[Résolu] Vu+ Zero et parabolle motorisée...qui a déjà reussi?

bono005

DZSatien Accro
Inscrit
23/1/15
Messages
924
Salut à tous,
Avec ma dreambox 800 j'arrive sans problème à gérer le mouvement de mon moteur.
Maintenant avec Vu+ Zero, qui a pourtant les même menu de configuration, cela ne fonctionne pas.

Sur tuner je choisi "Avancée" puis Usual (non) et je lui attribue une position (13e->1 , 19e,->2, ...)
Ensuite dans "Parametre positionneur" je ne peux pas faire de mouvement est/ouest...cela ne bouge pas!!!

ALors je me demande si c'est possible avec une Vu+ Zero (BH 2.1.5)?
Merci!
 
Jai une question qui pourrais me faire avancer...
Est-ce que le rotor "retient" les infos stockées de mon décodeur? Dois-je reinitialisé le rotor?
Quand je branche le cable qui vient du rotor...j'ai 0% sur les SD et 99% sur les HD?? L'autre cable (j'ai 3 départs) qui vient de ma LNB fonctionne très bien.
 
salut l 'ami sur mon decodeur vuplus sur blackhole cela fonctionne , peux tu m ennvoyer une photo du parametrage que ta fais stp
 
J'ai remplacé mon moteur pour un support 4 têtes.
 
Salut Bono, j'ai acheté un vu zero, il y a deux semaines et il marche avec mon moteur de parabole. J'ai bien galèré aussi pour mémoriser la position des satellites mais après avoir bien cherché un peu partout maintenant tout fonctionne.
 
Salut Bono, j'ai acheté un vu zero, il y a deux semaines et il marche avec mon moteur de parabole. J'ai bien galèré aussi pour mémoriser la position des satellites mais après avoir bien cherché un peu partout maintenant tout fonctionne.

Salut, Claudy qu'es ce que tu as fais ?
 
J'ai mis le tuner en configuration avancée pour associer les satellites à un numéro de position puis j'ai rechercher la bonne orientation dans l'aide au positionnement et ensuite j'ai enregistrer au bon numéro. J'ai pas mal tourner au début mais une fois que tu as compris ca va plutôt vite
 
le tuner en config avancé oui, aprés tu as LNB1 etc... faut il marquer par exemple Astra LNB1 et Hotbird LNB2 etc... ou les mettre tous sous LNB1 ( sachant qu'on a qu'une LNB sur la parabole )
et puis faut il renseigner les cases Longitude et Latitude par des valeurs exactes pour chaque satellite ou à ne pas toucher !?
aprés pour chaque satellites faut désigner la position 1 pour astra, position 2 pour hotbird ainsi de suite !? il tournera tout seul ou faut le manipuler la vbox manuellement !? et comment enregistrer les position ( je ne trouve pas le bouton pour enregistrer ...
Et merci
 
Tu dois tout laisser sur LNB1, oui renseigne tes coordonnées GPS, mettre USALS sur NON , c'est ça qui me déréglait tout à chaque fois, et assigner une postion 1 pour un sat, 2 pour un autre, etc... comme tu le dis à la fin de ton message.
Pour enregistrer la position (sous blackhole) tu vas ensuite dans le menu>recherche services>paramètre positionneur, la tu fait bouger ta parabole avec les boutons de la télécommandes comme indiqué à l'écran, puis tu vas (toujours dans le même menu) sur accorder, bouton rouge de la télécommande puis OK (ou bouton vert je ne me rappelle plus exactement) et tu auras mémorisé une position.
Et la normalement en changeant tes chaines la parabole tournera toute seule. Ca marche chez moi en tout cas.
 
tu penses qu'il faut renseigner la longitude etc.... ( et il suffit pour moi d'avoir un satellite par exemple Astra 19°Est comme reference et le demo va faire le reste pour les autres satellite ou c'est a moi a chaque fois de faire tourner la parabole au satellite suivant que je vais configurer !? ) merci encore
 
Il faut que tu renseignes les coordonnées et que tu règles manuellement la position pour chaque satellites que tu souhaitera regarder. Une fois que c'est fait tu n'auras plus à le faire.
 
Aahhhhhh la loose jviens d'installer un powertech dg 380 et jpenser comme toi une fois qu'on avait chopper astra le reste était pre programmes rhooo les boules
 
Eh non mais une fois que tu as compris comment régler ça va très vite. J'ai su régler Astral et hotbird en 10 min.
 
Le problème c comme il est pointé sur astra il me le considère comme le point 0 parcontre on peut faire une recherche direct avec la télécommande es ce quon est comme obligé de faire la recherche en appuyant sur les boutons du moteur?
Ps: mon demo est un solo se
 
Perso j'ai pas de bouton sur mon moteur du coup je l'ai fait à la télécommand, le mieux je crois que c'est de le faire via le démo a la telecommande comme ca il mémorise bien la bonne position.
 
je crois aussi que c'est la meilleur solution parcontre tu as pris le point 0 comme depart?
 
N'es je suis allé sur une profitions pré enregistrée du demo et j'ai ajusté, c'était pas très loin de la vérité.
 
Retour
Haut