VU+ uno 4k dans le coma

ribouldo

DZSatien Passionné
Inscrit
2/1/14
Messages
265
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un VU+ uno 4k qui n'avait pas d'alimentation et pas de Tuner Sat. Je viens d'avoir les pièces manquantes il y a quelques jours, mais... j'ai la désagréable surprise de m'apercevoir que je n'ai pas d'image au boot et il ne répond pas aux tentatives de flash USB (dans tous les cas le rond VU+ en façade reste éclairé en blanc fixe).

J'ai testé les classiques (changement de câble HDMI, j'ai replacé l'ancien tuner DVB-C au cas ou, etc. sans succès).

Puis-je récupérer par un flash RS232 et quel câble faut-il USB / RJ à l'arrière du VU+ ?

Existe t'il un hard reset depuis la carte mère ?

Toutes les solutions sont les bienvenus.

merci par avance.
 
Si tu le mec récupéré le tuner et qu'il n'a plus l'alim , c'est peut être que le demo a pris un coup de surtension ou ce genre de truc
Elle t'a dis quoi la personne qui te l'a donné ou te l'a vendu?
 
salut
il une 2 emme solution c'est de le flasher avec vu+ util http://master.elant.cz/SAT/VU+/Manual/How to Vu util.pdf
via network -pc avec une image nfi non usb


Pour mettre à jour l'ordinateur-Vu +, nous avons besoin d'un logiciel pour Windows, appelé vu+ util : Pour flasher votre vu via RS232 (1 021.4 Ko)

Avant d'exécuter le programme, assurez-vous que votre décodeur est connecté à l'ordinateur via un câble série ou le port avec deux ports réseau Ethernet filaire.

1.We ouvrir le programme Vu + Util

2. Nous sélectionnons le port COM à utiliser

3. Cliquez sur "Connect"

Nous pouvons maintenant lire le message "série de succès open port. S'il vous plaît tourner sur votre machine." (Serial Port ouvert avec succès. Veuillez tour sur le décodeur)

Si, au contraire, nous lisons "Serial Port échec ouverte», nous voyons qu'il ya un autre logiciel qui utilise le port COM et c'est le port correct.

4. Après avoir allumé le décodeur, vous pouvez voir l'écran suivant.

Si vous voulez déconnecter le port COM, cliquez sur le "Disconnect".

IP: L'adresse IP du PC

Adresse IP de vuplus: Remote IP

Définissez les adresses IP en conséquence, et appuyez sur le IP Set

Si vous souhaitez définir l'adresse IP distante en utilisant DHCP, sélectionnez DHCP avant de cliquer sur "Set IP"

4a. Si le réglage de l'adresse IP est réussie, vous verrez l'écran suivant.

5. cliquez sur «Ouvrir»

vous aurez une nouvelle boîte de dialogue où vous pouvez sélectionner un fichier image (*. NFI)

Le bouton X permet de supprimer le fichier a été sélectionné

vu+ util https://1fichier.com/?tnwjh20uzyknhpp7nyzb
https://1fichier.com/?6rm2ok7x27j3hkwfrbcn
 
Si tu le mec récupéré le tuner et qu'il n'a plus l'alim , c'est peut être que le demo a pris un coup de surtension ou ce genre de truc
Elle t'a dis quoi la personne qui te l'a donné ou te l'a vendu?

Il était noté vendu sans alim (provenance Allemagne) mais rien de plus.

- - - Mise à jour - - -

salut
il une 2 emme solution c'est de le flasher avec vu+ util http://master.elant.cz/SAT/VU+/Manual/How to Vu util.pdf
via network -pc avec une image nfi non usb


Pour mettre à jour l'ordinateur-Vu +, nous avons besoin d'un logiciel pour Windows, appelé vu+ util : Pour flasher votre vu via RS232 (1 021.4 Ko)

Avant d'exécuter le programme, assurez-vous que votre décodeur est connecté à l'ordinateur via un câble série ou le port avec deux ports réseau Ethernet filaire.

1.We ouvrir le programme Vu + Util

2. Nous sélectionnons le port COM à utiliser

3. Cliquez sur "Connect"

Nous pouvons maintenant lire le message "série de succès open port. S'il vous plaît tourner sur votre machine." (Serial Port ouvert avec succès. Veuillez tour sur le décodeur)

Si, au contraire, nous lisons "Serial Port échec ouverte», nous voyons qu'il ya un autre logiciel qui utilise le port COM et c'est le port correct.

4. Après avoir allumé le décodeur, vous pouvez voir l'écran suivant.

Si vous voulez déconnecter le port COM, cliquez sur le "Disconnect".

IP: L'adresse IP du PC

Adresse IP de vuplus: Remote IP

Définissez les adresses IP en conséquence, et appuyez sur le IP Set

Si vous souhaitez définir l'adresse IP distante en utilisant DHCP, sélectionnez DHCP avant de cliquer sur "Set IP"

4a. Si le réglage de l'adresse IP est réussie, vous verrez l'écran suivant.

5. cliquez sur «Ouvrir»

vous aurez une nouvelle boîte de dialogue où vous pouvez sélectionner un fichier image (*. NFI)

Le bouton X permet de supprimer le fichier a été sélectionné

vu+ util https://1fichier.com/?tnwjh20uzyknhpp7nyzb
https://1fichier.com/?6rm2ok7x27j3hkwfrbcn

J'étudie ça de façon approfondie et je fais une retour par la suite

- - - Mise à jour - - -

Donc il faut faire un branchement ethernet plus un câble série. Il faut que je trouve un câble série USB vers RJ RS 232 du vu+, est ce qu'il faut un câble en particulier pour faire cette opération ?

Enfin, pour obtenir une image .NFI, je suppose qu'il faut convertir à partir d'une image USB classique (car je n'ai pas trouvé d'image .NFI directe lors de mes recherches) ?
 
salut image nfi c'est sauvegade ou blackup d'un recepteur vu+uno 4k demande sur le forum

si ton récepteur se connete au reseau avec une ip tu peut le flasher sans rs232
 
salut image nfi c'est sauvegade ou blackup d'un recepteur vu+uno 4k demande sur le forum

si ton récepteur se connete au reseau avec une ip tu peut le flasher sans rs232

Je n'ai pas testé la présence sur le réseau. Je teste immédiatement.

Pas de réseau, donc ça restreint au RS-232 sans aucune autre alternative.

N'ayant pas d'image (et pas de détection de signal au boot) cela implique un soucis de carte mère (ports USB non reconnus), je ne suis même pas sur d'avoir un résultat en RS-232.
Visuellement pas de gros dégâts sur la carte mère (choc électrique, surtension, etc.). L'alimentation semble être effective (la blue LED est en blanc froid fixe dès la mise sous tension).

Au point ou j'en suis, j'ai démonté totalement la carte mère, rien d'alarmant non plus sur le circuit imprimé côté châssis. J'ai passé toutes les soudures à la station air chaud (dans l'espoir d'avoir une soudure sèche) et toujours pas mieux.
 
Est ce qu'un câble null modem est le bon câble à utiliser pour connecter en RS-232 ?
 
oui male --femelle ou usb rs232 femelle
mais les nouveau vu+ ya pas de rs232 ?
 
Sur les Uno 4K , il faut essayer plein de clée USB parfois et de preference des clee pas trop recente , genre pas plus de 4 ou 8 giga

- - - Mise à jour - - -

oui male --femelle ou usb rs232 femelle
mais les nouveau vu+ ya pas de rs232 ?

Ils ont du RS232 mais pas en port serie habituel mais en port Rj11
du genre comme ça (attention ça ne veut pas dire que c'est le bon c'est juste pour la photo)
https://www.amazon.fr/DB9-vers-RJ11...ocphy=9055326&hvtargid=pla-821519188759&psc=1
 
ok merci uvfma je me poser justement la question !
dans ce cas la il te faut un cable rj45 -rs232 male
 
ok merci uvfma je me poser justement la question !
dans ce cas la il te faut un cable rj45 -rs232 male

RJ45, trop grand, c'est bien du RJ11.

Pour les clés USB, j'aimerai y croire si j'avais de l'affichage et un boot sur l’ancienne image, mais ce n'est pas le cas (et j'ai essayé tout ce que j'avais en magasin).

Donc pour le câble, il faut que je trouve un USB / DB9 null modem et un câble adaptateur DB9 vers RJ11 (car j'ai pas trouvé l'USB direct vers RJ11, ou alors avec des spécifications techniques pour des matériels spécifiques.

Mais comme je n'ai toujours pas l'image en .NFI, pas très utile pour le moment :smile2:

- - - Mise à jour - - -

Un petit truc que je viens de découvrir (oui je m'entête avec l'USB) :ranting:

J'ai utilisé un ancienne clé 4Go qui possède une LED et lorsque je démarre le VU+ la LED s'allume et s'éteint immédiatement... ça me fait penser à un défaut d'alimentation (trop faible ou court circuit au démarrage).
 
J'ai envoyé un mail au site VU+ en Belgique, dans l'hypothèse ou je devrais changer la carte mère, mais ce ne sont pas des nerveux... Aucune réponse depuis plus de 15 jours.
 
J'ai envoyé un mail au site VU+ en Belgique, dans l'hypothèse ou je devrais changer la carte mère, mais ce ne sont pas des nerveux... Aucune réponse depuis plus de 15 jours.

Dans ces cas là a moins que se soit garantie , je crois pas qu'on puisse acheter une carte mere VU+ et meme si c’était le cas , ça serait trop cher
 
Je vais relancer pour l'image .NFI mais si quelqu'un pouvait me fournir un lien vers un câble (avec de l'USB) a utiliser, ça me donnerait un peu plus de visibilité.
Merci par vance.
 
Je vais relancer pour l'image .NFI mais si quelqu'un pouvait me fournir un lien vers un câble (avec de l'USB) a utiliser, ça me donnerait un peu plus de visibilité.
Merci par vance.

Tu cherches quelque chose qui n'existe pas , il n y a pas d'image NFI pour les demo 4K chez VU+
Je crois que ça existait pour les premieres génération mais pas pour les nouvelles
 
Tu cherches quelque chose qui n'existe pas , il n y a pas d'image NFI pour les demo 4K chez VU+
Je crois que ça existait pour les premieres génération mais pas pour les nouvelles

C'est vrai qu'à une époque lointaine j'avais utilisé une image vti en .nfi, mais pas depuis au moins une dizaine d'années.
Bon courage et bonne chance ribouldo
 
Tu cherches quelque chose qui n'existe pas , il n y a pas d'image NFI pour les demo 4K chez VU+
Je crois que ça existait pour les premieres génération mais pas pour les nouvelles

Ce qui ferme définitivement la dernière porte entrouverte.

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai qu'à une époque lointaine j'avais utilisé une image vti en .nfi, mais pas depuis au moins une dizaine d'années.
Bon courage et bonne chance ribouldo

La chance et le courage ne font parfois pas tout !
 
NFI CONVERTER PLUGIN for VU + This plugin allows you to convert three files in the folder in a *. NFI

how to convert an image to

the 3 usb file an image of vu+

root_cfe_auto.jffs2 root.jffs2
boot_cfe_auto.jffs2
kernel_cfe_auto.bi

in

"/ hdd / nfi"

and executed the script with the remote

and the file "image.nfi" will be in

"/ media / usb / MbootUpload"

image.nfi then changed the name as you wish.


converter.nfi
https://mega.nz/file/dZhmmByK#i3PVnIun3AJi_y6CwbyAxLXP0heR3YZ1GHLIIpXyets
 
Bien... J'ai tous les câbles / Adaptateurs et compagnie.
Je vais câbler la partie DB9 Femelle - RJ11.
 
si ton récepteur se connete au reseau avec une ip tu peut le flasher sans rs232

Je déterre ce post car je suis intéressé.

Peux-tu me donner la procédure à suivre ?

Merci d'avance. :wink2:
 
Alors... Je n'ai pas avancé sur le sujet et pas encore fabriqué le câble. En grande partie car je pense que c'est peine perdue.
 
Retour
Haut