci,

on le trouve ou oscam.server dans l'arborecence ftp de la box apres avoir intallé oscamymod ?

quand je lui indique ccccam version 2.1.4 il va se servir de celui que j'ai installé auparavant dans la box?

Y'a t'il des clés à installer pour l'emu ou la version de wawa est à jour?

Merci, on va y arriver


Salut,

Si tu as installé oscam-ymod avec le paquet (.ipk) que j'ai préparé alors c'est à jour !

L'arborescence était indiqué : Fichiers de configuration placés dans le répertoire /etc/tuxbox/config/oscamymod

choisir le paquet SD & HD si tu es sous Black Hole.

A+
 
  • J'aime
Les réactions: step
Merci encore wawa

Je teste tout ça ce soir et si ça marche je fais un tuto tout en couleur....
 
Hello à tous,

et bien ça y est tout fonctionne ! :cl16:

J'ai installé Oscam ymod V18t50 emu TNTSAT HD et SD de notre ami Wawa...

Tout s'est bien passé, j'ai du créer le fichier oscam.server car il n'existait pas dans les fichiers de configuration d'origine, mais avec le bloc note et un petit copier coller du contenu dans le post ci dessus et adaptation à ma Cline tout est rentré dans l'ordre....

J'ai ensuite, bien sur, choisi dans le Blue Panel le Oscam comme Cam

Quand je zap sur des chaines de la TNT, qu'elles soient en SD ou HD, elles s'ouvrent en emu, et je quand souhaite une chaine du bouquet C****t c'est cccam 2.1.4 qui prend le relais...

tout ça en toute transparence et avec un temps de zapping très court ! le bonheur en somme...

J'ai toujours une ou deux petites petites questions avant de rédiger mon tuto comme promis :

- comment rédige t-on le oscam.server quand on a plusieurs Clines
- Si l'emu ne fonctionne plus (pour x raison, comme un changement de clés) CCcam prend il le relais ou faut il aller indiquer à Oscam de tout passer en CCcam et dans ce cas quelle est la manip, bon au pire j'ai toujours CCcam 2.1.4 installé et je peux basculer dessus...

Voila Voila

Merci encore à tous, on avance on avance avec cette petite boite noire :cl21:


[/URL]


 
Salut step,

Oui même si il est pas présent, il se serait crée automatiquement si tu avais fais des changements depuis le webif oscam.

Quand tu dis que CCcam prend le relais, que veux-tu dire ?? Tu as choisis chaîne par chaîne quel softcam devait être utilisé ?? (possible sur image BH)

Oui tu peux ajouter tes Clines sur oscam-ymod basé sur oscam donc même configuration, je te renvois vers le message #12

Quand l'emu TNTSAT sera OUT, et bien tu pourras soit rester sur oscam-ymod ou repasser sur CCcam (conseillé) en attendant une mise à jour avec nouvelles clés.

A+
 
Salut step,

Oui même si il est pas présent, il se serait crée automatiquement si tu avais fais des changements depuis le webif oscam.

Quand tu dis que CCcam prend le relais, que veux-tu dire ?? Tu as choisis chaîne par chaîne quel softcam devait être utilisé ?? (possible sur image BH)

Oui tu peux ajouter tes Clines sur oscam-ymod basé sur oscam donc même configuration, je te renvois vers le message #12

Quand l'emu TNTSAT sera OUT, et bien tu pourras soit rester sur oscam-ymod ou repasser sur CCcam (conseillé) en attendant une mise à jour avec nouvelles clés.

A+

ok merci

mais par contre comment rédiger le oscam.server avec plusieur clines car le modèle ne donne l'exemple que pour une seule....merci !
 
ok merci

mais par contre comment rédiger le oscam.server avec plusieur clines car le modèle ne donne l'exemple que pour une seule....merci !

Tu reprends le modèle, tu fais copier-coller autant de fois que tu as de Clines et tu édites pour adapter les infos de chaque Cline.

Mon conseil, une fois que tu as édité ta 1ère Cline, passe par l'interface web oscam pour faire ça !!

Tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur > http://AdresseIPlocaleCLOUD:1234

Ensuite tu vas sur l'onglet READERS où tu verras ta Cline. Pour voir les infos de la Cline, clique sur sur l’icône en forme de crayon et regarde un peu comment c'est fait.

Une fois que tu auras capté le truc, tu pourras ajouter toutes les Clines que tu veux depuis cette interface.

Aussi à savoir, oscam-ymod et doscam sont basés sur oscam donc fonctionnent de la même manière pour la configuration. N'hésite pas à jeter un oeil dans la section Entraide OScam.

A+
 
Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans la catégorie Vu+ mais j'ai une certaine ancienneté sur le forum puisque je suis aussi utilisateur d'Openbox...

Mais la j'ai craqué, c'est vrai que les Openbox sont super faciles à paramétrer et utiliser au quotidien, pas chères et relativement fiable. par contre au niveau stabilité en Cccam c'est assez moyen.

Cela étant dit je cherchai à entrer dans le monde Enigma et cette annonce m'a décidé : http://www.aliexpress.com/item/1pc-...a-2-Mini-VU-Solo-Youtube-IPTV/1750226944.html

moins de 80 euros livré par DHL, en plus je connais bien ce fournisseur pour lui avoir commandé plusieurs Openbox auparavant

L'appareil a été livré en une semaine, pas de frais de douane, nickel.

Je branche (câble hdmi fourni) ça se met en route, chouette, logo VU+....

Comme je n'y connais pas grand chose en Enigma, je suis le très bon tuto de notre ami guillaume78 http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

J'ai installé direct l'image BlackHole 2.0.9.1 proposée par wawa ici http://www.dzsat.org/forum/f446/blackhole-2-0-9-1-vu-390611.html

Pour l'intall il faut suivre le tuto de guillaume la seule particularité : a la mise en route la led est rouge pendant 4-5 minute et quand elle clignote bleu c'est fini, on éteint, on retire la clef et on redémarre...

Tip Top l'image passe bien ouff :cl16:

Je suis le tuto pour intaller DCC, CCcam et j'ajoute ma petite touche en téléchargeant et installant le script de zereidelaplaya qui permet d'installer automatiquement à la télécommade une liste de favoris à jour, enfin pour moi qui ne regarde que les chaines de 19.2

Bref cela fait 15 jours que ça tourne (je suis client cccam) sans problèmes, la télécommade répond bien; l'image est bonne en sd et HD, le signal est bon, et j'ai même fait des "Pause direct" sur clef usb sans aucun soucis...

Le ventilo ne fait pas de bruit (ou presque...) ça à l'air de bien refroidir

Allez j'ai quand même une question : je ne trouve pas comment mettre en veille profonde, la veille simple laisse le ventilo tourner et cela m'embête, et je ne trouve pas l'option dans Black Hole, alors j'éteint...(à la télécommade), le reboot n'est pas super long.

J'aurais surement d'autres question dans le futur...

Voila mon petit retour d'expérience je reste à votre dispo

A plus, Step

Salut Step

J'attend ma VU+ Solo Pro commandé hier, tu dis avoir installé directement l'image BlackHole 2.0.9.1 sur ta VU+ Solo Pro, tu n'a pas eux de timebomb ? tant mieux pour toi remarque ! mais cela signifie donc que la Pro accepterait les images récente sans risque de timebomb, je n'y comprend plus rien dans cette histoire de timebomb ?
 
salut
pour info les ami faite attention au blackhole au dessu de 1.9 , il son bouree de virus , petit conseil meter des blackhole au dessou de 1.8.si vous voulais pas restez sur led rouge a vie.
a+
 
salut a tous j'ai fais l'acquisition d'une Vu+ solo pro maintenant je voudrais savoir comment la flasher...J'ai trouvé le tuto sur le Solo HD mais pas sur le Solo pro. Peut on m'aider svp merci a tous.
 
salut a tous j'ai fais l'acquisition d'une Vu+ solo pro maintenant je voudrais savoir comment la flasher...J'ai trouvé le tuto sur le Solo HD mais pas sur le Solo pro. Peut on m'aider svp merci a tous.
Attention avec le flash de ce démo, certaines images ont une time bomb à l'intérieur qui "tue" ton démo (led rouge)
Je te conseille de rester sur l'image actuel en ce moment
 
Attention avec le flash de ce démo, certaines images ont une time bomb à l'intérieur qui "tue" ton démo (led rouge)
Je te conseille de rester sur l'image actuel en ce moment

Sauf que l'image actuel c'est l'originale : Experimental 2013-11-24 et donc je ne peux pas installer de softcam cccam pour pouvoir profiter des chaines fermés alors comment faire stp?
 
salut a tous j'ai fais l'acquisition d'une Vu+ solo pro maintenant je voudrais savoir comment la flasher...J'ai trouvé le tuto sur le Solo HD mais pas sur le Solo pro. Peut on m'aider svp merci a tous.

Salut,

Avant de flasher, regarde ce sujet ==> Quelques infos sur le timebomb Vu+

Ensuite pour la procédure de flash, tu trouveras les indications en 1ère page.

A+
 
Merci pour votre aide je l'ai flasher avec l'image blackhole 2.0.6 trouver sur le site vuplusHD comme écrit sur l'étiquette qu'il y a sur le vu+.. je n'ai pas eu de problème de timebomb sa fonctionne a merveille et je pense que je vais rester sur cette version pour ne pas prendre de risque de crash de mon vu+
 
Retour
Haut