VU+ Uno Service searching,Tuner configuration vide

gogotte

DZSatien Curieux
Inscrit
26/8/11
Messages
25
Bonjour,


Je suis passé de la VTI 5.0 à la VTI 6.0 et las quand je vais au Tuner configuration rien c'est vide. Je ne peut pas sélectionner mon Tuner DVB-C de mon uno.


Donc je test la OpenPLi-4.0-beta-vuuno-20131113 mais la même chose.


J'ais fais un FPGA update mais toujours rien.


Avec la VTI 5.0 ça fonctionner.


Je désespère


Merci pour votre aide
 
Salut,

C'est pas normal !

Tu as essayé de repasser en VTI 5.0 juste pour tester ce que cela donne ?

Est-ce que tu as une clé usb branchée ou un disque dur ?

Si oui débranches tout et recommence la procédure de flash avec ces précautions :

- formater la clé usb en FAT32

- décocher la case "formatage rapide"

- mettre le dossier vuplus et continuer la procédure de flash.

A+
 
Alors Merci Waawa,


J'ai remis la VTI 5.0 et las je voir mon tuner DVB-C...
Je comprends rien. J'ai pas de clé usb branchée, juste un disque dur interne.


Ma clé et formater en FAT32.


Comment faire pour mettre open pli avec reconnaissance de mon tuner DVD-C.? Il y t'il quelque chose que je ne fais juste.


Merci
 
Salut,

Dans ce cas il faudrait débrancher ton disque dur interne le temps de la procédure de flash, tu pourras le remonter après sans perte !

Avant de flasher ton Vu+, formate ta clé usb et décoche bien la case "formatage rapide"

En ce qui concerne la mise à jour FPGA, il me semble que c'est pour corriger un problème de scan et encore, pour ceux qui seraient touché, cela dit tu peux la faire en ligne via le plugin sans risque !

Tu as essayé l'image Blackhole ?

ça reste tout de même bizarre...

Tiens nous au courant !

A+
 
Salut,

Pourquoi il faudrait débrancher le disque dur interne!

Non j'ai pas essayé le Blackhole car beaucoup de personne parle de OpenPi comme référence.

Je fais ça ce soir et te redis.

Merci

A+
 
Salut,

Oui OpenPLi est l'une des meilleures !

Tu peux aussi essayer avec OpenPLi 3.0

Pour le disque interne, vu que tu as des soucis de reconnaissance avec le tuner, vaut mieux tout débrancher et tester dans un configuration la plus légère possible.

Tiens nous au courant.

A+
 
Salut,

Alors hier soir tester comme suit avec le disque dure brancher:

- Blackhole 2.0.7 - Dummy Tunner not supported ( Tunner not supported)

- OpenPli 4.0 - OpenPli 3.0 Pas de tunner visible

- VTI 5.1.0 - Durant installation Tunner reconnus scan des chaines etc tout marche.

Es ce que je dois mettre a jour le bootloader ou faite autre chose.

Es ce que comme j'ai toujours eu de la VTI avant, il veut pas reconnaître les autres.

Merci

A+
 
Saut,

Certaines personnes ont reportées le même problème que toi mais sur tuner sat et sur des images plus anciennes que celle que tu utilises !!

Tu confirmes bien que c'est un tuner hybride C/T que tu as et non un tuner USB ??

Sinon dernier recours, utiliser une image officielle avant d'opter pour un problème matériel inexplicable...là c'est de la compétence des ingé et dev !!!


Tu peux télécharger l'image officielle depuis ce lien : vuplus-image-vuuno-20131115032011_usb.zip


A+
 
Alors, oui c'est bien le hybride C/T .

Donc tu conseil de rester avec la VTI 5.0 qui marche bien et pas allez sur les images plus moderne? ou alors metter une image officielle et ensuite mettre OpenPli?

Car le tunner doit fonctionner car ça marche sur la VTI 5.0 et pas sur la VTI 6.0 qui est plus recent.

Il y t'il pas une mise a jour a faire.

Merci
 
Alors, oui c'est bien le hybride C/T .

Donc tu conseil de rester avec la VTI 5.0 qui marche bien et pas allez sur les images plus moderne? ou alors metter une image officielle et ensuite mettre OpenPli?

Car le tunner doit fonctionner car ça marche sur la VTI 5.0 et pas sur la VTI 6.0 qui est plus recent.

Il y t'il pas une mise a jour a faire.

Merci


Oui d'ailleurs as-tu essayé de faire la mise à jour FPGA après avoir testé chaque image ? (même si je pense que cela change quoique soit)

Non ce que je te demande c'est de tester l'image officielle que je viens de mettre à ta disposition pour essayer d'y voir clair !

De toute façon la question ne se pose même pas puisque la VTI 5.0 est la seule image qui fonctionne donc si aucune autre image ne fonctionne, faudra bien rester sur celle-ci !

Mais avant, essaie l'image officielle !

A+
 
Salut,

Désolé pour le retard, je suis malade donc difficile de tester.

Mais des que j'ai un moment je teste.

SI je fais un backup de image sur disque dure, je peut retourner au point du backup avec settings, etc. oui ou non?

Comme ça je peut tester d'autre images et retour a case départ si jamais.

Merci
 
Salut,

Pas de problème !

Oui fait un backup avec l'image que tu as actuellement, qui est fonctionnelle comme ça pas besoin de tout configurer à chaque flashage.

Bon rétablissement.
 
Retour
Haut