[Résolu] VU+ Solo Pro neuf ne fonctionne pas

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Salut

Apres avoir reçu et installé mon Vu+ Solo Pro ce matin, j'ai essayé d'installer une image (Openpli 4) sur le site "Vuplushd.net" que ma proposé mon fournisseurs de chez Aliexpress, après l'avoir décompressé a la racine d'une clé USB formaté en fat32 et introduit dans mon Vu+ éteint, quant j'allume le Vu+ la clé s’allume bien mais ne clignote pas et aucun voyants (rouge/orange/vert) ne s’allume aussi sur la face avant du Vu+ ? après environ 30 mm je décide donc de l’éteindre par l’arrière, je sort la clé USB et j'allume de nouveau mon Vu+, et la surprise au bout de quelque secondes Openpli apparaît a l’écran avec 2 pignons qui tournent ! cela signifie donc qu'il charge l'image, ensuite il passe a la config video (hdmi, scard etc...) mais la télécommande ne réagi pas quant j'appui sur les touches (ok, menu, arrêt etc...) et toujours aucun voyant d'allumé sur la face avant, alors peut-être que le fait que les voyants sont éteints le capteur de télécommande ne capte pas non plus ? j'ai aussi constaté qu'a l’intérieur du demo il n'y avait rien d'allumé aussi, j'ignore si c'est normal ? car sur ma DM800 il y a une petite ampoule d'allumé a l’intérieur quant le demo est allumé.
Voila, j'ai bien peur que mon demo ai un problème et de devoir le renvoyer en chine, suis pas dans ma mer..., quelqu'un aurait-il une idée sur se problème qui semble plutôt bizarre et anormal
 
hello, ouvre ton démo et vérifie bien si ta nappe et bien branché, des 2 côté, a propos quand ton vu solo pro démarre, est ce que le ventilo tourne bien? car j'ai un aussi il va nickel sauf que le ventilo ne tourne pas et il chauffe beaucoup
 
Salut

Oui j'y ai pensé de l'ouvrir pour voir si quelque chose n'était pas débranché, mais j'ai peur que s'ils s'en aperçoivent ils me disent que c'est parce que je l'ai ouvert qu'il ne fonctionne pas ? a moins de prendre des précautions pour deviser les vis avec un petit bout de chiffon ou autre pour ne pas rayer les têtes de vis
Oui par-contre le ventilo tourne très bien !
 
Ils en ont rien à faire que tu l'ouvres c'est un clone. D'ailleurs tu verras y a pas d'étiquette de garantie dessus qui affiche "void" quand tu l'ouvres... Déjà sur ta clé USB tu dois avoir qu'un seul dossier à la racine "vuplus" dedans tu as un seul dossier "solo" et dans celui ci les fichiers kernel root reboot au moins. Voilà. Reflashes ton démo. Et choisis une résolution supportée par ta TV en HDMI sinon t as rien qui s'affiche.

- - - Mise à jour - - -

Au fait pour info quand tu l'as allumé c'était l'image d'origine qu'ils ont installé dessus.
 
Salut

Non le demo n'avait pas d'image, c'est moi qui a installé Openpli par miracle puisque aucun voyant en facade ne s"allume ? je ne peux rien configurer car la télécommande ne reagi pas quant j'appui sur les touche, donc je pense que le fait que les voyants ne s'allumant pas le capteur de telecommande ne fonctionne pas non plus ?

je l'ai ouvert pour voir au niveau du bouton M/A de la façade, la ou ce situ logiquement le capteur et les voyants si rien n'etait débranché, tout semble correct sauf que sur la broche qui se connecte sur la carte mère derrière le bouton M/A (qui ne réagi pas lui non plus) il y a 2X5 trous et sur la CM il y a 2X3 plots ? j'ai essayer de les changer de place sans aucun résultat, mais curieusement la box démarre sur Openpli sur n'importe quel plots ? mais impossible de configurer la video (hdmi) avec la télécommande, les différents mode video se déplacent automatiquement de haut en bas, mais quant j'appui sur Ok sur hdmi rien ne passe ?
 
Tu me dis qu'on t as vendu un démo vierge! Il y a toujours une image préinstallée sur les démos que ce soit blackhole ou openpli... Ce sont les images les plus courante qui sont installées d'office. Et tu tripotes les câblages à l'intérieur... J'espère que tu as marqué leurs emplacement d'origine.

- - - Mise à jour - - -

Postes ce que t as sur ta clé USB... Il ne doit y avoir qu'un dossier vuplus à la racine.
Si ça n'a pas clignoté sur ta clé c'est qu'elle n'a rien flashé et l'image openpli était déjà embarquée sur ton démo au déballage. C'est sur et certain.
 
Salut

En fait au début quant je l'ai reçu après redémarre il etait resté bloqué sur le logo VU+ grisé, j'ai donc essayé d'installer une image (Openpli 4) sur le site "Vuplushd.net" que ma proposé mon fournisseurs de chez Aliexpress, effectivement la clé ne clignotait pas j'ai donc attendu environ 30 mn puis au redémarrage c'est la qu'il est apparu Openpli, 2 pignons tournent sur le coté gauche de l’écran, ensuite arrive l'ecran de configuration de la video (HDMI) et la impossible la télécommande ne répond pas pas de signal avec le VU+, pourtant les 3 modes de configuration video défile bien sur l’écran de haut en bas, il n'y a aucun led d'allumé sur la façade du VU+, et le bouton M/A sur le VU+ ne répond pas non plus ?
Voici les fichiers Vuplus sur ma clé USB + lien Video de demarrage de mon VU+
Capture.jpg

[video]http://fr.tinypic.com/r/9tes85/8]View My Video[/video]
 
Dernière édition:
Reflashes avec une image pour clone vu+ solo section telechargement du forum ici: http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=8
Car c'est un clone du Solo de chez vuplus aussi.

Oui mais sur ton lien c'est pour des puces ferrari, mon Vu+ Solo Pro n'est pas un ferrari, n'y a t-il pas un risque d'installer des images ferrari sur un demo non ferrari ?
Le vendeur de chez aliexpress ma conseillé de prendre les images sur ce site http://www.vuplushd.net/ et sur le demo il a un autocollant conseillant aussi se site pour les images ?

A ton avis une image peut-elle provoquer se problème (clé usb qui ne clignote pas, led rouge/vert absent en façade, télécommande inoperationnelle)
 
Les images Ferrari passent sur les clones y a pas de risques.
 
Les images Ferrari sont dispo sur notre forum aussi tarick. :)
 
Salut

Le technicien du vendeur d'aliexpress après m'avoir fait débranché puis rebranché la nappe qui relie la CM a la plaque avant, il pense que ca viendrait du module IR sur la plaque avant car pas de led allumé donc pas de contact puisque je ne peux envoyer le signal avec la télécommande pour configurer openpli, ils vont donc m'envoyer une nouvelle plaque avec le module en express, j’espère que ca aller après
 
Ola zod013
Tu peux essayer par l'application Android vu+ player pour voir. Ca passe par le réseau et non le module ir normalement. Tu auras sûrement accès et tu pourras finir ta config image. A voir ??
 
Ola zod013
Tu peux essayer par l'application Android vu+ player pour voir. Ca passe par le réseau et non le module ir normalement. Tu auras sûrement accès et tu pourras finir ta config image. A voir ??

Salut valexad

Super ca marche impeccable sur ma DM800 en entrant son adresse IP sous WP8 , mais je ne connais pas l'adresse IP de mon Vu+ puisque je ne peux pas le configurer, sur ma DM800 il suffit de la démarrer en appuyant en même temps sur le bouton M/A l'adresse IP s'affiche sur la façade avant, mais je ne peux pas le faire avec mon Vu+ car rien ne s'affiche en façade pour cause de module IR HS ? y a t-il une astuce pour connaitre l'adresse IP du Vu+ ?
 
Plusieurs moyen zod013 . Soit tu mets une ip fixe dans ton routeur grace a l'adresse mac si tu l'as. Soit tu limite ton routeur a 10 adresse pour ton réseau comme ca tu as que 10 essais a faire. Tout ca après redemarage bien sur de la box. Ou sinon tu as des applications Android qui te scan ton réseau. Moi une application que je me sert pas mal c'est Es explorateur ( beaucoup de choses à faire avec) tu as un onglet réseau perso et tu le scan tu auras ton ip de visible pour config ta remote Android. tu pourras même faire des éditions de fichier de ton vu+ ou dm a partir de cet apli
Bonne soirée
 
Avec DCC y a aussi une fonction de recherche des IP locales... Comme t as une DM tu dois connaître le soft. ;)
 
Salut

Ok super ! j'ai trouvé l'IP du Vu+ avec DCC, je donc suis arrivé a configurer correctement l'image Openpli avec mon smartphone en guise de télécommande, et voila ca marche maintenant ! c'est donc bien le module IR qui est HS
Par-contre je n'arrive pas a me connecter au Vu+ avec DCC pour y entrer mes clines, il ne détecte pas Enigma2 ? donc je n'ai rien dans FTP, que faire ?
vu.jpg
 
Salut

Ok super ! j'ai trouvé l'IP du Vu+ avec DCC, je donc suis arrivé a configurer correctement l'image Openpli avec mon smartphone en guise de télécommande, et voila ca marche maintenant ! c'est donc bien le module IR qui est HS
Par-contre je n'arrive pas a me connecter au Vu+ avec DCC pour y entrer mes clines, il ne détecte pas Enigma2 ? donc je n'ai rien dans FTP, que faire ?
Voir la pièce jointe 43446


salam a tu mis le bon mots de passe sur le DCC

Important: il se peut que votre accès FTP ou avec votre éditeur de favoris (Dreamset) au terminal soit impossible. Pour y remédier connectez vous en Telnet (avec DCC par exemple) et introduisez votre mot de passe (5 à 8 caractères) avec la commande passwd (changing password for root).
 
Enigma2 notre detected... Ton image n'est pas installée entièrement faut croire. Essayes de reflasher avec une image Ferrari openpli si tu préfères. Ta clé n'a pas clignoté donc ça n a rien écrit à priori. Fais déjà ça! Si enigma n'est pas installé la télécommande ne réagira pas car elle est justement géré par enigma! C'est bien pour ça que lorsque l'on met en veille profonde il faut rallumer par le bouton physique. ;)
 
Enigma2 notre detected... Ton image n'est pas installée entièrement faut croire. Essayes de reflasher avec une image Ferrari openpli si tu préfères. Ta clé n'a pas clignoté donc ça n a rien écrit à priori. Fais déjà ça! Si enigma n'est pas installé la télécommande ne réagira pas car elle est justement géré par enigma! C'est bien pour ça que lorsque l'on met en veille profonde il faut rallumer par le bouton physique. ;)

Mais tu ma dit que si ma clé n'avait pas clignoté c'est qu'elle n'avait rien chargé dans le Vu+ ? et donc l'image Openpli était déjà installé d'origine, je ne comprend plus ?

- - - Mise à jour - - -

salam a tu mis le bon mots de passe sur le DCC

Important: il se peut que votre accès FTP ou avec votre éditeur de favoris (Dreamset) au terminal soit impossible. Pour y remédier connectez vous en Telnet (avec DCC par exemple) et introduisez votre mot de passe (5 à 8 caractères) avec la commande passwd (changing password for root).

Que faut-il mettre comme nom et pass pour le Vu+ ?
 
Te prends pas la tête! Formates ta clé USB en fat32 place le dossier vusolo à la racine et flashes ton démo. Interrupteur off>places la clé>interrupteur on puis attends la lumière clignotante en façade.
 
Te prends pas la tête! Formates ta clé USB en fat32 place le dossier vusolo à la racine et flashes ton démo. Interrupteur off>places la clé>interrupteur on puis attends la lumière clignotante en façade.

J'ai deja dit que je n'ai aucune lumière clignotante en façade puisque module IR HS, c'est pour cela que j'utilise Vu+ player
 
OK. Mais ça n'empêche qu'enigma ne semble pas installé... Reflashes ton démo et utilises putty.exe avec le câble rs232 pour suivre la progression
 
OK. Mais ça n'empêche qu'enigma ne semble pas installé... Reflashes ton démo et utilises putty.exe avec le câble rs232 pour suivre la progression

Salut

C'est bizarre que Enigma2 ne s'installe pas sous openpli 4 ? je l'ai flashé 4 fois mais rien a faire, Par-contre il s'installe tres bien sous BH et VTI !
J'ai aussi constaté que le flash s’exécute très bien sans que la clé USB clignote ? peut-être du fait que j'ai débranché le module IR car il est HS ? j'attend donc environ 15 mn après que la clé USB s’éclaire pour éteindre le demo retirer la clé USB et redémarrer le demo, je me sert donc de mon Smartphone a l'attendant de recevoir mon nouveau module IR:

HTB1D8i4FVXXXXa.XFXXq6xXFXXXE.jpg
 
C est bien étrange. Mais bon en attendant ta pièce de rechange tu peux au moins en faire quelque chose avec ton smartphone. :)
 
Retour
Haut