vu solo2 bloqué sur boot

telvent

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/7/13
Messages
23
Bonsoir
Suite à une mauvaise manip (ordre deep standby suivi immédiatement de mise en marche), mon vu solo2 ne boute plus :
il affiche "starting" suivi de "vu+ solo2" sur l'écran, l'image de démarrage VTI 6.0.0 apparaît et indique please wait et puis plus rien. J'ai essayé plusieurs flashages ( VTI 5.1, image officiel) rien ni fait mon vu s'arrête toujours à please wait. Si quelqu'un peut m'aider svp merci
 
Salut,

Tu formates bien ta clé usb avant chaque flash ?

Le mieux est de formater la clé usb avant d'y mettre l'image pour un flash !

Tu aurais pas un HDD externe connecté ou une clé usb ?

si c'est le cas, débranche tout et tente un nouveau flash.

En espérant que cela ne soit un problème matériel. (déjà vu le même problème sur d'autres forums)

A+
 
Salut waawa
Merci pour ta réponse. J'ai seulement un disque dur interne sata. Finalement j'ai résolu le problème qui est survenu à la suite du blocage du HDD et ceci suite à la fausse manœuvre. J'ai débranché le HDD et le solo2 a démarré. j'ai réinstallé le HDD mais il est impossible de le récupérer, je pense qu'il est bousillé car il ne se formate pas, ne se réinitialise pas et donc ne se monte pas. Si tu as une idée je suis preneur si non 50 euros de perdu. Merci quand même.
 
Salut,

Oui tu peux très bien le mettre dans ton PC si tu as ou portable puis vérifier les données smart puis soit le formater sur ton PC, le remettre et le formater à nouveau sur le Vu+ !

Sinon via windows, tu fais un chkdsk pour réparer les erreurs et éventuellement mettre de côté les secteurs défectueux !

ça serait vraiment pas de chance d'avoir flingué un HDD avec ta manipulation (ça m'étonnerait à mon avis)

Essaie tranquillement tout ça avant de le jeter !!

A+
 
En effet bonne idée.

- - - Mise à jour - - -

Essai effectué sans succès. Le PC ne le détecte même pas et donc impossible de faire quoique se soit. Je pense que c'est le secteur du boot qui a ramassé le coup. J'ai finalement acheté un nouveau (Samsung 500 Go SATA II.) Merci Waawa
 
En effet bonne idée.

- - - Mise à jour - - -

Essai effectué sans succès. Le PC ne le détecte même pas et donc impossible de faire quoique se soit. Je pense que c'est le secteur du boot qui a ramassé le coup. J'ai finalement acheté un nouveau (Samsung 500 Go SATA II.) Merci Waawa

Salut,

ah pas de chance !

Si tu as pas encore jeté ton HDD, tu as une dernière chance de le récupérer...

Je sais pas si tu manipules un peu linux mais tu peux utiliser un live cd ou live usb ubuntu par exemple et voir si le HDD est détecté !

Si c'est le cas alors formate le sinon poubelle.

A+
 
Oh non, c'est bien dommage. Merci pour l'idée. J'ai déjà installé un nouveau de 500 Go., et ça marche.
 
Salut,

ah pas de chance !

Si tu as pas encore jeté ton HDD, tu as une dernière chance de le récupérer...

Je sais pas si tu manipules un peu linux mais tu peux utiliser un live cd ou live usb ubuntu par exemple et voir si le HDD est détecté !

Si c'est le cas alors formate le sinon poubelle.

A+

Bonjour, c'est quoi un live cd ou live ubuntu?
 
Retour
Haut