vu + solo vlc

bastia

DZSatien Accro
Inscrit
1/11/10
Messages
657
Salut a tous depuis ce matin j 'ai teste mon solo pour avoir tout mes fichiers qui ce trouve sur mon pc
après plusieurs test j 'arrive a voir tout mes disque dur avec vlc mais quand je lui demande de lire un fichier il crach vert lol


donc ma version blackhole-2.0.4 n 'est pas compatible vue sur un autre forum :fool: il faut lui installer une version antérieur 1.7.9 lol pour que ça marche :ranting:

bref avez vous une autre solution merci a tous !

pour que mon demo devient media center :smile2:
 
Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu arrives à monter tes différents disques durs depuis le Vu+ solo, jusque là c'est bon !

Ensuite tu parles de VLC, c'est-à-dire que tu essaies de lire les enregistrements sur le Vu+ solo à partir du PC ?

Ou alors c'est quand tu veux visionner des films sur PC depuis le Vu+ solo que ça crash ??
 
Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu arrives à monter tes différents disques durs depuis le Vu+ solo, jusque là c'est bon !

Ensuite tu parles de VLC, c'est-à-dire que tu essaies de lire les enregistrements sur le Vu+ solo à partir du PC ?

Ou alors c'est quand tu veux visionner des films sur PC depuis le Vu+ solo que ça crash ??

salut waawa !

c'est quand je veux visionner des films sur PC depuis le Vu+ solo que ça crash
 
Normalement tu dois avoir le rapport de crash dans le répertoire /hdd

Récupère le puis upload le sur zippyshare par exemple et envoie moi le lien, on va essayer de voir ce qui se passe !

ça a déjà fonctionné ou c'est tout nouveau ??
 
Normalement tu dois avoir le rapport de crash dans le répertoire /hdd

Récupère le puis upload le sur zippyshare par exemple et envoie moi le lien, on va essayer de voir ce qui se passe !

ça a déjà fonctionné ou c'est tout nouveau ??

c 'est tout nouveau depuis ce matin
 
Si ça a déjà fonctionné et que le problème est apparu que ce matin, qu'as-tu fait hier soir ?

Tu as trouvé le rapport de crash ??
 
non j 'ai installés vlc player que ce matin, mon problèmes vient simplement lorsque je veux lire un fichier a partir du solo

ou trouver le rapport crach?
 
non j 'ai installés vlc player que ce matin, mon problèmes vient simplement lorsque je veux lire un fichier a partir du solo

ou trouver le rapport crach?


Ok donc tu testé le streaming des enregistrements sur PC que ce matin, ça marche !

Pour le rapport regarde le message plus haut, je te l'indique ainsi le moyen de me l'envoyer.

Sans rapport de crash, c'est difficile à dire...ça peut un seul détail comme une multitude à l'origine de ton problème.
 
lol j'allais justement te le demander !!

Tu as déjà eu des crashs en utilisant BlackHole Speed Up ?

- - - Mise à jour - - -

Tu utilises la fonction streaming de VLC pour les regarder sur ton Vu+ ??
 
oui avec ma cle usb en regardant des série au bout du 3eme épisodes il plante complètement :cl18: je suis obliger de l 'éteindre par derrières ma télécommande ne répond plus !

et enfin je voulais utilises un media player avec vlc que j 'ai installer ce matin il reconnais mon pc avec mes disque aucun soucis mais impossible de lire un fichier il crach vert lol

a tu une idées ?

ou une autre solution ?
 
Salut,

Avec blackhole speed up, tu as déjà eu des crash ??

Le problème vient de là, si tu utilises VLC pour faire une playlist et streamer des films et séries sur Vu+ ça provoque un crash !!!

Pourquoi tu montes pas tout simplement le HDD du PC sur ton Vu+ ??

Je l'ai moi même fait pour tester et ça fonctionne très bien.
 
les seul crach c 'est simplement quand j 'utilise vlc !! c 'est que je demande une autre solution comment tu a fait ?

merci a toi waawa :smile2:
 
La réponse est juste au dessus :smile2:

Et je rajouterais depuis le menu explorateur et montages réseau (deux fois touche bleu)

En fait tu vas accéder directement au disque dur du PC sans utiliser VLC un peu comme avec un serveur NAS.

Choisis le montage NFS et tu laisses sur non "utiliser comme HDD de remplacement"

Je te ferais un mini tuto plus tard...
 
tu veut dire brancher un disque dur sur mon cloud ibox même pas pour rire impossible en usb ça plante aussi au bout du 3 film ou série pas de crach mais plantage de la box expliquais plus haut lol

et c 'est pas ça que je veux moi j 'ai 4 disque dur sur mon pc et je veut simplement que ça marche lol

donc si je comprend bien c 'est impossible:ranting:

j 'ai essayes cet manip : http://forum.soirnet.fr/showthread.php?27815-Accéder-à-mon-PC-à-partir-de-ma-vu-uno aucun soucis mais quand je vais media center je vois pas les fichiers
 
Dernière édition:
Regarde la réponse que je viens d'éditer au dessus :cl18:

Il s'agit d'un montage réseau comme pour un serveur NAS, j'ai jamais évoqué quelconque branchement sur le cloud si tu lis mes messages...:g:g

Oui je me doute bien de ce que tu veux et je t'explique que j'ai déjà fait ça avec mon PC pour tester et ça fonctionne, faut juste faire le nécessaire.

Comme déjà dit, je ferai un mini tuto plus tard.

En attendant commence tes recherches et aussi dit moi sous quel OS tourne ton PC ?

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ce que j'ai fait sous linux et BlackHole et mon dossier films qui est sur le PC se trouvait bien dans le répertoire /media/net/films sur le Vu+

Il faut naviguer dans les dossiers et sous-dossiers du Vu+ grâce à la touche channel ou volume de la télécommande, je sais plus !!

Sinon cette méthode est la bonne, c'est celle que je voulais te décrire en détail.

Tu as bien vérifier après voir monté les dossiers du PC sur Vu+ qu'ils soient bien présent dans media/net ??
 
ok merci a toi waawa, je tourne sous Windows 8 et je recherche depuis hier !

- - - Mise à jour - - -

Regarde la réponse que je viens d'éditer au dessus :cl18:

Il s'agit d'un montage réseau comme pour un serveur NAS, j'ai jamais évoqué quelconque branchement sur le cloud si tu lis mes messages...:g:g

Oui je me doute bien de ce que tu veux et je t'explique que j'ai déjà fait ça avec mon PC pour tester et ça fonctionne, faut juste faire le nécessaire.

Comme déjà dit, je ferai un mini tuto plus tard.

En attendant commence tes recherches et aussi dit moi sous quel OS tourne ton PC ?

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ce que j'ai fait sous linux et BlackHole et mon dossier films qui est sur le PC se trouvait bien dans le répertoire /media/net/films sur le Vu+

Il faut naviguer dans les dossiers et sous-dossiers du Vu+ grâce à la touche channel ou volume de la télécommande, je sais plus !!

Sinon cette méthode est la bonne, c'est celle que je voulais te décrire en détail.

Tu as bien vérifier après voir monté les dossiers du PC sur Vu+ qu'ils soient bien présent dans media/net ??

Tu as bien vérifier après voir monté les dossiers du PC sur Vu+ qu'ils soient bien présent dans media/net


Ha c 'est bien ça le problème comment faire je connais pas cet manip :cl18:
 
Si tu as suivi le tuto que tu m'as indiqué, ça devrait fonctionner !!

Dans un premier temps, je te suggère de suivre à nouveau le tuto que tu déjà appliqué.

Ensuite tu vérifies le répertoire media/net sur ton Vu+ et normalement si tout à fonctionné, tu verras tous les dossiers de ton PC que tu as monté sur Vu+

Si ça passe pas, il faudrait voir du côté de ton firewall.
 
tout est super bien installés....... je vois que mon vusolo et rien d 'autre, aucun soucis firewall et Kaspersky bref je vois pas mes fichiers :fool:
 
Avec DCC, si tu vas dans media/net, est-ce que tu vois tes dossiers de partage ?
 
non je vois pas...... ha c 'est la que viens le problèmes on n 'arrive ! que faire !!
 
lol oui on n'y arrive..si tu m'avais dit plus tôt que tu voyais pas tes dossiers de partage dans media/net...

Je sais plus ou j'avais lu cela mais apparemment il faudrait un mot de passe sur ta session windows pour pourvoir y accéder sur Vu+

Ensuite sur BlackHole, il faut depuis le menu montage réseau (normalement tu vois le nom de ton PC) cliquer sur la ligne où tu vois ton PC et ensuite tu indiques le mot de passe.

Après tu fais tes montages réseau et ça devrais tourner nickel !!

Par contre moi mes montages je les avais fait en NFS il me semble.

Je testerai cela et je te dirais, ça vient peut-être de cela.

Si tu as fait tout ça et que ça passe pas...faut voir du côté PC, couper le firewall le temps d'un test éventuellement.
 
bon mon dossier série est partager mais je le vois pas ni dans dcc et ni dans mon solo !
et mon solo vois bien mon pc et après configures mon solo et actives il y a rien !
parfeu et antivirus desactives et toujours rien

je suis perdu je comprend plus rien !

je ne vois toujours pas mon dossier de partage ni dans dcc et ni dans solo !

bref c 'est la cata :fool:
 
Dernière édition:
Re,

Je viens de faire un test (windows 7) en suivant à la lettre le tuto que tu m'as montré et ça fonctionne très bien bastia !!!

J'ai testé un montage NFS puis CIFS et aucun problème, tout est accessible par la suite depuis le lecteur de médias (touche menu)

Par contre, petit détail très important...j'ai été obligé de désactiver le par feu de Eset Smart Security 5 sinon l'ordinateur n'était pas visible depuis le Vu+

Mon conseil, regarde du côté de ton par feu !!
tu devras probablement ajouter une règle ou deux pour que ça fonctionne avec le par feu activé !

Voici une capture d'écran du montage, ça doit ressembler à la deuxième ligne.

mount-NFS.jpg


PS: pas besoin de définir un mot de passe session windows !
 
Merci waawa pour ton aide mais rien à faire, je n'ai pas trouvé de solution.:cl25::cl25:

je vois bien media/net, mes rien d 'autre.et parfeu désactivés !

et tout est actives !
 
Dernière édition:
Soit tu as loupé un truc dans le paramétrage de montage de disque, soit c'est au niveau de ton PC que ça se joue. (par feu en priorité)

Ce qui me fait dire cela c'est que tu m'as indiqué voir ton PC depuis le Vu+ (menu explorateur réseau)


Au risque de me répéter, si tu vois ton PC sur le Vu+ depuis le menu explorateur réseau alors tu es en mesure de monter ton/tes HDD.

A mon sens, c'est un problème au niveau du PC et/ou de paramétrage.
 
ok merci mais je ne vois mes dossier de partages je doit faire quoi avec dcc?
 
Si tu vois pas tes dossiers de partage alors faut revoir tes paramètres et ton PC !

Avec DCC, je t'avais dit ça pour vérifier si les dossiers de partage étaient présent dans /media/etc...ce qui n'est pas le cas !!!

Moi à ta place, je testerai cela depuis un live usb linux (ubuntu de préférence)

Tu as le logiciel LinuxLiveUsb qui te permet de faire ça très bien, si ça t'intéresse je te te dirai comment faire.
 
Retour
Haut