VU+SOLO2 et TRANSCODING

baril41

DZSatien Expert
Inscrit
5/2/11
Messages
1 277
Bonjour a tous
J'ai un souci avec le transcoding du Vu+Solo2 en réseau extérieur.
Je l'ai en local mais pas en extérieur.
Pour info j'ai une Freebox que je viens d'avoir et je pense que ça coince au niveau des ports.
Puis-je avoir un tuto complet détaillé pour l'ouverture des ports Freebox et le transcoding merci d'avance a tous.
 
Salut,

Dans Vu+ player, il faut créer un profil comme tu as pu le constater et faire retour pour enregistrer les modifications si nécessaire.

Avec le SOLO², il faut cocher les cases :

- No Zapping before streaming (pour solliciter le 2ème tuner et éviter un zap sur le TV)

- enable transcoding (régler le port 8002 par défaut)


En ce qui concerne ta freebox, il faut renseigner le port externe et interne ainsi que l'adresse IP locale du Vu+ qui est FIXE. (le plus important reste le port interne)

Pour des raisons de sécurité, certaines personnes renseignent un port externe différent du port interne.
Le plus important étant de bien reporté le port externe (si différent du port interne) dans la config Vu+ player et la freebox se chargera du reste.

Pour le HOST, il faut le mettre sur la ligne Dyn DNS.

Ne pas oublier que tu peux crée un profil pour l'extérieur et un quand tu es chez toi. (renseigner dans ce cas l'adresse IP locale et non le host)

Pour résumer :

- ouvrir le port 80 (ou autre fortement recommandé sinon port externe différent du port interne et régler openwebif en conséquence)

- ouvrir aussi le port 8002 (transcoding ou autre port et régler en conséquence sur le Vu+)

- renseigner le HOST sur la ligne Dyn DNS

Si tout est OK, normalement tu accèdes sans problème à ton Vu+, j'ai déjà fait le test depuis une connexion wifi et 3G

A+
 
Slt waawa et merci de ton soutien

Bon je vois ma liste des favoris en réseau exterieur
J’accède au contrôle du VU+(reboot,etc...)
mais quand je lance une chaîne ça mouline environ 10 a 20 secondes et rien je reviens sur la liste des favoris
 
Salut,

Regarde le screenshot ci-dessous :

Screenshot_2013.png

Normalement si transcoding est activé sur le Vu+, ça devrait fonctionner.

Il faut aussi que la connexion 3G soit bonne.

Si tu es en wifi, ça devrait fonctionne sans accroc.

A+
 
Slt
J'ai déjà le port 8002 donc je vais mettre 8001 pour le réseau extérieur c'est bien ça a+
 
Je viens de rectifier mon post, regarde !

Ensuite tu mets ton HOST sur la ligne DNS et comme dit plus haut, il faut une connexion 3G en béton.

Fait le même test connecté en wifi chez toi et tu verras que ça fonctionne donc tout est une histoire de débit 3G suffisant et surtout stable.

A+
 
ça fonctionne en wifi
en 3G j'ai contrôle du démo mais pas de vidéo je vais tester avec un autre téléphone
a+

- - - Mise à jour - - -

la connexion 3G est bien
 
ça fonctionne en wifi
en 3G j'ai contrôle du démo mais pas de vidéo je vais tester avec un autre téléphone
a+

- - - Mise à jour - - -

la connexion 3G est bien


Ok !

Quand tu testes en 3G quand tu es chez toi, est-ce que tu vois les deux icônes (rec et horloge) en haut à droite ?

Sinon, il faudrait modifier la qualité du transcoding, peut-être ton upload qui est trop faible.

Ne pas oublier que si tu télécharges à fond ou que ta connexion montante (upload) est surchargée d'une manière ou d'une autre alors c'est normal que ça passe pas !!
 
Slt en 3G non pas de REC et horloge par contre en local oui.
Mon upload n'est pas faible.
Donc je résume
Pour la Freebox
port interne est externe laissé a 80 adresse IP vu+solo2
OK
Pour le Screenshots que tu as posté c'est OK
Mon adresse no-ip j'ai tester OK.

Pour OpenWebif
est-ce que c'est bon ?


3d3e.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Comme je te l'ai dit, tout est une question de débit 3G.

Tu as une connexion fibre ? Si c'est pas le cas tu dois tourner au alentour des 1Mega montant environ probablement et normalement ça devrait être suffisant.

Fait le même test depuis une autre connexion que la tienne (ou ton freewifi)

J'ai moi même testé à plusieurs reprises et j'ai aussi rencontré le même souci que toi sauf quand H+ était affiché.

Il faut aussi dire que Vu+ player est encore jeune et j'espère qu'il y a aura une amélioration de ce côté ou alors casser la tirelire pour la 4G mais là encore la couverture n'est pas top.

A+
 
Retour
Haut