Vu zéro 4k VS gigablue x3 uhd

Serge2020

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/20
Messages
5
Bonjour ma question est simple quoi choisir en vu et gigablue ? À savoir que le gigablue d'après mes infos peut distribuer sur un smartphone ou tablette l'image du récepteur. Multiroom.

Prix à peu près identique, mémoire identique, tuner fcb pour le gigablue par contre.

Merci

Petite question si je flash le gigablue par un autre firmware, est ce que je perds le service de mutilroom ip.
 
Si j'ai bien compris le gigablue peut distribuer sur un smartphone ou tablette via une application gigablue. Les vu aussi ont une applications dédié vu+hd player sur iOS et Android. On peut donc également distribuer les chaines sur tél ou tablette.

C'est quoi exactement le service multiroom ? Je ne sais pas si il faut le firmware d'origine pour ça.

Par contre ce que je sais c'est qu'en utilisant n'importe quel vu+ double tuner ou un gigablue ue 4K comme démo maitre, on peut envoyer en streaming via son réseau local (de préférence en ethernet) en configurant le tuner distant de repli.
 
Il n'y a pas photo entre un Vu+ qui est une marque très suivie depuis 15 ans et un Gigablue au passage furtif :cl18:
 
Il n'y a pas photo entre un Vu+ qui est une marque très suivie depuis 15 ans et un Gigablue au passage furtif :cl18:

Franchement le gigablue ue 4k est un très bon démo. Je dirais que mon solo 4k est légèrement supérieur grâce à son écran en façade de 3,5 pouce contre 2,2 pour le gigablue. Pour le reste kif-kif.

Je regardais les spécifications du gigablue uhd x3 4K. On le trouve à 169€. Il me semble bien supérieur au vu zéro 4K, notamment grâce à son double tuner fbc. Je le testerai dès que possible. Par contre pas de openpli pour ce démo mais Openatv est supporté...
 
Comme le précise Chafpa, Les nouveaux modèles Gigablue (4k) sont désormais pris en charge par OpenPli (ce qui n'était pas le cas sur les modèles précédents).

C'est plutôt du bon matériel niveau conception et design (ce sera plus fun que le VU+ zéro, quelque peu austère).
 
Salem, lisez bien, il parle du x3 pas du UE. Et il n y a pas d openpli pour le x3. Il n y a que le UE et le QUAD. VINCE A RAISON, OPEN ATV lui les prend. Moi je possède depuis 3mois le trio 4k,pas de support openpli,mais openatv et j en suis très content.
 
Exact, je me suis emballé un peu vite (bien que sur les nouveaux modèles, la prise en charge s'améliore).
 
Salem, lisez bien, il parle du x3 pas du UE. Et il n y a pas d openpli pour le x3. Il n y a que le UE et le QUAD. VINCE A RAISON, OPEN ATV lui les prend. Moi je possède depuis 3mois le trio 4k,pas de support openpli,mais openatv et j en suis très content.

Après pour moi OPEN ATV c'est une OPEN PLI amélioré donc on y gagne
 
Exact, openATV a le merite de ratisser large et ne font pas dans l'exclusif.

C'est un bon point pour eux et permet à d'autres marques/modèles (qui font aussi très bien le taff) d'être pris en charge donc réelle concurrence et un avantage de choix pour les clients.
 
Après pour moi OPEN ATV c'est une OPEN PLI amélioré donc on y gagne

C'est tout à fait vrai, pour mon vieux Gigablue HD QUAD +, c’est la meilleure que j'ai pu avoir en utilisation (avec prise en charge native de l'afficheur LCD). Mais... Avec la version 6.3, disparition de la gestion des cams.
 
Retour
Haut