Vu+ Solo2 : Sauvegarder sa liste de chaines favorites

XanaX

DZSatien Curieux
Inscrit
18/1/17
Messages
25
Bonjour,

Je suis ennuyé car à chaque fois que mon fournisseur fait une mise à jour sur ses serveurs, la liste de chaines et des bouquets se remet à zéro sur ma Vu+.

À chaque fois, je dois retrouver toutes mes chaines dans chaque bouquet et les remettre dans mes favoris (Favourites TV) mais c’est hyper chiant et fastidieux à faire avec la télécommande. J’ai une centaine de chaines à retrouver et réorganiser à chaque fois.

N’y a-t-il pas un moyen simple de sauver cette liste pour pouvoir la remettre avec une manipulation basique et efficace ?

Étant un simple client et utilisateur, merci de ne pas m’envoyer sur des manipulations qui nécessitent d’avoir fait ingénieur informatique pour réussir à faire ça. Je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen hyper simple de sauver une liste de chaines ou bien c’est complètement con que personne n’y ait pensé chez les développeurs Enigma2.

Cordialement,
 
Bonjour,

Je suis ennuyé car à chaque fois que mon fournisseur fait une mise à jour sur ses serveurs, la liste de chaines et des bouquets se remet à zéro sur ma Vu+.

À chaque fois, je dois retrouver toutes mes chaines dans chaque bouquet et les remettre dans mes favoris (Favourites TV) mais c’est hyper chiant et fastidieux à faire avec la télécommande. J’ai une centaine de chaines à retrouver et réorganiser à chaque fois.

N’y a-t-il pas un moyen simple de sauver cette liste pour pouvoir la remettre avec une manipulation basique et efficace ?

Étant un simple client et utilisateur, merci de ne pas m’envoyer sur des manipulations qui nécessitent d’avoir fait ingénieur informatique pour réussir à faire ça. Je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen hyper simple de sauver une liste de chaines ou bien c’est complètement con que personne n’y ait pensé chez les développeurs Enigma2.

Cordialement,

salut

Avec dreamset , ça te prendre 10 seconde a sauver et moins d'une minutes a la remettre (en incluant le relancement automatique de l'interface Enigma)

- - - Mise à jour - - -

Tuto pour configurer dremseat la premiere fois
http://www.dvbxtreme.com/tuto-dreamset/
 
N’y a-t-il pas un moyen simple de sauver cette liste pour pouvoir la remettre avec une manipulation basique et efficace ?

Bonjour,
tout dépend l'image que tu utilises mais toutes permettent de faire une sauvegarde de tes Settings sur une clé USB et de les restaurer par la suite.

Par exemple sous Openpli, aller dans Menu/Plugins/Gestionnaire Logiciel.
L'option Sauvegarde de paramètres systèmes intègre par defaut la liste de chaines et la configuration WiFi.
Il est possible de sélectionner l'emplacement des fichiers à sauvegarder et la destination dans Options Avancée.
cache.php
 
Hello,

Merci pour ton aide et le tuto très clair avec Dreamset. Je pense pouvoir faire tout jusqu’a « Save configuration » qui permet donc de sauver sa liste de chaines.

Mais comment faire pour la rétablire apres une mise à jour des serveurs ?

Il suffit d’aller dans les paramètres de la Vu+ avec la télécommande et de sélectionner « Restaurer paramètres système » ?

Merci à toi.

salut

Avec dreamset , ça te prendre 10 seconde a sauver et moins d'une minutes a la remettre (en incluant le relancement automatique de l'interface Enigma)

- - - Mise à jour - - -

Tuto pour configurer dremseat la premiere fois
http://www.dvbxtreme.com/tuto-dreamset/

- - - Mise à jour - - -

Salut Oncle Run,

J’ai testé avec la manip que tu proposes (je suis sur OpenPli 6.2)

Il suffit de faire « sauvegarder les paramètres système » même sans clé USB non ? J’ai fait le test en mettant des favoris puis fait la sauvegarde puis je les ai supprimés et j’ai fait « restaurer les paramètres système » et ça avait remis mes chaines.

C’est bon comme ça ? Pourquoi suggères-tu une clé USB ?

Cordialement,

Bonjour,
tout dépend l'image que tu utilises mais toutes permettent de faire une sauvegarde de tes Settings sur une clé USB et de les restaurer par la suite.

Par exemple sous Openpli, aller dans Menu/Plugins/Gestionnaire Logiciel.
L'option Sauvegarde de paramètres systèmes intègre par defaut la liste de chaines et la configuration WiFi.
Il est possible de sélectionner l'emplacement des fichiers à sauvegarder et la destination dans Options Avancée.
cache.php
 
Retour
Haut