X SOLO MINI VU+ bloqué sur le led rouge

reda93500

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/9/13
Messages
9
salut mes amis j'ai un sérieux problème sur mon X SOLO MINI VU+ je voulais faire la mis à jour par le télécommande il a installer image BlackHole-2.0.9.1 il ma demander de rebooter
après il ne veut plus démarré il reste bloquer sur le led rouge j'ai essayer de le reflasher avec la clés USB ya rien a faire j'ai essayé avec le port rs232 j'arrive pas le connecter
et Jai cherché un peu partout sur le net forum..... mai j'ai vraiment rien trouver il y a t'il quelqu'un qui peu m'aidé merci d'avance

:g:g
 
Bonjour,

un conseil à tous: ne mettez pas à jour à partir du démo si vous avez un clone et une image qui n'est pas 100% compatible (comme BH, c'est selon les modèles/versions).

j'ai déjà rencontré ce problème et je m'en suis sorti en installant une image plus simple et stable comme openpli4. Essaye.

sinon, je te conseille de contacter le vendeur de ton clone pour qu'il te renseigne quelle est la dernière image BH pour ton récepteur.

bonne chance.
 
salut pour le recuperer faut le flasher avec vu+ util et mettre blackhole 2.0.3 la il repartiras
 
salut mes amis j'ai un sérieux problème sur mon X SOLO MINI VU+ je voulais faire la mis à jour par le télécommande il a installer image BlackHole-2.0.9.1 il ma demander de rebooter
après il ne veut plus démarré il reste bloquer sur le led rouge j'ai essayer de le reflasher avec la clés USB ya rien a faire j'ai essayé avec le port rs232 j'arrive pas le connecter
et Jai cherché un peu partout sur le net forum..... mai j'ai vraiment rien trouver il y a t'il quelqu'un qui peu m'aidé merci d'avance

:g:g


Si tu arrives pas à le faire communiquer en l'ayant connecter sur le port rs232, je pense que ça va être compliqué !!!

Sur les Clones, il ne faut jamais faire les mises à jour en ligne !!!

Il faut pas oublier que les drivers maintenant contiennent des mesures anti-clone.

Je pense que ton seul recours est la garantie sinon c'est poubelle.

A+
 
non c est demo reparte toujours donc je pense que tu peux l arrenger
 
non c est demo reparte toujours donc je pense que tu peux l arrenger

Salut,

Si tu connais une solution sans que le port rs232 et le port usb host ne fonctionne et/ou ne répondent, merci de la partager.

A+
 
bonjour moi aussi j ai le méme probleme le led rouge reste alumer avec mon vu+solo colone
 
moi avec port rs232 + cable reseau + vu+ util j ai recuperer mon demo plusieurs fois avec blackhole 2.0.3 comme image apres j ai remis 2.0.9
 
re bonsoir les amis le problème que je n'arrive même pas le connecté avec le RS232 n'est avec la clés USB Jai essayé plusieurs fois avec vu-util_v2.0.1 ya rien a faire
 
bonsoir voila j'ai vue que vous avez un problème avec vos vu et j'ai regarder et j ai trouver ça, je sais pas si ça peut vous aider mon je n'y connais rien en vu mais j'espere que oui , le problème ' est que ses de l anglais.
et y as un lien aussi pour une vide aussi anglais desoler

I had this many moons ago and I use a program called putty

1) run putty with these settings (115200,8,n,1) and connect a nullmodem cable to your vu+, then start your VU+
2) give this command to the console and press enter:
boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`
3) after this your box should boot from flash
4) open a telnet session and enter this command:
flash_eraseall /dev/mtd5
5) reboot your box

After step 2 the box loaded, I just reset and it worked ok

la je pense a voir trouver la traduction en francais , ce n est pas de moi .

Voir la pièce jointe 40494
 
bonjour j'ai déjà essayé avec putty impossible de le connecté c'est un X SOLO MINI ce n'est pas pareil il doit avoir une autre solution puisque dans la boite de mini solo y a un cable RS232 fourni avec donc ce cable il ser a quelque chose
 
Salut

Désolé mais comme le suggère waawa c'est retour sav si rien ne se connecte.

@++
 
bonjour j'ai déjà essayé avec putty impossible de le connecté c'est un X SOLO MINI ce n'est pas pareil il doit avoir une autre solution puisque dans la boite de mini solo y a un cable RS232 fourni avec donc ce cable il ser a quelque chose

Salut,

Justement c'est ce câble qui est fourni qui doit te servir afin de connecter ton Vu+ au PC et le flasher avec Vu+ utility ou utiliser putty.

Dans ce cas, comment tu as utilisé Vu+ utility ???

Mais enfin, je suis pas certain que tu puisses le récupérer ton clone solo.

Vu+ aurait apparemment préparé un joli timebomb comme l'avait fait dreambox contre les clones.

A ce jour, aucune solution pour récupérer les clones touchés...demande à ton vendeur si il est courant pour ce timebomb et ce qu'il compte faire pour les utilisateurs touchés et tu vas voir la réponse !!!



moi avec port rs232 + cable reseau + vu+ util j ai recuperer mon demo plusieurs fois avec blackhole 2.0.3 comme image apres j ai remis 2.0.9


Si tu as pas peur de faire un test qui risque de le laisser en rade une bonne fois pour toute, essaye la version 2.0.9.1, soit en ligne, soit en le flashant !!

chiche ?? :tongue:
 
Dernière édition:
slt les amis,

je viens d'avoir le meme pb led rouge sur ma cloud ibox, que faire? comment utiliser la méthode avec le cable rs232 et vu utility?
 
slt les amis,

je viens d'avoir le meme pb led rouge sur ma cloud ibox, que faire? comment utiliser la méthode avec le cable rs232 et vu utility?

Salut,

Si tu l'as flashé avec les dernières images genre Blackhole 2.0.9.1 ou l'une des dernières OpenPLi, il te reste plus qu'à contacter ton vendeur si il est encore sous garantie pour voir si il te propose (et encore si c'est possible sur ce modèle) l'envoi d'une puce qu'il faudra changer sinon poubelle, malheureusement.

tu trouveras Vu+ util dans le centre de téléchargement ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=41

A+
 
oui j'ai essaye une image openpli ou ipenatv je sais plus et depuis led rouge.

je ne peux pas le recuperer alors avec le cable rs232?
 
oui j'ai essaye une image openpli ou ipenatv je sais plus et depuis led rouge.

je ne peux pas le recuperer alors avec le cable rs232?

Re,

Oui comme je te l'ai dit, si c'est pas une image récente alors normalement avec Vu+ util tu pourras le récupérer.

Tu as tout dans l'archive, logiciel+tuto !

A+
 
ok je vais essayer merci l'ami.

- - - Mise à jour - - -

je viens de voir qu'il faut utiliser une image .nfi, de quel image s'agit il? et ou la récupérer svp, merci?

- - - Mise à jour - - -

en parcourant le forum je suis tombé sur ces 2 sujets:

http://www.dzsat.org/forum/f447/recuperer-clone-ferrari-v3-bloque-sur-led-rouge-392900.html

http://www.dzsat.org/forum/f447/comment-recuperer-un-clone-v1-v2-ferrari-apres-blocage-392898.html

ne suis pas concerné par l'un ?

Merci
 
Retour
Haut