Vu+ zero configuration ?

ceddo

DZSatien Accro
Inscrit
5/11/17
Messages
519
Bonjour à tous,
je decouvre la réception satellite via un vu+ zero, j.aimerais savoir comment accéder à la configuration du demo pour savoir comment il fonctionne. Dans les infos je retrouve openpli 6 rc mais pour le reste je dois utiliser DCC?
je veux éviter une fausse manip, merci d,avance
 
Bonjour ,

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire exactement,car je ne comprend pas bien la question, mais tout est la http://www.dzsat.org/forum/f445/ :wink2:
Pour accéder depuis l'ordi au démo oui il y a bien Dcc vétuste et aussi filezilla que je trouve bien plus performant :smile2:
 
En fait je voudrais comprendre et savoir comment il fonctionne iptv, ccam... car
dans plugin j.ai accès play medias puis vod ou live tv
merci
 
Bonjour,

Gaffe avec l'utilisation de DCC ... à surtout ne pas supprimer n'importe quoi.
Un peu de lecture ...ICI...

Et ne pas oublier d'utiliser la fonction recherche avancée en haut à droite :wink2:
 
Dernière édition:
Re

Il y a des tuto pour chaques choses dans le lien donné ^^
un peu de lecture avant tout^^

Car pour l' IPTV qui n'est pas le point fort d'un enigma 2, plusieurs possibilités s'offre a toi ,le script ,l'injection d'un userbouquet.favourites etc
le choix de ton image préférée tu as openpli qui est une des meilleures si pas la meilleure elle va a l'essentiel,puis il y a aussi openatv ,etc etc les goûts et les couleurs ^^

sérieusement il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs farfouille bien le lien donné

Bonjour
Déso Danny je suis lente pour ecrire pas vu ton commentaire pertinent ^^
 
Effectivement depuis mon inscription je lis beaucoup mais avant de partir dans tous les sens et risquer de perdre la config actuelle.
je voulais m.assurer de la direction je vais tenter avec dcc.
merci je continue
 
Bin si tu commençais par sauver ta config ça serait pas mal :wink2:
 
Effectivement je pense faire une sauvegarde j.ai trouvé un tuto où il est question de créer un fichier .text sur une clé USB
et dans le menu j.ai trouvé un plugin autobackup.
 
Après tentative je rencontre plusieurs problèmes :
- sur dcc le login a été changé donc je ne peux pas me connecter ( a priori possible de modifier avec tuxton je crois mais avant de tenter je voudrais faire une sauvegarde totale)
- pour la sauvegarde je ne trouve pas backupsuite sur plugin du demi, est il possible de l. Installer depuis une clé USB car j. Ai trouvé le fichier ipk mais je lance il me dit installation ok mais je ne le retrouve pas dans le menu
Svp pouvez vous m. Aider pour déjà effectuer une sauvegarde complète sur ma clé USB
merci
 
Bonjour,

Si tu n'as pas changé le login :

Sous DCC :

Nom = root
Passw = dreambox
 
En fait j’ai récupéré le démo et le mot de passe a été changé (je n’ai pas de contact avec la personne qui la modifie) j’ai essayé plein de mot de passe trouvé sur les forums mais aucun fonctionne.
 
Sorry, dans ce cas, si tu nous dis pas tout .... donc pour revenir à ton 1er post ... pour savoir comment ton VU+ fonctionne .

Démarre à zéro ... cad commence par un peu de lecture des liens donnés ci dessus ...
 
Ok mais je souhaite savoir si il est possible d’installer backsuite depuis une clé usb sur le demo (comme j’ai pas accès avec dcc) car j’ai Récupéré le fichier au format ipk et que cette appli n’apparait Pas dans le menu plugin
Espérant être suffisamment compréhensif
 
Bonjour ,

Oui sauf si l'utilisateur précédent a verrouillé la fonction, petite info si tu utilises le script ton mot de passe est changé d'office,et une autre info c'est que même si tu parcourais tout les forum du monde pour trouver un mot de passe .

si il a été changé par l'ancien proprio, il a très bien pu mettre le nom de son chien ou de son chat ,donc tu ne trouveras donc rien sur le net ,as tu le TS pannel ?

Car avec ce dernier tu sais enlever le mot de passe ,je ne comprend toujours pas ce que tu veux faire ,mais une règle d'or quand on est novice on ne trifouille pas un démo qui fonctionne bien ce qui semble être le cas puisque tu veux garder la config :wink2:

PS: Important a savoir chaque ajout d'addon peut te donner un sublime écran vert ou bleu selon l'image installée et un reboot perpétuel.

Si tu utilises le script c'est mieux de nous le dire car ça change la donne pour certaines choses ^^
 
Salut,
Pour le mot de pass, il y a un fichier PASSWD quelque part à éditer , ou tu peux retrouver le password actuel.
J'ai fait ça , il y a longtemps dans une DM500s
 
Salut,
Pour le mot de pass, il y a un fichier PASSWD quelque part à éditer , ou tu peux retrouver le password actuel.
J'ai fait ça , il y a longtemps dans une DM500s

Salut Cedgab,

Oui mais il n'a pas accès à DCC ... et comme ... il ne nous dit pas tout ...:cl18:
 
Salut Danny et cedgab

oui c'est juste c'est dream-explorer depuis la dream directement ou autre enigma2 ,mais perso je trouve plus simple de faire un reset du passwd :smile2:

Il y a plusieurs façon de procéder
 
Sur les 500 oui, m'en souvient ... reste à savoir si tjs valable maintenant (vais rechercher pour le fun) :wink2:

j'ai trouvé ça, mais pas testé.

"si vous avez perdu votre mot de passe, l’opération est plus ardue pour le remettre à «Dreambox» par défaut. Avant tout, il faut installer sur votre Dreambox le «plugin» «tuxbox commander» à partir du «blue panel» ou «addons». A l’ouverture de ce plugin vous aurez accès aux fichiers de votre Dreambox. Allez à «var etc», et sélectionnez le fichier nommé «passwd» que vous effacerez. Maintenant allez à «var_init», «etc», sélectionnez le fichier nommé «Passwd» que vous copierez. Revenez au dossier précédent (var, etc) et vous faites «colle ». Bravo votre mot de passe est revenu à «dreambox».​"
 
j'ai trouvé ça, mais pas testé.

"si vous avez perdu votre mot de passe, l’opération est plus ardue pour le remettre à «Dreambox» par défaut. Avant tout, il faut installer sur votre Dreambox le «plugin» «tuxbox commander» à partir du «blue panel» ou «addons». A l’ouverture de ce plugin vous aurez accès aux fichiers de votre Dreambox. Allez à «var etc», et sélectionnez le fichier nommé «passwd» que vous effacerez. Maintenant allez à «var_init», «etc», sélectionnez le fichier nommé «Passwd» que vous copierez. Revenez au dossier précédent (var, etc) et vous faites «colle ». Bravo votre mot de passe est revenu à «dreambox».​"

Bonjour si ça peux t'aider.

http://www.dzsat.org/forum/f389/changer-le-mot-de-passe-d-une-dreambox-141120.html#post517012
http://www.dzsat.org/forum/f389/perdu-mot-de-passe-dreambox-141977.html
 
Merci pour vos réponses, j'avance très petit à petit mais bon...
le but initial est de faire une sauvegarde complète avant de trifouillé et tout perdre
avec ts panel j ai sauvegarder les fichiers systèmes sur ma clé (+\- 50 po à mon avis il en manque pas mal ??), ce qui me permet maintenant de pouvoir farfouiller via mon ordi.
pour le mot de passe je vais attendre un peu le risque est sûrement trop important à ce stade.
Dans cette phase de découverte est il possible d utiliser le pavé numérique pour changer de chaîne car seul les touches + et - fonctionne ?
 
Bonsoir ,

Tu dis avoir sauvegardé avec tspanel

Si tu as bien TSpanel, tu sais faire un reset passwd sans aucun problème :wink2:
 
Depuis l. Installation de ts panel j'arrive à installer des plugins depuis ma clés.
as tu un lien concernant l.utilisation du pavé numérique pour pouvoir changer de chaînes en tapant son numéro ?
 
Depuis l. Installation de ts panel j'arrive à installer des plugins depuis ma clés.
as tu un lien concernant l.utilisation du pavé numérique pour pouvoir changer de chaînes en tapant son numéro ?

Re; Nul besoin d'un lien ,c'est un simple réglage a faire dans ton menu de configuration ,l'utilisateur précédent a sans doute bloqué le mode navigation du pavé quelle image utilises-tu ?

Certainement pli ou atv non ? :wink2:
 
Re, Il s.agit de openpli 6 rc, dans les menus il semble ne pas avoir de possibilités pour modifier cela
 
Bonjour ,

Je ne connais pas cette version de open pli, je connaissais bien la 4, la version 6rc ,je ne l'ai pas essayée je ne peux donc pas dire ou il faut aller ,si j'en ai le temps je l'installerai et j'essaierais de te dire ou aller sache qu'il y a un véritable suivi pour cette image :wink2:
 
Retour
Haut