[Résolu] Vu+ Solo Pro ne démarre plus après mise-à-jour

Dizidouzou

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/10/11
Messages
107
Bonjour,

Je viens de recevoir le Vu+ Solo Pro.
J'ai fait Menu...Mise à jour du logiciel, après redémarrage automatique, l'appareil ne démarre plus.
Le voyant reste bleu et aucun signal n'est envoyé vers la TV.
 
salut !!

chose a éviter de le mettre a jour via la box , mais essaies quand meme de le remettre a jour a partir d'une clé USB et la attends jusqu’à ce que le voyant bleu commence a clignoter !!

merci !!
 
J'essaie de mettre à jour par clé USB mais il ne se passe pas grand chose.
Led rouge pendant 1s.
La clé clignote 2s.
Puis Led bleue constant.

Ma clé est formatée EXT2 et j'ai essayé les images disponibles sur ce site : vti-Solo pro-5-0-0_usb.zip et vuplus-image-vusolo-20130924192215_usb.zip
 
Ma clé est formatée EXT2 et j'ai essayé les images disponibles sur ce site : vti-Solo pro-5-0-0_usb.zip et vuplus-image-vusolo-20130924192215_usb.zip
Salut,

Je ne connais pas le Vu+ Solo Pro mais sur un Vu+ Duo par exemple, la clé doit être formatée en fat32

A titre d'exemple, une fois l'archive décompressé, j'ai sur la clé:
/vuplus/duo
Dans duo, j'ai 3 fichiers
boot_cfe_auto.jffs2
kernel_cfe_auto.bin
root_cfe_auto.jffs2


@+++
 
Salut,

Quelle est image était installée dessus ainsi que la version ?

A priori, ça a l'air cuit pour Solo clone, probablement les conséquences du timebomb !!

A+
 
salut !!

j’espère que c'est pas foutu pour toi comme il te l'a fait remarqué notre ami waawa que je remercie au passage , essaies quand meme de le reflasher avec la cle usb formaté en fat32 puis tu dezipe ton image et copies le dossier "vuplus" que tu colles dans ta cle ,puis tu eteints tun vu+ et places ta cle derriere puis tu l'allumes et là surtout ne touches a rien jusqu'a ce que tu vois la led bleu qui clignote rtaeints le puis SURTOUT enleve la cle derriere ne l'oublies pas sinon jamais tu verras ton vu+ demarrer , et la bingo rallumes le patiente ne touches a rien et tu verras l'image revenue !!

fais nous savoir !!

merci !!
 
Salut Waawa,

Pourquoi parles-tu de Clone ?
Je n'ai pas pris le temps de noter la version de l'image installée dessus mais c'était un "vuplus-community". C'était la version livrée par le constructeur.

Merci Deuxcase0. En reformatant en FAT32, j'ai réussi à flasher mon appareil et à reprendre la main.
Merci Aladdin pour ta solution et ton complément de réponse.
http://www.dzsat.org/forum/members/41851.html
 
salut !!

content pour toi mon ami comme j'ai l'habitude de dire il y'a une solution a tout probleme !!!

si c’était écrit vu+ community c'est que c'est une blackhole dans ce cas je te conseille de prendre une openpli si t'es intéressé par le tsmedia sinon la blackhole est plus recommandée car plus riche prends le lien de notre ami havore !!


merci !!
 
content pour toi comme dit l'ami aladdin la openpli te permettra de voir des films en streaming ou voir l' iptv car la blackhole et trop lourde pour supporter le tsmedia bon courage!!!!!
 
salut !!

j’espère que c'est pas foutu pour toi comme il te l'a fait remarqué notre ami waawa que je remercie au passage , essaies quand meme de le reflasher avec la cle usb formaté en fat32 puis tu dezipe ton image et copies le dossier "vuplus" que tu colles dans ta cle ,puis tu eteints tun vu+ et places ta cle derriere puis tu l'allumes et là surtout ne touches a rien jusqu'a ce que tu vois la led bleu qui clignote rtaeints le puis SURTOUT enleve la cle derriere ne l'oublies pas sinon jamais tu verras ton vu+ demarrer , et la bingo rallumes le patiente ne touches a rien et tu verras l'image revenue !!

fais nous savoir !!

merci !!

Salut,

Méthode toujours très serviable, /!\ attention à ceux qui ont ce récepteur ne faite jamais la mise à jour à partir du menu du récepteur sinon blocage sur le led bleu, pour le débloquer utiliser cette méthode de notre chers ami Aladdin et c'est magique :cl16:
 
salut !!

j’espère que c'est pas foutu pour toi comme il te l'a fait remarqué notre ami waawa que je remercie au passage , essaies quand meme de le reflasher avec la cle usb formaté en fat32 puis tu dezipe ton image et copies le dossier "vuplus" que tu colles dans ta cle ,puis tu eteints tun vu+ et places ta cle derriere puis tu l'allumes et là surtout ne touches a rien jusqu'a ce que tu vois la led bleu qui clignote rtaeints le puis SURTOUT enleve la cle derriere ne l'oublies pas sinon jamais tu verras ton vu+ demarrer , et la bingo rallumes le patiente ne touches a rien et tu verras l'image revenue !!

fais nous savoir !!
merci pour ton astuce !!!
 
Bonjour, m'étant fait avoir pour la mise à jour via la Box, je confirme qu'en ayant pris la "BlackHole-2.1.0.1-vusolo_usb_Ferrari_V3" en ayant mis la clé sur le port USB du haut cela a fonctionné !!
Encore merci !!
 
Retour
Haut