[Résolu] Vu + Uno

ptite.bill

DZSatien Curieux
Inscrit
9/9/13
Messages
41
Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse sur le forum je viens vous poser ma question.
J'ai un VU+ Uno depuis quelques années avec l'image VTI Version 5 et je sais qu'elle obsolète mais je voudrais savoir si il faut vraiment en changer pour une plus récente. J'ai besoin d'un Oscam récent car le mien est la version 1.20.8118 Autre petite question , comment faire la mise à jour, j'ai lu qu'il fallait absolument la faire via USB mais comme il y a cette fonction sur mon VU + je voudrais savoir où est la différence. Je n'ai pas de soucis pour injecter des fichiers via DCC mais pour le reste je suis un peu nulle et j'ai toujours peur de faire une bêtise, raison pour laquelle je m'en remets à vous.

Je vous remercie de vous pouvez éclairer ma lanterne et vous souhaite une bonne fin de journée.
 
salut
dans un premier temps et pour pouvoir changer d'image il faut savoir si ton VU+ uno est un original ou un clone
pour plus d'info sur l'installation et mise a jour oscam c'est ici
 
Merci hd84, ça doit être un original car je l'ai acheté sur le site Vu+.be ( qui est fermé maintenant ) je l'ai reçu avec l'image VTI qui était en option. Je vais aller voir ton lien pour Oscam. Je reviens vers toi ensuite.
 
Bonjour,

Je conseille de mettre une image openpli sur le vu+ uno car c'est une des moins volumineuses.
 
J'ai télécharger un nouveau fichier oscam mais je ne vois pas où le mettre,je ne connais pas le chemin à lui donner via DCC
 
J'ai télécharger un nouveau fichier oscam mais je ne vois pas où le mettre,je ne connais pas le chemin à lui donner via DCC

Dans /user/bin/Oscam bien vérifier qu'il a les attributs 755


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci hd84, je fais ça après manger ce soir.

- - - Mise à jour - - -

Et bien je n'ai pas de dossier Oscam , voici ce que j'ai à la lettre O du dossier bin
dossierbin.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: hd84
ce n'est pas un dossier mais un fichier oscam fait défiler plus bas
 
vérifie alors le bossier /etc/init.d softcam.oscam
 
Pfûûûtttttttttttttt pas là non plus, il est pourtant bien quelque part

oscam2.jpg
 
désoler j'était sur plusieurs sujet, mais pour l'image VTI le dossier est bien user/bin, dit tu a bien installer le ipk ?
mais vu que ton image est vielle je suis un peut confus
 
Je n'ai pas encore installé le fichier oscam puisque je ne sais pas où le mettre mais c'est drôle car j'ai bien le choix entre cccam,oscam, mgcamd dans mon Vu mais comme les versions sont ancienne je voulais mettre une plus récente.
 
Salut
sur vti le script de démarrage se trouve dans usr/script
comme ça tu sauras le nom et chemin du bin oscam (normalement usr/bin)
 
Merci sharingan je vais aller voir de suite.

J'en reviens et si je comprends bien il me faut un oscam.sh récent pour faire fonctionner oscam.servers.
 
Retour
Haut